Nous sommes le Jeu 18 Jan 2018 14:51

News News de Méthodes et Moyens de recherche

Plan de Méthodes et Moyens de recherche » Forums : Méthodes et Moyens de recherche

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Genéalogie en double !? dans"mes généalogies"

bonjour,
j'en perd mon latin et mes bases informatiques :oops:
Voir le fichier joint
Dans le dossier source (sur mon disque C) je trouve 2 sous-dossiers portant le meme nom PRAT.GW2
En principe c'est tout à fait impossible
Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Lire la suite : Genéalogie en double !? dans"mes généalogies" | Vus : 101 | Réponses : 0

Comment inclure FACILEMENT des résultats d'autres sites

bonsoir,
Comme beaucoup je pense, je fais des recherches sur d'autres sites que Genéatique, sur Gneanet par exemple.
J'obtiens alors des arbres, ou listes, que de personnes je n'ai pas et que je souhaite intégrer à mes données Geneatique.
Une solution "simple" - mais parfois fastidieuse - consiste à imprimer sur papier les données nouvelles que je saisi ensuite dans Genéatique.
... c'est parti vite ...
Donc j'aimerai savoir si vous avez des solutions un ...
Lire la suite : Comment inclure FACILEMENT des résultats d'autres sites | Vus : 212 | Réponses : 9

Comment effacer une personne non connectée à mon arbre

Bonjour,

Comment peut-on trouver les personnes non connectées (sans lien) à mon arbre, et bien sûr comment les effacer ?
Merci pour votre aide

gericaf
Lire la suite : Comment effacer une personne non connectée à mon arbre | Vus : 151 | Réponses : 4

Naissance pendant une campagne militaire

Bonjour à toutes et à tous,

Mes arrières arrières Grands-Parents étaient tous deux dans l'armée (~ Napoléon III), et ils ont fait la campagne d'Italie, l'expédition du Mexique et la guerre de 1870, comme musicien et cantinier pour mon AR AR GP et cantinière pour mon AR AR GM. Pendant l'expédition du Mexique, en 1865, une fille est née, dans l'Etat de Sinaloa.
Les archives (Etat Civil) militaires ne traitent que des décès, mais pour ...
Lire la suite : Naissance pendant une campagne militaire | Vus : 192 | Réponses : 2

Paramètrage d'un arbre

Bonjour
J'aimerais paramètrer un arbre généalogique en 1/2 cercle
sur 9 générations
Comment faire ?
je vous remercie par avance
Cordialement
Roger REVIL
74970 Marignier
Centre Généalogique de savoie
Lire la suite : Paramètrage d'un arbre | Vus : 197 | Réponses : 1

recherche militaire

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un militaire qui a transité au Havre en 1940, au fort de Tourneville ; je ne suis pas sûr de son appartenance au régiment alors caserné ( 329ième RI ) ; comment obtenir des autorités militaires les listes des militaires affecté à ce régiment en 1940 ? ou alors comment obtenir une piste,( tjrs auprès des armées ?) et une trace du livret militaire à partir du nom ( ...
Lire la suite : recherche militaire | Vus : 198 | Réponses : 3

Enfant reconnu deux fois

Bonjour,

Une de mes ancêtres, Isabelle Eugénie, est née à Boulogne sur mer(62) le 29/09/1864 (5 MIR 160/26 , vue 55/1405). C'est une enfant naturelle qui est alors déclarée par Eugène Victor RENAUDIN, 26 ans et né à Paris, Chasseur au 8e bataillon qui la reconnait comme sa fille.

Mais un an plus tard, le 4/11/1865, la mère d'Isabelle se marie à Victor BIZIAU à Boulogne sur mer (5 MIR 160/38 , vue 1575/1609) qui ...
Lire la suite : Enfant reconnu deux fois | Vus : 380 | Réponses : 12

Acte de decée illisible dans le DEP 19 ( correze)

Bonjours à toute et tous.

Je n'ai pas trouvé de sous catégorie pour une présentation, bien dommage.
Voila, j'ai un gros souçi, je n"arrive pas a traduire un acte de décée.
je vous met un lien: la pages est : (116 ) Numéro d'ordre : (200) NOM: MAGNE

http://www.archinoe.fr/cg19/visu_affich ... isu&page=1

Merci de votre aide

Laurent
Lire la suite : Acte de decée illisible dans le DEP 19 ( correze) | Vus : 220 | Réponses : 8

Déchiffrage nom de famille - 1804

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour déchiffrer un nom de famille.
En effet, j'ai du mal à lire certaines lettres...

J'arrive à lire : et de Marie Anne "*go**ta" son épouse

Je vous remercie par avance pour vos réponses :)
Lire la suite : Déchiffrage nom de famille - 1804 | Vus : 199 | Réponses : 2

déchiffrer ce testament

Pouvez vous m'aider à déchiffrer ce testament?
J'ai des problèmes de lecture de la deuxième partie de la première page et sur la page 2.

Merci
testament Garnier Louis Joseph_Page_1.jpg

testament Garnier Louis Joseph_Page_2.jpg
Lire la suite : déchiffrer ce testament | Vus : 182 | Réponses : 2

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

103128 message(s) • 25493 sujet(s) • 18084 membre(s)