• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Re-mariage après divorce

Membre actif
Bonjour,
Après divorce, une personne s'est re-mariée une 2è fois avec sa première femme.
Comment visualiser la 2è date de mariage ?
A+
 
Sur l'arbre, graphiquement il n'y aura pas de différences. Vous pouvez créer une rubrique Mariage, événement simple, associée au couple, répétable et indiquer (en plus de l'union) la date et le lieu des deux mariages. Mais est-ce plus parlant qu'une explication dans les Notes de couple ?
On pourrait imaginer de créer une "fausse "sœur jumelle" à l'épouse ayant le même nom-prénoms et pouvoir ainsi réellement créer deux unions mais c'est un peu étrange !
 
J'ai ce cas aussi sur un couple contemporain : mariage, divorce, re-mariage, puis re-divorce ! :roll:
J'avoue que j'ai fait simple, en notant le tout sur la note "Générale-couple"
 
Bonjour,
Pour moi, et afin de ne pas oublier ce cas exceptionnel parmi des milliers de saisies j'ai créé en dur un champ "​InfLF​
" sous la forme d'une liste déroulante et qui apparaît à la fois dans Généatique (cf ​ Div 1) et dans le 1er jet du LF (cf Div 2).
Ensuite il suffit de chercher dans Word le nom "divorcés" et de compléter les infos (cf ​Div 3).
A vrai dire Aloyse s'était marié 3 fois et donc avec Sophie ce serait le 3ème, mais comme il n'y a que 2 épouses je laisse ..... .
 
Fichiers joints
  • Div 1.PNG
    Div 1.PNG
    142.2 KB · Affichages: 792
  • Div 2.PNG
    Div 2.PNG
    13.1 KB · Affichages: 792
  • Div 3.PNG
    Div 3.PNG
    14.5 KB · Affichages: 792

gratuit

Retour
Haut