Nous sommes le Sam 6 Juin 2020 11:10

News News de Méthodes et Moyens de recherche

Plan de Méthodes et Moyens de recherche » Forums : Méthodes et Moyens de recherche

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

genealogie marchant ambulant

bonjour, sauriez vous où l'on peut chercher des renseignements au début du XIXème siècle sur les marchants ambulants et marchants forains: voyagant tout le temps (pas moi , mais eux) je n'arrive pas à avancer dans ma généalogie
si vous avez quelques bons plans à m'indiquer merci
Lire la suite : genealogie marchant ambulant | Vus : 2681 | Réponses : 1

Liste des archives en ligne

serait il possible de faire une recap de toutes les archives numerisées mises en lignes et que cette recap soit mise à jour au fur et à mesure des mises en lignes.
il me semble que cela aiderais pas mal de monde dans les recherches
Lire la suite : Liste des archives en ligne | Vus : 5624 | Réponses : 2

livret de famille

Bonjour à toutes et à tous,

je me posais la question suivante;

Peut-on demander une copie de livret de famille de nos grands-parents arrières grands parents etc ...

Ceci dans le but de trouver des frères et/ou soeurs éventuels.

Merci d'avance
Lire la suite : livret de famille | Vus : 3328 | Réponses : 5

Calendrier républicain

Si vous recherchez une correspondance de date ...

Retrouvez le tableau complet à l'adresse suivante :

http://www.guide-genealogie.com/guide/c ... dance.html
Lire la suite : Calendrier républicain | Vus : 2318 | Réponses : 0

du basque et de l'espagnole ... la dasse de pupille

voila je suis debutante je recherche la vrai mere et le vrai pere de mon grand pere qui est maintenant decede j'ai en posession son acte de deces et je sais juste qu'il etais a la dasse de pupille je sais plus ou m'adresser je suis bloquer pour mon arbre genealogie pourriez vous m'aider svp.
je peut vous dire qu'il a du basq et de l'espagnole et qu'il vient de la dasse de pupille
merci ...
Lire la suite : du basque et de l'espagnole ... la dasse de pupille | Vus : 2348 | Réponses : 2

Bon site pour recherche au canada

Bonjour, j'essai de remonter mon arbre généalogique, je suis du Québec et le lien le plus loin que j'ai c'est un mariage en 1870.
Avez-vous des sites de recherche mais qui donne des liens au Canada
Lire la suite : Bon site pour recherche au canada | Vus : 2170 | Réponses : 1

ancêtre décédé pendant guerre 14-18

bonjour à tous!

:oops: Je recherche le moyen d'accéder aux infos concernant le décès d'un arrière-oncle mort aux champs d'honneur pendant la guerre 14-18. Il figure sur un monument aux morts en Dordogne( origine de mes ancêtres) . A la mairie ( 24) il n'y a aucun renseignements!
Où puis-je en avoir?
Lire la suite : ancêtre décédé pendant guerre 14-18 | Vus : 6193 | Réponses : 3

Recherche en mairie ou sur Internet ?

Bonjour à tous,

Je suis novice dans la généalogie et j'ai donc besoin d'aide! Les recherches se font en mairie en général mais est il possible d'éffectuer des recherches sur internet au moins pour commencer? Si oui sur quel site et de quelle façon?

Merci d'avance pour votre aide :D
Lire la suite : Recherche en mairie ou sur Internet ? | Vus : 3065 | Réponses : 2

Je recherche de linformation sur mon grand-pere

Bonjour je voudrais avoir de linformation comment trouver ma famille albert au nouveau-brunswick jessai depuis 2 jours et je trouve rien.Probablement queje suis mal diriger , en fait je c plus ou aller pour mes recherche.Mon grand-pere est deceder en lannee 2004 le 13 decembre a 7 heure p.m. J'aimerais faire notre arbre genealogique pour ma grand-mere quest encore vivante mais je nes aucune idee ou trouver mon information.Si jamais quelqun peut m'aider a mon ...
Lire la suite : Je recherche de linformation sur mon grand-pere | Vus : 2323 | Réponses : 2

Demande d'aide pour recherche mon grand père

Mon grand père est né le 9/5/1901 à Saint Pierre Quilbignon, la ville a été détruite pendant la guerre, par conséquent, comme puis-je faire pour retrouver son acte de naissance ?
Lire la suite : Demande d'aide pour recherche mon grand père | Vus : 1964 | Réponses : 1

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

119473 message(s) • 28287 sujet(s) • 19996 membre(s)