Nous sommes le Ven 5 Juin 2020 11:02

News News de Méthodes et Moyens de recherche

Plan de Méthodes et Moyens de recherche » Forums : Méthodes et Moyens de recherche

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Comment trouver

Je recherche un contrat de Mariage passe a Paris en 1943, j'ai la date exacte et le nom du Notaire : Maitre Rene VALLEE - Notaire a Paris. Bien sur ce Notaire n'existe plus, je ne sais pas ou m'adresser pour trouver copie de l'acte.... merci de me conseiller. :?:
Lire la suite : Comment trouver | Vus : 2668 | Réponses : 2

traduction

Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour des traduction d'actes???
Merci d'avance
marc

kyly@belgacom.net
Lire la suite : traduction | Vus : 2419 | Réponses : 2

née à NAPLES

Bonjour,

Je recherche les parents de GRAUSI Nunciata (ou Nunziata), mon arrière grand mère, née le 23/03/1873 à Naples, immigrée an Algérie avec ses frères Dominique, Jacques et Focone. Elle s'est mariée à Alger en 1899 avec TALTAVULL Joseph, né le 13/4/1868 ou 1865 qui était boulanger et avait de la famille (sa soeur je crois) à Aix en Provence.
Un immense merci à ceux qui peuvent m'aider...je suis bloquée
Lire la suite : née à NAPLES | Vus : 1979 | Réponses : 0

blocage au niveau de la mere biologique

:?: j'ai un acte de naissance ou sa mere biologique est agée de 17 ans mais sur l'acte elle est reconnue par deux parents différants , ma question sur quoi je recherche la mere biologique ou les gens qu'il ont reconnus merci
Lire la suite : blocage au niveau de la mere biologique | Vus : 2747 | Réponses : 0

recherche

Bonjour,je suis nouvelle sur ce forum,voilà ce que je recherche:je possède un tableau du tsar nicolas 2 qui a été peint par :E hanet,ce peintre l'a dédicacé à son amie Berthe mongin en 1914.J'aimerai faire des recherches sur ces deux personnes,pouvez-vous m'orienter ,me conseiller sur la façon dont je pourrais commencer.Merçi pour les réponses que vous m'apporterez.
Lire la suite : recherche | Vus : 1812 | Réponses : 0

s v p une adresse

si quelqu'un pouvais me donner l'adresse du musée de la marine a toulon j'ai vu a la télé qu'ils avaient la maquette d'un bateau ou mon aaa grand pere a eté canonier du17_05-1794 au 19-04-1795 il s'apelle leDUQUESNE si on peut me renseigner un grand merci
Lire la suite : s v p une adresse | Vus : 3606 | Réponses : 2

abandon

Mon arrière grand père a été abandonné à l'age de 1 ans à l'assistance publique du 9e arrondissement de Paris en 1899.

J'ai son acte de naissance où est indiqué le noms de ses parents (Ignace DUBANS et Mathilde DUFAU)

Sur son dossier de l'assistance, est inscrit que son père est "dit-on" décédé à Madagascar et sa mère disparue.

Comment peut-on faire pour retrouver des traces de ces personnes.

Merci par avance
Lire la suite : abandon | Vus : 2104 | Réponses : 0

Recherches de tous les membres de la famille JABOULAY.

Recherches. Famille HOUDOUIN/JABOULAY DESFLACH (Phonétique).
Ancètres étaient dans la soie et dans la métalurgie à LYON.
Je suis Patrick fils de Christiane JABOULAY dernière des enfants HOUDOUIN/JABOULAY.
Je reste en attente d'un contact pouvant me donner toutes les indications sur ma famille.
Merci de toutes les collaborations.
Lire la suite : Recherches de tous les membres de la famille JABOULAY. | Vus : 2634 | Réponses : 5

décoration, legion d'honneur

Bonjour à tous,
Je sais qu'une personne à eu une une décoration militaire pendant la 2° GM. Comment puis-je obtenir l'histoire de cette décoration ( je n'ai pas le matricule de la personne ? Idem pour la légion d'honneur d'un autre ?
Merci de votre aide.
Lire la suite : décoration, legion d'honneur | Vus : 2761 | Réponses : 1

des ancêtres Espagnols

Bonjour,
JE me lance dans une recherche généalogique ,mais le problème c'est que mes aïeux paternels sont espagnols et je ne c'est pas du tout comment je doit procéder .Merci pour tous les renseignements
Lire la suite : des ancêtres Espagnols | Vus : 7094 | Réponses : 5

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

119470 message(s) • 28285 sujet(s) • 19995 membre(s)