Nous sommes le Ven 22 Jan 2021 13:49

News News de Méthodes et Moyens de recherche

Plan de Méthodes et Moyens de recherche » Forums : Méthodes et Moyens de recherche

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

ARCHIVES DEPARTEMENTALES

Bonjour,

Y aurait -il quelqu'un qui puisse m'expliquer le fonctionnement d'une Ad. J'ai vu qu'il fallait chercher par serie .

Par quoi commencer ? Est-ce-qu'il faut chercher d'après une date ou bien un nom ou bien encore un lieu?

J'aimerai proposer mon aide pour faire des recherches mais je ne me suis jamais encore rendu dans des AD .

Merci ISA

Mon email : christian.leguen@laposte.net .
Lire la suite : ARCHIVES DEPARTEMENTALES | Vus : 2788 | Réponses : 2

parents non désignés

bonjour
pourriez-vous me dire à qui m'adresser pour pouvoir avancer dans mes recherches généalogiques.Mon agp à est né en1831 de "parents non désignés"à Aix-enProvence.Vers qui me tourner?la dass existait-elle à l'époque?Merci d'avance pour la réponse que vous voudrez bien me faire.
Chantal.
Lire la suite : parents non désignés | Vus : 2022 | Réponses : 0

tables décennales après 1902

Bonjour à toutes et à tous

Une petite question : les tables décennales datant de moins de 100 abs sont-elles consultables librement en mairie ?

Merci et bonne fin de journée :wink: !!
Lire la suite : tables décennales après 1902 | Vus : 17992 | Réponses : 10

naissance sous x

bonjour je recherche ma grand mère maternelle Anglaise ayant accouchée sous x à chartres le 28.02.1938 ,quels sont les modes de recherches svp
merci
Lire la suite : naissance sous x | Vus : 2439 | Réponses : 2

Aides aux niveaux des recherches sur des actes de naissances

J'ai décidé de réaliser mon arbre généalogique, je suis novice, et j'ai quelques problèmes pour obtenir auprès des mairies des actes de naissances,

1/ Je ne peux pas me déplacer pour consulter les archives de certaines régions en ce qui concerne mes ancêtres, à savoir :

Saint Valéry en Caux, Saint Pierre de Quilbignon, Lillers dans le Pas de Calais, ainsi que Paris 12ème

existe-t-il des personnes, des organismes qui pourraient faire les recherche à ...
Lire la suite : Aides aux niveaux des recherches sur des actes de naissances | Vus : 2733 | Réponses : 1

archives de la police ??

Bonjour
Je recheche des renseignements sur Edouard DROUET, dont je sais qu'il était de 1914 à 1922 gardien de la paix à PARIS d'après les listes électorales du 14ème arrondissement. En 1922, il a été radié des listes électorales et j'ai perdu sa trace. Existe t'il des archives spécifiques et consultables concernant les agents du ministère de l'intérieur ?

Merci pour votre aide

Jean-Yves
Lire la suite : archives de la police ?? | Vus : 9524 | Réponses : 6

CHERCHE FAMILLE PORTANT DIEUMEGARD

je n'est pas encore commencer mes recherches, la famille dieumegard est grande
j'aimerais trouvez d'autres personnes dieumegard.lors du deces de ma grand-mere
nous nous sommes retrouvees dans le cimetiere où la moitie des tombes etaient
des dieumegard.(vendee)
je souhaite recevoir des messages dieumegard. merci
Lire la suite : CHERCHE FAMILLE PORTANT DIEUMEGARD | Vus : 2378 | Réponses : 1

Quitter la France en 1830

Je recherche un moyen pour trouver les traces (passeports, acte d'embarquement etc......) du départ d'un aieul originaire du Tarn (81) et qui se serait installé à la réunion en 1830.

je ne sais pas trop quelles archives je pourrait consulter, ni meme si elles existent.

merci pour toute informations.

:lol:
Lire la suite : Quitter la France en 1830 | Vus : 2294 | Réponses : 2

RECHERCHE EN ALLEMAGNE

Bonjour,
Je recherche mon arrière grand-mère qui a quitté la ville de Metz après 1909 pour Hanovre.
Elle s'est mariée à un certain Heckmann.
C'est tout ce que je sais, sauf son nom de jeune fille(Wiedemann)
Comment chercher?
Merci de votre aide
Salutations
Lire la suite : RECHERCHE EN ALLEMAGNE | Vus : 2843 | Réponses : 0

demande en mairie

Bonsoir,

Néophite en généalogie, je "patauge" un peu!
J'aimerai savoir comment rédiger une lettre destinée à une mairie pour demander l'éventuelle liste des enfants d'une personne de ma famille, née par exemple en 1842.

Merci de votre réponse.

A bientôt...
Lire la suite : demande en mairie | Vus : 2707 | Réponses : 1

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

127233 message(s) • 29803 sujet(s) • 20431 membre(s)