Nous sommes le Mar 18 Sep 2018 14:49

News News de Méthodes et Moyens de recherche

Plan de Méthodes et Moyens de recherche » Forums : Méthodes et Moyens de recherche

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Maisons-Alfort - Père non dénommé

Bonsoir,
je viens de trouver l'acte de naissance de mon arrière grand-père né en 1884 à Maisons-Alfort. Il est né de père non dénommé et j'ai juste l'âge de sa mère 25 ans. Les témoins de la naissance sont des soeurs et un ébéniste!
Selon mon grand-oncle toujours vivant, son père a été placé dans une famille d'accueil et n'a pas connu sa mère, qui elle-même était de l'assistance publique.
-comment retrouver trace de ce ...
Lire la suite : Maisons-Alfort - Père non dénommé | Vus : 3095 | Réponses : 2

Comment savoir s'il s'agit de la même personne ?

Bonjour,

Je recherche MONIOT Noël ° 1780 X LASSERRE Jeanne
Je n'ai aucun renseignement sur sa naissance et son mariage.
Au mariage de son fils en 1868 il était décédé et son épouse habitait Paris-Grenelle. J'ai recherché c'est dans le 7ème. Serait-il décédé à Paris ?

Un MONIOT Noël est né à Mangiennes 55 le 21/1/1780. Comment savoir s'il s'agit de la même personne car je ne connais pas la filiation des parents et sur ...
Lire la suite : Comment savoir s'il s'agit de la même personne ? | Vus : 2587 | Réponses : 6

après 100 ans, c possible un extrait avec filiation?

Bonjour,
Est ce qu'on peut avoir un extrait d'acte avec filiation après les 100 ans écoulés sur une personne?
Comment savoir si les personnes ont eut des enfants?
merci
Lire la suite : après 100 ans, c possible un extrait avec filiation? | Vus : 3210 | Réponses : 1

Recherches aux archives nationales

Bonjour,
J'avais cru comprendre que les archives nationales regroupaient les infos des archives départementales concernant les état civil. Comme il m'est plus facile d'aller sur Paris qu'en Franche-Comté (lieu principal de mes recherches) , je pensais profiter d'un séjour à Paris pour continuer mes recherches, qui sont aujourd'hui limitées même par correspondance...
Bref, en regardant sur le site des archives nationales, je ne vois pas mention de ces documents...Ai-je rêvé? ...
Lire la suite : Recherches aux archives nationales | Vus : 2592 | Réponses : 1

Bagnard à Brest

En faisant des recherches sur internet, j'ai découvert qu'un de mes ancêtres avait été condamner au bagne à Brest et j'aurais aimé savoir comment m'y prendre pour obtenir une copie de l'acte de la condamnation de mon ancêtre.
Si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait vraiment génial :)
Lire la suite : Bagnard à Brest | Vus : 4745 | Réponses : 4

date de naissance de mon arrière grand père

bonjour

je ne sais comment faire pour retrouver la date de naissance de mon arrière grand-père maternel ... tous les papiers ont été brulés je ne possède qu'une carte postale datant de 1903 qui lui était adressé à son régiment de Baccarat avec son matricule et sa section je pense ! est-il possible de trouver quelque chose et où s'adresser ... mon grand-père ne m'ayant pratiquement jamais parlé de son père qu'il a très peu ...
Lire la suite : date de naissance de mon arrière grand père | Vus : 5694 | Réponses : 2

CD archives MORBIHAN

recherche possesseurs de cd d'archives du 56 sur meneac et brignac l.coinon@free.fr MERCI
Lire la suite : CD archives MORBIHAN | Vus : 3799 | Réponses : 0

Recherche inversée

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce site et néophite en matière de généalogie, quelqu'un pourrait-il me préciser si connaissant un nom, un prénom et une adresse du XVIIIème sicèle, une généalogie peut être reconstruite non pas en remontant mais en descendant le temps ?
Dans l'affirmative, quelques conseils sommaires seraient bienvenues.
Un grand merci par avance.
Lire la suite : Recherche inversée | Vus : 2077 | Réponses : 1

Ou faut-il s'adresser pour l'Espagne

Bonsoir! :D

Je commence mon arbre généalogique et le démarrage me semble déjà difficile.

En ce qui concerne mon frère, mes soeurs et mes parents jusque là c'est facile j'ai obtenu les actes de naissance. Démarches faites à Nantes.

A partir de mes grands -parents, tous sont nés en Espagne ou faut-il que je m'adresse. Mes Grands Parents et d'autres membres de la famille ont dû ...
Lire la suite : Ou faut-il s'adresser pour l'Espagne | Vus : 5713 | Réponses : 4

Recherche de mon grand pere maternel

:D
Bonjour je suis nouveau sur ce site qui me plait beaucoup.
Je cherche mon grand pere maternel disparu depuis 1942 a ce jour ,le seul indice que j'ai de lui une photo militaire ,ma grand mere me disait qu'il est mort lors du bombardement de l'hopital PARNET a Alger par les Allemands ,mais aucun n'indice de sa mort, l'etat Français et Algerien refusentde reconnaitre ni ...
Lire la suite : Recherche de mon grand pere maternel | Vus : 2406 | Réponses : 1

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

107549 message(s) • 26393 sujet(s) • 18577 membre(s)