Nous sommes le Lun 24 Sep 2018 08:07

News News de Méthodes et Moyens de recherche

Plan de Méthodes et Moyens de recherche » Forums : Méthodes et Moyens de recherche

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Acte de décès

Bonjour,

Nouvelle adhérente sur ce site je recherche l'acte de décès de CHAMBAULT Louis Paul.
° 20/10/1833 à Chambry 77 X 21/6/1855 à Chambry avec CHAUVIN Louise Victoire

Si je demande à Chambry pouvez-vous m'expliquer quelle année que je dois mettre car à chaque fois la fourchette concernant les années est trop grande.

Amicalement Ghislaine
Lire la suite : Acte de décès | Vus : 3561 | Réponses : 6

recherche arrière grand parents

bonjour,
j'ai commencé mes recherches généalogiques mais je suis resté bloquer à mes arrière grand parents du côté maternelle car sur les actes il n'y avait pas marqué leurs dates et lieux de naissance. comment puis je faire pour les retrouver?
merci
Lire la suite : recherche arrière grand parents | Vus : 10413 | Réponses : 3

non reconnue a la naissance

bonjour à tous,
je me lance dans la généalogie de ma famille mais j'ai un petit soucis du coté de ma maman, en effet sa mére ne l'a pas reconnue sur l'acte mais c'est elle qui l'a élevé, j'ai donc son nom et peut etre meme son lieu de naissance mais ai je le droit de faire mes recherches?
merci de votre réponse :roll:
Lire la suite : non reconnue a la naissance | Vus : 2518 | Réponses : 1

je recherche mon vrai grand -père(paternel),

Bonsoir.
je recherche mon vrai grand -père(paternel), en tout cas le vrai géniteur, pas celui qui gentiment a reconnu mon père,je n'ai aucun renseignement sur lui ,ma grand_mère est décédée sans me l'avoir dit.Comment savoir?
D'autre part,mon grand père maternel est un mystère pour moi ,je ne connais rien de lui ,ni de mes ancètres,comment chercher? :lol: :lol: ...
Lire la suite : je recherche mon vrai grand -père(paternel), | Vus : 4208 | Réponses : 3

Methode de recherche des archives marine

J'ai pu retrouver grâce au site Lafayette Web un possible ancêtre qui aurait participé aux guerres d'indépendances américaines. Je connais donc les nom/prenom de cette personne, je sais qu'il a embarqué à Brest en 1781 sur le vaisseau Northumberland en tant que novice.
Maintenant mon problème est d'identifier si cette personne est vraiment un ancêtre ou non grâce à sa date de naissance et/ou les noms de ses parents.

Je suis allé aux archives nationales ...
Lire la suite : Methode de recherche des archives marine | Vus : 2339 | Réponses : 1

recherche de photographie

Aprés un passage aux archives départementales de l' aisne pour obtenir divers renseignements militaires(série R),j'aimerai savoir où orienter mes recherches afin de me procurer une éventuelle photographie de la personne concernée. :(
Lire la suite : recherche de photographie | Vus : 2146 | Réponses : 1

Comment rechercher ?

Bonjour,

le site Guide Généalogie.com m'indique des naissances de ASTINOT et ASTINO à Cannes et Nice entre 1891 et 1915, puis 1916 et 1940. Trés intéressant.
Or, je ne sais absolument rien sur les prénoms et dates précises.

Les Mairies me répondront-elles sans ces précisions ?

Merci de toute aide.
Lire la suite : Comment rechercher ? | Vus : 3131 | Réponses : 1

Enfants

Débutant dans mes recherches, je viens d'obtenir plusieurs actes d'une Mairie.
Est-il possible de savoir si d'autres enfants ont vu le jour (frères,soeurs) d'un de nos aieuls ?
Les actes de naissance, mariage, décès n'en font pas mention ?
Faut-il alors absolument se déplacer pour "recouper" des informations ?

Merci.
Lire la suite : Enfants | Vus : 2519 | Réponses : 2

Signes pour Né, Marié, Décédé ...

Qui peut me renseigner sur les signes à mettre dans un arbre pour
- né
- décédé
- marié

Merci de votre aide
Lire la suite : Signes pour Né, Marié, Décédé ... | Vus : 3345 | Réponses : 4

prononciation

Bonjour, j'ai un tonton qui s'intéresse beaucoup à l'origine des noms et qui aimerait savoir comment se prononce le sien.

Où puis-je trouver ce genre de renseignement ?

Merci de vos réponses.
Lire la suite : prononciation | Vus : 2312 | Réponses : 1

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

107582 message(s) • 26406 sujet(s) • 18584 membre(s)