Nous sommes le Jeu 13 Déc 2018 09:56

News News de Méthodes et Moyens de recherche

Plan de Méthodes et Moyens de recherche » Forums : Méthodes et Moyens de recherche

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

des ancêtres Espagnols

Bonjour,
JE me lance dans une recherche généalogique ,mais le problème c'est que mes aïeux paternels sont espagnols et je ne c'est pas du tout comment je doit procéder .Merci pour tous les renseignements
Lire la suite : des ancêtres Espagnols | Vus : 6653 | Réponses : 5

famille pahu

slt eske kelkun aurai un arbre genealogique concernant la famille pahu?
Lire la suite : famille pahu | Vus : 1614 | Réponses : 0

ancêtre ayant quitté le pays

En lisant un acte de mariage, j'ai découvert qu'un de mes ancêtres avait quitté le pays, hors j'ignore où il est allé éxiste t-il un moyen de le découvrir?
Lire la suite : ancêtre ayant quitté le pays | Vus : 1960 | Réponses : 1

Le lieu et date de naissance de Jean Louis Le Nir

Je vais visiter La France (Bretagne) en Juin pour 2 semaines.
J'ai tres peu d'information concernant mon grandpere, qui est mort dans la
premiere guerre mondiale. Je crois qu'il etait sur un navire marchand. J'ai seulement le certificat de naissance de mon pere, son fils, d' Angleterre. En recherchant, j'ai trouve plusieurs occurrences de "Jean Le Nir" mais rien pour "Jean Louis Le Nir". J'ai l'intention de commencer a la mairie de Briec pres de ...
Lire la suite : Le lieu et date de naissance de Jean Louis Le Nir | Vus : 4051 | Réponses : 4

Retrouver le lieu d'inhumation d'un proche parent

Bonjour,

Mon arrière grand-père est décédé en décembre 1976 à Paris 8ème. J'aimerais connaître son lieu d'inhumation. La mairie m'a dit qu'elle ne conservait pas ce genre de renseignements, sinon pour l'année en cours.

L'officier m'a dit de voir avec la famille, mais nous avons perdu tout contact après quelques échanges téléphoniques il y a déjà quelques années (on a essayé de rappeler récemment, mais le numéro n'est plus attribué).

Si je cherche à savoir ...
Lire la suite : Retrouver le lieu d'inhumation d'un proche parent | Vus : 16160 | Réponses : 3

recherche Me charrieres nee merloz le 21/03/1913

monique 59ans 2enfants maries,2petits-enfants, ma belle-fille a un fils ,je suis seule ,mon mari est d.c.d en novembre1988;N'ayant moi meme plus de famille ,je recherche donc du cote des charrieres.ma belle-mere est nee merloz le 21/03/913 a villargondran 73 fille de seraphin merloz et marie louise dinier ;Mon beau pere leon charriere ne le 2/07/1916 a saint germain au mont d'or fils de victor charriere et de pierrette charbonnier,notre famille est composer de 7personnes?merci de ...
Lire la suite : recherche Me charrieres nee merloz le 21/03/1913 | Vus : 1890 | Réponses : 4

famille Ernst - Coraccino

Bonjour,
En faites je fais des recherche sur le patronime Ernst.
Mes en fesant mes recherche j'ai trouver que un ernst c'est marié avec une fille du nom de famille Coraccino. Les coraccino sont venu d'Italie vers l'Allemagne. Puis de l'Allemagne vers la Belgique a Walheim.
Si quelqu'un peut maider faites le savoir et je vous donne alors de plus amples renseignement date,...
Merci d'avance
Virginie
Lire la suite : famille Ernst - Coraccino | Vus : 1758 | Réponses : 0

RECONNAISSANCE D'UN ENFANT DEVANT NOTAIRE

Mon arrière grand père aurait reconnu ma grand mère devant notaire avant la naissance de celle-ci. Il est ensuite parti combattre les allemands en Tunisie et y a été tué.

Nous n'avons aucune information concernant le Notaire, le lieu, la date....

Comment faire pour rechercher de telles informations.

Merci d'avance de vos conseils.
Isabelle
Lire la suite : RECONNAISSANCE D'UN ENFANT DEVANT NOTAIRE | Vus : 2805 | Réponses : 1

ARCHIVES DEPARTEMENTALES

Bonjour,

Y aurait -il quelqu'un qui puisse m'expliquer le fonctionnement d'une Ad. J'ai vu qu'il fallait chercher par serie .

Par quoi commencer ? Est-ce-qu'il faut chercher d'après une date ou bien un nom ou bien encore un lieu?

J'aimerai proposer mon aide pour faire des recherches mais je ne me suis jamais encore rendu dans des AD .

Merci ISA

Mon email : christian.leguen@laposte.net .
Lire la suite : ARCHIVES DEPARTEMENTALES | Vus : 2495 | Réponses : 2

parents non désignés

bonjour
pourriez-vous me dire à qui m'adresser pour pouvoir avancer dans mes recherches généalogiques.Mon agp à est né en1831 de "parents non désignés"à Aix-enProvence.Vers qui me tourner?la dass existait-elle à l'époque?Merci d'avance pour la réponse que vous voudrez bien me faire.
Chantal.
Lire la suite : parents non désignés | Vus : 1782 | Réponses : 0

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

109221 message(s) • 26739 sujet(s) • 18753 membre(s)