Nous sommes le Jeu 20 Sep 2018 15:48

News News de Méthodes et Moyens de recherche

Plan de Méthodes et Moyens de recherche » Forums : Méthodes et Moyens de recherche

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Mort suspecte ?

Bonjour
Un de mes ancêtres est décédé à 28 ans, en 1890, à Vitré (35), une quinzaine de jour après son arrivée (il arrivait du Nord), alors qu'il venait d'avoir une petite fille. Sur son acte de décès, il est écrit "décédé à dix heures du soir chez Mr X, commissaire de gare". Il n'y a pas de mention particulière sur cet acte. Questions :
-- Qu'est-ce qu'un commissaire de gare ? S'agit-il du chef ...
Lire la suite : Mort suspecte ? | Vus : 172 | Réponses : 0

recherche parents adoptifs

Bonjour,
Plus rien ne bouge et les services publiques hou!!!!! bon il me faut être patient mais de mon côté puisque j'ai découvert que ma mère a été adopté, j'aimerais remonter dans le temps mais là, je ne sais pas par quel bout commencer avez-vous des pistes dans lesquelles je pourrais m'engouffrer par avance merci.
Bonne journée.
Lire la suite : recherche parents adoptifs | Vus : 230 | Réponses : 2

conseils pour savoir où chercher

Bonjour,
Je fais des recherches sur mon arrière-grand mère, j'aimerai savoir s'il est possible de retrouver une trace de son immigration. Je souhaiterai savoir quand elle est arrivée en France, par le peu d'information que je possède, j'estime son arrivée entre 1928 et 1937. Elle venait d’Istanbul, elle a vécu à Nice. Y a-t-il une chance que son arrivée ait laissé une trace dans l'administration ou ailleurs ?
Merci de votre aide.
Cordialement,
cléMa
Lire la suite : conseils pour savoir où chercher | Vus : 219 | Réponses : 0

Traduction d'actes de naissance Allemand en français

Capture3.PNG

Capture2.PNG

Capture1.PNG

Bonjour,
Je vous sollicite pour avoir un peu d'aide pour traduire des actes de naissance de ma famille dès années 1900 que je n'arrive ni à lire, ni à comprendre pour le moment... :(
L'écriture est assez difficile à déchiffrer, surtout quand on n'a pas l'habitude!
Si jamais quelqu'un y arrive je ...
Lire la suite : Traduction d'actes de naissance Allemand en français | Vus : 150 | Réponses : 0

alertes

Bonjour
Je souhaiterais savoir pourquoi je ne reçoit plus d'alertes depuis le 22/02/2017.
Y a t-il une fonction que j'aurais oubliée ?
Une mauvaise manip de ma part ?
je vous remercie pour vos réponses
Cordialement
jean claude
Lire la suite : alertes | Vus : 163 | Réponses : 0

Date calendrier républicain

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide pour déchiffrer la date de naissance d'Antoine LYONNET dont vous trouverez ci-dessous, l'extrait de table décennale.

https://archives.saint-etienne.fr/ark:/ ... b846355384

Il semble qu'il s'agisse d'une date issue du calendrier républicain, mais je n'en ai jamais vue sous cette forme.

Je vous remercie par avance pour votre aide

Cdlt

Sarah
Lire la suite : Date calendrier républicain | Vus : 284 | Réponses : 8

RECHERCHE

Bonjour à toutes et à tous,
je suis à la recherche de la famille RENAULD Marcel Six né le 04/04/1928 à Wawrin ou Warin dans le Nord et je recherche éventuellement des frères ou des sœurs qu'il aurait pu avoir.
Je remercie les personnes qui me répondront
Lire la suite : RECHERCHE | Vus : 154 | Réponses : 0

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

107561 message(s) • 26397 sujet(s) • 18577 membre(s)