Nous sommes le Jeu 18 Jan 2018 14:54

News News de Méthodes et Moyens de recherche

Plan de Méthodes et Moyens de recherche » Forums : Méthodes et Moyens de recherche

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Acte de reconnaissance, oui mais pourquoi ?

Bonjour,

Je débute en généalogie et je rencontre mes premiers problèmes.
Je suis parti à la recherche de l'acte de naissance de JONQUET Berthe Yvonne, née à Villefavard (87).
Sur les tables décennales, j'ai trouvé un acte de reconnaissance.
Cependant, lorsque je regarde sur les actes de naissances, je trouve un acte de reconnaissance reconnu par les parents, et juste au dessus, un acte de naissance, reconnu par le père.
Je ne comprends par pourquoi ...
Lire la suite : Acte de reconnaissance, oui mais pourquoi ? | Vus : 17 | Réponses : 1

L'origine de mon ancêtre Johan Nicolas Boncourt

Bonjour,
Tout d’abord je voudrais me présenter : Je suis allemand mais j’ai des ancêtres français. C’est pourquoi je voudrais m’adresser à vous et ce forum. Excusez-moi aussi d’avance pour des défauts de prononciation, s’il vous plaît.
Mon père et moi nous sommes intéressés par la généalogie de notre famille. Les ancêtres de ma grand-mère viennent de France. Nous avons réussi à remonter sa filiation jusqu’à Alexander Boncourt qui était né à Paris le 31 ...
Lire la suite : L'origine de mon ancêtre Johan Nicolas Boncourt | Vus : 52 | Réponses : 0

enfant trouvé durant la guerre comment rechercher?

Bonjour
voilà j'ai une question concernant mon arriere grand pere:
celui-ci aurait été trouvé dans une poubelle durant la guerre ou dans cette période là ,
c'est en tout cas ce qu'on m'a dit à son sujet car je ne l'ai pas connu .
Il semblerait qu'il aurait été trouvé dans le 49 ou 53

j'aimerai avoir acces à son dossier de naissance, savoir à quel age il a été trouvé , s'il y avait ...