Nous sommes le Jeu 4 Juin 2020 12:12

News News de Généalogie / Généatique

Plan de Généalogie / Généatique » Forums : Généalogie / Généatique

Pour bien conduire vos recherches de généalogie

étudiante cherche généalogiste pour entretien

bonjour,
je réalise actuellement un doctorat de sociologie à la faculté de Poitiers sur les pratiques généalogiques. je suis à la recherche de généalogistes qui accepteraient de m'accorder des entretiens pour m'expliquer ce qu'est la généalogie pour eux et de quelle manière ils la pratiquent concrètement.
j'ai la possibilité de me déplacer sur Poitiers et Angoulême assez facilement, Limoges et Périgueux si l'on s'organise un peu.
il ne s'agit pas du tout d'un interrogatoire scientifique ...

Table du calendrier républicain

Je recherche une table (Excel, Access, dbf,...) contenant toutes les dates utilisées par le calendrier républicain avec en face la date au format grégorien.
Lire la suite : Table du calendrier républicain | Vus : 2499 | Réponses : 1 | Forums : Entraide généalogique

drezet

François Alexis DREZET ( mariage avec Etiennette BOURDENET ) est décédé à Arc sous Cicon le 17 octobre 1785 à l'âge de 84 ans
recherche lieu et date de naissance
Merci pour votre aide
Drezet
Lire la suite : drezet | Vus : 1866 | Réponses : 0 | Forums : Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

Commentaire sur une photo

Y a t-il une possibilité avec Généatique 2006 de mettre un commentaire pour chacune des photos que l'on a récupérer par l'onglet photo.
On a parfois des anecdotes à raconter à partir d'une photo.
Serait-il possible lorsque je clique sur "voir l'mage en plein écran" de voir en même temps le commentaire de cette photo ?

Merci de me répondre
Lire la suite : Commentaire sur une photo | Vus : 1088 | Réponses : 2 | Forums : Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

aide pour recherche AD de Paris

Bonsoir,
Je cherche une personne qui pourrait se déplacer aux AD de Paris pour avoir un acte de naissance complet de mon arrière grand-Père
JUQUEL Louis né le 13/06/1902 à Paris 20ème.Mille Merci.
Lire la suite : aide pour recherche AD de Paris | Vus : 2028 | Réponses : 8 | Forums : Entraide généalogique

acte de naissance de ma grand-mère

Bonjour à tous...je suis nouvelle sur ce site et je trouve super de pouvoir communiquer ainsi !!! j'habite dans l'Isère et je recherche des renseignements concernant ma grand-mère maternelle BECKER Anna Julia ,née à Paris le 4 Décembre1883 dans le 13ème ou le 11ème ou le 12ème...vraisemblablement ce doit être le 12ème...fille de BECKER François et de VRAMANT Louise Pauline....merci infiniment à la personne qui accepterait d'aller à sa recherche aux A.D Bd Serurier Paris ...
Lire la suite : acte de naissance de ma grand-mère | Vus : 3220 | Réponses : 7 | Forums : Entraide généalogique

Localisation sur une carte actuelle

Bonjour,

Avec le Dictionnaire des toponymes, je voulais localiser un lieu quelconque sur les cartes ACTUELLES, par exemple sur les cartes IGN, Michelin ou autre alors que je ne vois que les limites administratives ce qui n'est guère interessant pour moi. Naïvement peut-être, à voir les images de pub, je pensait que cette fonction faisait partie du logicel lorsque je l'ai acheté et je ne vois pas comment faire. Est-ce possible ? Si oui, comment ...

Pierre Adolphe Daguin

Bonjour,

Je recherche tous renseignements sur les ancêtres de Pierre Adolphe Daguin né à Poitiers en 1814 et décédé à Toulouse en 1884.

Merci de votre aide.
Lire la suite : Pierre Adolphe Daguin | Vus : 1640 | Réponses : 2 | Forums : Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

Demande d'améliorations

Bonjour,
Nouvel utlisateur de "Photos de famille 1.05", certaines améliorations me sont apparues comme indispensables pour une bonne utilisation du logiciel. En voici deux ou trois qui me semblent importantes :

1- Cadre de sélection d'une personne: j'utilise systématiquement des images au format 30mm x 40mm dans Généatique (style photo d'identité pour insértion dans un arbre personnalisé). j'aimerai pouvoir, au moins, respecter le rapport Hauteur/largeur 4/3 lors de l'export des portraits (cette demande me semble ...
Lire la suite : Demande d'améliorations | Vus : 1606 | Réponses : 0 | Forums : Photos de famille 4

famille GODIN - GAUDET - GROUARD

personnes n'a d'infos à m'apporter sur ma famille
Lire la suite : famille GODIN - GAUDET - GROUARD | Vus : 1889 | Réponses : 3 | Forums : Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

119459 message(s) • 28285 sujet(s) • 19995 membre(s)