Nous sommes le Dim 18 Fév 2018 02:15

News News de Généalogie / Généatique

Plan de Généalogie / Généatique » Forums : Généalogie / Généatique

Pour bien conduire vos recherches de généalogie

recherche pas opérationnellle

Je viens de découvrir que mon G2016 vient de perdre la fonction de recherche par critère. J'ai beau essayer les critères les plus évidents, la réponse est toujours nulle. Première fois en plus de 10 ans!
Ce n'est pas dû à la taille d'une généalogie, qu'elle soit de plus de 500 000 ou de moins de 5 000, cela ne marche pas
J'ai arrêté et redémarré G2016 deux fois. Faudrait-il que je redémarre aussi mon ...
Lire la suite : recherche pas opérationnellle | Vus : 4 | Réponses : 0 | Forums : Forum Généatique 2018 - Logiciel de généalogie

restructuration

Je viens d'acquérir le guide de Généatique 2018, qui ne m'est pas d'un grand secours :
En effet, page 273, un tout petit paragraphe seulement sur la restructuration, sans explication ni même aucune mention des trois manières de procéder que sont :
- Réparation, réenregistrement avec classement et symétrie
- Réenregistrement avec classement et symétrie
- réindexation

Quelqu'un peut-il m'expliquer les différences et dans quels cas les utiliser ? je crois que serait utile à ...
Lire la suite : restructuration | Vus : 12 | Réponses : 1 | Forums : Forum Généatique 2018 - Logiciel de généalogie

Nanette Dufour (17)

Bonjour à tous et toutes.

Un petit casse-tête sur lequel je planche depuis plusieurs jours, pourrez-vous m'aider?

Cela concerne Nanette Dufour (parfois prénommée Marie):

* Naissance 30 Août 1830 à Puyrolland (17), NMD 1823-1832 p 41/149:
(...) est comparu la femme Lamote, âgée de 63a, demeurant à Bay (commune de Puyrolland), sans profession, lequel nous a présenté un enfant du sexe féminin, fille de sa fille, Nanette Dufour, et de père inconnu." (...)

* Mariage ...
Lire la suite : Nanette Dufour (17) | Vus : 9 | Réponses : 0 | Forums : Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

décès de Jean-Claude Flachon et Marie-Françoise Bruel

Bonsoir,
J'ai pu obtenir le décès de mon arrière grand-mère Marie-Françoise BRUEL épouse Flachon : le 23/05/1953 à St Just-St Rambert (42). Quand à mon arrière grand-père, impossible de le trouver.
Il est décédé avant 1941 car j'ai trouvé une vente par licitation de leur maison du 08/11/1941 où il est spécifié : maison d'habitation construite en pierres et briques comprenant...etc....cette vente a lieu à la requête et diligence de : Madame Marie Bruel, veuve ...
Lire la suite : décès de Jean-Claude Flachon et Marie-Françoise Bruel | Vus : 10 | Réponses : 0 | Forums : Entraide généalogique

Enfants abandonnés puis placés

Bonjour , en dehors d'états civils pas toujours trés prècis , et de relevés confus des enfants abandonnés à la Charité

(H.C.L) de Lyon , début 19e siècle , comment pourrait on trouvé trace de leur passage dans des familles nourricières

de l' Ain et de l' Ardèche , y avait il des registres concernant ces familles ? Merci cordialement JEAN
Lire la suite : Enfants abandonnés puis placés | Vus : 12 | Réponses : 0 | Forums : Entraide généalogique

Reconnaissance d'un enfant HERSANT Elysé Paris Xe

Bonjour,
Mon gand père Elysé HERSANT est né le 18/04/1894 à Paris Xe est a été déclaré de père non désigné et de mère HERSANT Clara de 32 ans.
le 1er mai suivant il a été reconnu par HERSANT Edith Clara de 34 ans. Ca ne semble donc pas être la même personne.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur cette situation (mère décédée ?). je n'ai rien trouvé à ce jour.
Merci de votre aide précieuse. ...
Lire la suite : Reconnaissance d'un enfant HERSANT Elysé Paris Xe | Vus : 30 | Réponses : 9 | Forums : Entraide généalogique

aide recherche en belgique famille verschelden

bonjour,

Je fais des recherches sur la famille verschelden, voici ce que j'ai trouver pour le moment :

Louis verschelden marié a domitilde vanier à ste-thérèse de blainville, québec, canada le 26 mai1874, il serait né en belgique en 1838 et décédé le 23 septembre 1921 au québec, il serait arrivé au québec aux alentour de 1873. Je n'ai rien trouver à propos de son immigration, ni sur les sites canadiens ou belges et je ...

Marie Françoise Louriou et ses parents (36,41 ou ?)

Bonjour,

Marie Françoise Louriou épouse Louis Blineau le 5 fév 1787 à Romorantin (contrat de mariage sans indication).
Date de naissance calculée 1762-1766 (recherche infructueuse dans les actes en ligne, dans son acte de mariage on la dit de Valençay)
Elle décède le 27 mai 1832 à Romorantin

son père
François Louriou(x)
Date de naissance calculée 1726
Il décède le 9 déc 1796 à Valençay

sa mère
Marie Bruneau
Date de naissance calculée 1736
elle ...
Lire la suite : Marie Françoise Louriou et ses parents (36,41 ou ?) | Vus : 25 | Réponses : 0 | Forums : Entraide généalogique

Geneatique 2018

Bonjour,

Lorsque je souhaite ajouter un parent (père ou mère) mon logiciel se bloque, je suis obligé de bouter. Par contre si j'ajoute un enfant, cela fonctionne. J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel (j'ai le CD) mais sans changement. Si j'effectue l'opération d'ajout de parents, logicisme bloqué !
Remerciements.
D Jacquot
Lire la suite : Geneatique 2018 | Vus : 113 | Réponses : 2 | Forums : Forum Généatique 2018 - Logiciel de généalogie

Décès en Algérie au 19° siècle

Pour des actes d'état civil de personnes ayant vécues en Algérie (lieu et date des évènements connus) où et à qui s'adresser?L'Algérie était colonie ou département français au moment des faits.
Merci
Alain
Lire la suite : Décès en Algérie au 19° siècle | Vus : 38 | Réponses : 2 | Forums : Méthodes et Moyens de recherche

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

103814 message(s) • 25622 sujet(s) • 18171 membre(s)