Nous sommes le Lun 18 Mar 2019 18:22

News News de Généalogie / Généatique

Plan de Généalogie / Généatique » Forums : Généalogie / Généatique

Pour bien conduire vos recherches de généalogie

fiches familiales

:?:
J'aimerai faire une fiche familiale pour un couple avec :
1) le nom, le prénom et le N° des 2 personnes
2) les infos sur le marié (naissance parents et décès)
3) les infos sur la mariée (naissance, parents et décès)
4) les infos communes (mariage et enfants)

Je ne suis pas arrivée à créer ce genre de fiche avec les modèles existants. Dans tous mes ...
Lire la suite : fiches familiales | Vus : 3273 | Réponses : 2 | Forums : Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

Organisation des photos à l'intérieur d'un même fichier

Bonjour,

Enregistrant dans un même fichier des photos que je scanne pêle-mêle, y aurait-il un moyen de les classer par la suite, à l'intérieur de ce même fichier ?
Lire la suite : Organisation des photos à l'intérieur d'un même fichier | Vus : 1722 | Réponses : 1 | Forums : Photos de famille 4

Sources pour chaque individu

Bonjour à tous,
Il est possible d'associer une source aux événements tels que naissances, mariages, ..etc,
MAIS EST IL POSSIBLE d'associer une source à l'ensemble de la fiche (j'ai de nombreuses fiches individus provenant d'études généalogiques et j'aimerai éviter de devoir associer l'information source à chacun des évènements en associant la source à la fiche toute entière).
Y a t'il une technique?
Merci par avance
Michel
Lire la suite : Sources pour chaque individu | Vus : 2722 | Réponses : 4 | Forums : Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

Questions / Réponses sur le site du CDIP

Bonjour,

Sur le site du CDIP, vous trouverez la rubrique Questions / Réponses :

http://www.cdip.com/utilisateurs/faq/faq_frame.php

N'hésitez pas à la consulter. Retrouvez les questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs et les réponses de l'assistance technique.

Cordialement
Yann Guillerm

création d'un CD

Bonjour,
Je ne trouve dans le répertoire CD-Rom que BaseDemo.pf et Photos, aucun des autres fichiers n'est présent, comment l'expliquer et y remédier ?
Merci
Lire la suite : création d'un CD | Vus : 2095 | Réponses : 3 | Forums : Photos de famille 4

aide à la saisie

Dans une photo, de mariage par exemple, le même nom peut revenir une douzaine de fois et on souhaiterait une "aide à la saisie" qui vous propose ce nom comme dans généatique.
J'imaginerais bien aussi un lien entre Photo de famille et Généatique pour aller chercher des informations sur une personne qui se trouve dans la généalogie, et, en sens inverse, pour placer une photo de famille ou un des portraits joints dans la généalogie. ...
Lire la suite : aide à la saisie | Vus : 1960 | Réponses : 2 | Forums : Photos de famille 4

sexe de la personne

Bonjour
Sur une généalogie de 1118 personnes,il ya deux individus dont je ne peux définir le sexe, la zone reste grisée et sur l'arbre les cases restent blanches (ce qui est logique).
Ce phénoméne est apparu sur Généatique MX et maintenu à l'installation de Généatique 2004
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Lire la suite : sexe de la personne | Vus : 2089 | Réponses : 2 | Forums : Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

enregistrement sur cd

Bonsoir

je vais poser une question qui paraitra peut etre désuète concernant la confection d'un cd
afin de permettre aux membres de ma famille de voir mes photos de famille je désirerais créer plusieurs dossiers. Si cela s'avère possible en créant plusieurs dossiers sur le disque dur C: il semble apparaître que lors de la création d'un CD le dernier dossier seul s'enregistre et ne peut être lu sur le CD ce qui oblige à ...
Lire la suite : enregistrement sur cd | Vus : 3845 | Réponses : 4 | Forums : Photos de famille 4

Renommer les photos ?

Je désire acquérir le logiciel Photos de Famille.

Il y a une questions que je me pose!

J'ai pris l'habitude de nommer mes photos de la manière suivante :

Pour une personne:
AAAA-MM-JJ - Nom Prénom (en rajoutant l'heure s'il y a plusieurs clichés dans la journée)

Pour deux personnes :
AAAA-MM-JJ - Nom Prénom - Nom Prénom

Pour trois personnes :
AAAA-MM-JJ - Nom Prénom - Nom Prénom - Nom Prénom

Pour X personnes ...
Lire la suite : Renommer les photos ? | Vus : 2185 | Réponses : 1 | Forums : Photos de famille 4

export pdf

Je n'arrive pas à faire un export pdf (même avec acrobat) qui puisse s'imprimer sur une imprimante A2 en une seule feuille.
:? Des solutions existent-elles ?
Lire la suite : export pdf | Vus : 2184 | Réponses : 2 | Forums : Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

110829 message(s) • 27072 sujet(s) • 18946 membre(s)