Nous sommes le Sam 6 Juin 2020 11:29

News News de Méthodes et Moyens de recherche

Plan de Méthodes et Moyens de recherche » Forums : Méthodes et Moyens de recherche

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Adoption

J'ai découvert qu'un de mes ancêtre avait été adopté vers l'âge de 2 mois et j'aurais aimé savoir comment faire pour obtenir l'acte d'adoption.
Merci
Lire la suite : Adoption | Vus : 1999 | Réponses : 3

PAS DE DATE DE DECES

Bonjour,

J'ai en ma possession l'acte de naissance de mon arrière grand-père né en 1894, sur cet acte figure sa date de mariage en 1919, mais pas sa date de décès, où pourrais-je m'adresser pour avoir ce renseignement.
Merci d'avance pour votre aide
Lire la suite : PAS DE DATE DE DECES | Vus : 2988 | Réponses : 4

recherche grand pere du coté de bordeaux-andernos

Bonjour

cela fait quelques années que je veux chercher mon grand pere paternel, malheureusement, je n'ai pas son nom de famille car mon pere a été reconnu par un autre homme, et ma grand-mere refuse catégoriquement de nous aider.

je voulais savoir s'il y avait un moyen de le retrouver...

mon pere est né à bordeaux en 1958
il a vécu à andernos les 2premières années de sa vie, dans une grande propriété à 100 ...
Lire la suite : recherche grand pere du coté de bordeaux-andernos | Vus : 1884 | Réponses : 1

Recherche d'un arriere grand pere inconnu

Bonjour je recherche une personne qui connaitrais le Nom de famille Sanders (victor) ou Cornet (Prosper) un des deux serais mon arriere grand pere ! Je ne sais pas ou chercher pour retrouver n'importe quoi d'eux ! Ma famille est de Belgique donc ... si quelqu'un peu m'aider. Merci
Lire la suite : Recherche d'un arriere grand pere inconnu | Vus : 2354 | Réponses : 1

RECHERCHE DESCENDANTS LALOGE ET SIVET

Je recherche les descendants de Jean Laloge, fils de Joséphine Laloge, petit fils de François Laloge et Philiberte Perrin. Jean est né en 1872 et décédé en 1962 à Les Montils (Loir et Cher). Son frère Jules est né en 1877 à Montceau les Mines et mort à Québec en 1968.
Jean a épousé Francine Hück ( née en 1876 et décédée en 1974 à Les Montils). Ils ont eu 2 filles : Andrée (née ...
Lire la suite : RECHERCHE DESCENDANTS LALOGE ET SIVET | Vus : 1733 | Réponses : 0

Comment retrouver un lieu de naissance ?

Bonjour,

Je débute dans la généalogie et je suis confronté à un problème...

Sur l'extrait d'acte de naissance de mon grand-père Pius DEKEYZER, né le 28/05/1921 à Guécelard (Sarthe), n'est mentionné que l'âge de son père Henricus DEKEYZER (52 ans), mais ni la date précise, ni le lieu de naissance.

Je soupçonnais Pius d'être né par accident en France, car il a un frère ainé, Rémi DEKEYZER, qui est né à Soignies (Hainaut, Belgique), mais ...
Lire la suite : Comment retrouver un lieu de naissance ? | Vus : 15525 | Réponses : 1

MAROC / CONTINENT AMERICAIN

JE RECHERCHE LE FRERE DE MON GRAND PERE. ILS SERAIENT ARRIVES AVEC LEUR MERE EN PROVENANCE D'ESPAGNE A CASABLANCA DANS LES ANNEES 1907 ET DECLARES SOUS LE NOM DE PASTOR ATALAYA ALORS QUE LEUR NOM DE NAISSANCE ETAIT PARKER ATALAYA ????
LE FRERE DE MON GRAND PERE DONT JE NE SAIS RIEN AURAIT EMBARQUE POUR LES AMERIQUES DANS LES ANNEES 1915-1925.
COMMENT ORIENTER MES RECHERCHES.
DANS LE MEME TEMPS BIEN SUR J'EFFECTUE DES RECHERCHES POUR ...
Lire la suite : MAROC / CONTINENT AMERICAIN | Vus : 2250 | Réponses : 0

Familles : AMILLE ATALAYA - PARKER ESPAGNE

JE RECHERCHE LE FRERE DE MON GRAND PERE. IL SERAIT NE A LA FIN DU XIX DEBUT DU XXe SIECLE A LA LINEA DE LA CONCEPCION PROVINCE DE CADIX ESPAGNE.
DE SA MERE SON NOM SERAIT ATALAYA DE SON PERE MAIS A VERIFIER PARKER.
QUELLES SONT MES POSSIBILITES DE RECHERCHE AVEC SI PEU D'INFO.
MERCI DE VOTRE AIDE
Lire la suite : Familles : AMILLE ATALAYA - PARKER ESPAGNE | Vus : 2278 | Réponses : 4

FAMILLE PARKER - GIBRALTAR/LONDRES

JE RECHERCHE ALBERTO PARKER MON ARRIERE GRAND PERE NE A GIBRALTAR DANS LES ANNEES 1868. SA PROFESSION MACHINISTE.
FAUTE D'AVOIR PU TROUVER L'ADRESSE DES REGISTRES CIVILS, JE VIENS D'ADRESSER UN COURRIER A L'ANTENNE CONSULAIRE FRANCAISE A GIBRALTAR POUR QU'ELE M'ORIENTE.
AVEZ VOUS DES INFOS A ME COMMUNIQUER POUR ORIENTER MES RECHERCHES DANS CETTE COLONIE ANGLAISE SACHANT QUE SES PARENTS ETAIENT ANGLAIS NES A LONDRES.
A VOUS LIRE
Lire la suite : FAMILLE PARKER - GIBRALTAR/LONDRES | Vus : 1978 | Réponses : 0

Site de genealogie gratuit

Je viens de trouver un site sympa de généalogie gratuite, allez voir
http://genea.c.la
Lire la suite : Site de genealogie gratuit | Vus : 38529 | Réponses : 2

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

119475 message(s) • 28287 sujet(s) • 19996 membre(s)