Nous sommes le Sam 15 Déc 2018 05:46

News News de Généalogie / Généatique

Plan de Généalogie / Généatique » Forums : Généalogie / Généatique

Pour bien conduire vos recherches de généalogie

cases maquettes / étiquettes

Lorsqu'on réalise un arbre ascendant, il faut le réimprimer régulièrement car les ascendants augmentent.

Existe t'il un moyen d'imprimer facilement des étiquettes pour chaque case d'ascendant, ce qui permettrait de ne pas réimprimer l'ensemble de l'arbre, mais seulement les cases correspondant aux nouveaux ancêtres connus, sur des étiquettes que l'on collerait sur le fond de l'arbre

On pourrait ainsi avoir son arbre sur un fond type poster en couleur

On peut bien sur le faire ...
Lire la suite : cases maquettes / étiquettes | Vus : 1824 | Réponses : 0 | Forums : Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

Désignationdes photos "Portraits"

Bonjour,

Je pense qu'il serait intéressant de pouvoir paramétrer automatiquement la désignation des photos "portraits" de la façon suivante :

Exemple pour une personne décédée.
1885 - 1920 DUPONT Germain Jules

Exemple pour une personne vivante.
1935 - DURAND Jeanne Sophie

Ceci permet un classement à la fois chronologique et alphanumérique, et ce mode de désignation est utilisé pour les personnages illustres dans les dictionnaires.

J'utilise actuellement ce classement en faisant unitairement la modif à ...
Lire la suite : Désignationdes photos "Portraits" | Vus : 1574 | Réponses : 1 | Forums : Photos de famille 4

LISTE SELECTIVE DE PERSONNES

Bonjour

Je me propose de vous fournir un descriptif qui permet d'imprimer, ou de visualiser sur une seule ligne en mode paysage, un tableau récaputulatif de tout ou partie de vos ancêtres classés par soza, alphabétique ...... en indiquant les renseignements suivants :

Noms et prénoms d'un couple
Date et lieu de mariage
Pour l'époux :
Date et lieu de naissance et de décès, nom et prénoms des parents.
Pour l'épouse :
Date et lieu ...
Lire la suite : LISTE SELECTIVE DE PERSONNES | Vus : 1738 | Réponses : 0 | Forums : Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

anniversaire dans le mois

Bonjour de la Belgique,
Lorsque je sors une liste d'anniversaire du mois, parfois un nom apparait deux fois, ai verifié dans doublons et celui-ci n'apparait pas deux fois
quelqun peu me renseigner le pourquoi!
Lire la suite : anniversaire dans le mois | Vus : 1634 | Réponses : 1 | Forums : Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

Dossier Image : comment donner son chemin d'accès

Mes photos étaient sur C:\Généalogie\Images Généalogie.
Mon ordinateur est nouveau, les photos sont maintenant sur C:\Mes documents\Généalogie\Images Généalogie.
Comment indiquer à Généatique où retrouver le dossier de photos.
Merci.
Nicole Fauquenot

impossible voir Photos

Bonjour,
Je teste actuellement ce logiciel en vu de l'acheter. J'ai ma généalogie sur Heredis et je regarde comment basculer de l'un à l'autre.
J'ai une version demo de geneatique 2004 et je n'arrive pas à voir ou à amener une photo sur un personnage.
De même pour les actes qui étaient accrochés à des sources dans heredis.
Pourtant la liste de mes jpg sont bien recensés dans le champ illustration.

J'ai bien vérifié que ...
Lire la suite : impossible voir Photos | Vus : 1826 | Réponses : 1 | Forums : Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

mise a jour

bonjour
je viens de ré éssayer de télécharger la mise a jour et j'ai un nouveau message d'erreur qui s'affiche:
-violation d'acces à l'adresse 40B93B30 dans le module NMFAST50.BPL. lecture de l'adresse FFFFFFFC.
INES
Lire la suite : mise a jour | Vus : 1879 | Réponses : 4 | Forums : Photos de famille 4

Classement par fréquence décroissante du dictionnaire

Bonjour,
Le dictionnaire des données peut être classé par fréquence croissante en cliquant sur la rubrique "Fréquence".
Il est dommage d'être obligé d'aller en fin de liste pour trouver les données les plus utilisées sur lesquelles on devrait d'abord porter son attention.
Un petit clic supplémentaire inversant l'ordre de classement de manière à présenter les plus fortes fréquences en tête de liste apporterait un confort supplémentaire.
Qu'en pensez-vous ?
Jean-Yves

nouvelle version 1.04 ou 1.05 - laquelle est la meilleure ?

bonjour
:?: :o quelle est la meilleure version 1.04 ou 1.05

De plus GeneaNet fait une réduction sur le prix de "photos de famille". Faites vous la meme :?:

Merci d'avance. :)
Chantal
Lire la suite : nouvelle version 1.04 ou 1.05 - laquelle est la meilleure ? | Vus : 1642 | Réponses : 2 | Forums : Photos de famille 4

La taille de vos fichiers généalogiques ...

Associé à votre fichier généalogique, vous avez peut-être aussi des photos, des documents textes, graphiques, ...

Avez-vous déjà estimé la taille de tous ce que vous devez sauvegarder ?
Comment vous y prenez-vous ?

François

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

109240 message(s) • 26741 sujet(s) • 18755 membre(s)