Nous sommes le Jeu 18 Jan 2018 14:51

News News de Méthodes et Moyens de recherche

Plan de Méthodes et Moyens de recherche » Forums : Méthodes et Moyens de recherche

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

recherche en 1750

Bonjour, je tiens, tout d'abord, à préciser que je poste mon premier message sur ce forum, je vous demande, donc, de m'excuser s'il n'est pas au bon endroit. :D

Je viens vers vous pour car j'ai un soucis dans ma recherche généalogique. En effet, je suis remonté environ en 1750 où j'ai trouvé la trace d'un couple d'ancêtre de ma famille, le soucis c'est que je ...
Lire la suite : recherche en 1750 | Vus : 423 | Réponses : 10

rubrique

Bonjour
Quand nous mettons une rubrique
soit un contrat Dottal ou testament
nous pouvons mettre la date mais pas le lieu ou à
eu lieu la rédaction de l'acte
Il faudrait mettre une casse à coté de celle de la date
Merci d'avance
Cordialement
Roger REVIL
Adhérent centre Généalogique de savoie
Lire la suite : rubrique | Vus : 193 | Réponses : 1

Suppression de Lieudits

bonjour
Comment faire pour supprimer des lieudits
dans généatique
Merci d'avance
Cordialement
Roger REVIL
Cgs
Lire la suite : Suppression de Lieudits | Vus : 189 | Réponses : 2

Demande d'acte de naissance en tant qu'héritier ? (Somme)

Bonjour,

En m'excusant par avance si ma demande n'est pas appropriée à cette partie du forum.
Je viens de me lancer dans un arbre généalogique (j'ai 24 ans) et je bloque sur quelque chose.

Je suis remontée (pour l'instant) jusqu'à mes arrière-grands-parents paternels dont j'ai les NOM, PRENOM, DATE ET LIEU DE NAISSANCE. J'ai récupéré ses informations grâce aux actes de naissances de mes grands-parents.

Là où je bloque est que quand j'ai fais ma ...
Lire la suite : Demande d'acte de naissance en tant qu'héritier ? (Somme) | Vus : 583 | Réponses : 12

Supprimer une branche dans généatique

Bonjour
comment fait-ont pour supprimer un une branche
dans ma généalogie
je voue remercie par avance
Cordialement
Roger REVIL
Lire la suite : Supprimer une branche dans généatique | Vus : 221 | Réponses : 1

Acte avec écriture ancienne, demande d'aide.

Né Guillaume Ruscassié le 24-03-1586 à Castenau de Mandailles.jpg

Bonjour,

J'ai un acte en 6 lignes dont je n'arrive pas à déchiffrer la calligraphie, l'acte date de 1586.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Voici ce que j'en sais:

L'an que dessus et le 24 ème jour de mars -----------
-------------- guillaume Ruscassie fils à François --------- ----------
------ lieu de St Chelly ------- de ---------- a -------------------------
parrain guillaume ruscassie -------------- ...
Lire la suite : Acte avec écriture ancienne, demande d'aide. | Vus : 255 | Réponses : 1

Je recherche mon arrière grand-mère

J'ai très peu d'indices. J'ai en ma possession l'acte de naissance de sa fille née la 4 juin 1892 à la maternité de Port Royal de Elisa Mourgues, 27 ans domiciliée 93 rue de Maubeuge à Paris et de père inconnu.
Qui était donc cet ancêtre dont on me dissuada dans ma famille de percer le mystère.
Elle abandonna sa fille ma grand-mère. Dans quelles circonstances ? Ce que je sais c'est que ma grand-mère ...
Lire la suite : Je recherche mon arrière grand-mère | Vus : 588 | Réponses : 12

perte des notes

Pour la 1 ère fois j'ai un problème avec généatique 2017.Depuis quelques jours, lorsque je rentre des extrait d'acte directement dans la rubrique note de naissance par exemple le texte apparaît à l'écran puis disparaît dès que je passe à une autre rubrique. Avez-vous une idée de la cause sachant que je suis sous windows 10 merci d'avance
Lire la suite : perte des notes | Vus : 184 | Réponses : 0

Méthode pour retrouver ascendants

Bonjour à tous,
Je suis passionné de tout ce qui traite au passé et aux brocantes/vide-greniers.
Je souhaiterai retrouver le plus de gens possible afin de dessiner un arbre généalogique.
Pourriez vous m'indiquer la méthode la plus simple à suivre ?
Faut-il contacter la mairie ?
Merci bcp
Lire la suite : Méthode pour retrouver ascendants | Vus : 294 | Réponses : 1

Demoiselle ou Dumazel, Haute Loire

Bonjour,

Je débute mon arbre et trouve une difficulté depuis 2 jours:

Je recherche L'acte de naissance, de décès, de mariage (s'il y a...) de Mme Demoiselle (ou Dumazel?) Marie: mère naturelle de Marguerite Demoiselle (Nom sur acte de naissance) née le 3 mai 1859 à st just près brioude et mariée à Antoine Portal en 1877.

Ma grosse difficulté (mise a part mon manque certain d'organisation...) est que je ne trouve pas de trace ...
Lire la suite : Demoiselle ou Dumazel, Haute Loire | Vus : 424 | Réponses : 15

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

103128 message(s) • 25493 sujet(s) • 18084 membre(s)