Nous sommes le Jeu 18 Jan 2018 14:51

News News de Méthodes et Moyens de recherche

Plan de Méthodes et Moyens de recherche » Forums : Méthodes et Moyens de recherche

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

BESOIN DE VOTRE AIDE ET DE VOS CONSEILS

Bonsoir à tous. Voilà mon problème. J'utilise GENEATIQUE 2018. Ma généalogie ascendante ayant pas mal avancé, je souhaiterais maintenant étudier les collatéraux. En parallèle à mon fichier GENEATIQUE familial, je souhaiterai créer un autre fichier. Comme je suis actuellement en train de faire du "dépouillement systématique ciblé", c'est à dire que sur une dizaine de villages, je recense systématiquement TOUS les actes de Naissances, Mariages et décès de certains patronymes qui apparaissent régulièrement dans ma ...
Lire la suite : BESOIN DE VOTRE AIDE ET DE VOS CONSEILS | Vus : 182 | Réponses : 8

Fichiers perdus ??

Bonsoir,
Quand j'ouvre généatique 2014 ma généalogie n'apparaît plus que dans "fichiers récents" mais aucun fichier n'apparaît dans "ouvrir un dossier / ouvrir une généalogie". Quand je clique dessus dans "fichiers récents" elle semble s'ouvrir normalement mais si je veux la dupliquer une fenêtre vide s'ouvre qui m'indique "aucune généalogie n'est sélectionnée".
Pouvez-vous SVP m'aider à résoudre ce problème ?
Merci par avance de vos réponses
Pierre
Lire la suite : Fichiers perdus ?? | Vus : 286 | Réponses : 10

Accès aux archives d'une enquête criminelle de 1931

Mon grand-père a été assassiné en 1931 à Ruffey-les-Echirey (21). J'aimerais pouvoir consulter les archives de l'enquête menée par la Gendarmerie d'Arc-sur-Tille puis Dijon (en Côte d'Or) et celles du procureur qui a dû intervenir ensuite. L'affaire a été classée sans suite.
J'aimerais savoir où est archivé ce type de pièces et comment je dois procéder pour pouvoir y accéder.
Merci par avance de votre aide.
Lire la suite : Accès aux archives d'une enquête criminelle de 1931 | Vus : 122 | Réponses : 1

Recherche généalogique en Turquie (Silivry et Istanbul)

Bonjour,
Je mène actuellement des recherches généalogiques sur ma famille et mes arrières grands-parents sont de nationalité turque, nés en Turquie à Silivry et Istanbul (1902 et 1896). J'aimerais remonter plus loin mais au temps en France j'ai trouvé pas mal d'archives en ligne ou de coordonnées d'état civil à contacter, autant je ne sais pas où chercher ni qui contacter pour mes recherches en Turquie. J'aimerais déjà dans un premier temps pouvoir retrouver les ...
Lire la suite : Recherche généalogique en Turquie (Silivry et Istanbul) | Vus : 158 | Réponses : 1

Recherche en Angleterre

Je découvre une ancêtre (née aux alentours de 1796) en Angleterre. Je ne sais pas du tout comment aborder le problème. Y a-t-il des forums d'aide internationale où on peut s'apporter mutuellement une aide entre nationaux de pays différents ?

A défaut, quel est le meilleur point d'entrée ?

Merci pour vos conseils.
Lire la suite : Recherche en Angleterre | Vus : 103 | Réponses : 0

ADN et ancètres

bonjour,
je ne suis pas sur que se soit bien le lieux pour ce sujet ... si un administrateur vire le sujet je ne serai pas vexé. 8)

Je voulais savoir si certains avaient fait l'expérience (couteuse !, de 100 à 1500 €) de rechercher leur origine géographique/mondiale à partir de test de salive. Et surtout ce qu'ils pensaient des réponses fournies, si cela apporte réellement qq ...
Lire la suite : ADN et ancètres | Vus : 318 | Réponses : 10

père et mère non nommés

Je suis à la recherche des origines de ma grand-mère née en 1914 "de père et mère non nommés" sur son acte de naissance.
Pouvez-vous me dire à quoi correspond cette appellation "non nommés" ?
Vers qui m'orienter pour retrouver le nom de ses parents ?
Merci de votre aide
Lire la suite : père et mère non nommés | Vus : 314 | Réponses : 12

Retrouver ma grand-mère paternelle

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis à la recherche de ma grand-mère paternelle, et j'aurais besoin de votre aide pour savoir sur quels sites aller ou quoi faire pour retrouver "sa trace"..
Mais cela est un peu plus compliqué que ça.
D'après ce que mon père a su durant sa triste enfance, elle serait décédée lorsqu'il avait 11 ans. Seulement, cela s'est fait très bizarrement donc il n'y a jamais cru. Il n'a été ...
Lire la suite : Retrouver ma grand-mère paternelle | Vus : 251 | Réponses : 4

Traduction d'un acte en latin

fils de Servais Lefoullon.png

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à lire et traduire cet acte de naissance en latin ?

Il s'agit de la naissance d'un fils de Servais LEFOULLON, Jean ..., né en 1704 à Forêt, Liège, Belgique.

Lien vers les archives de l'Etat belge en ligne : Page 110 en bas à gauche

http://search.arch.be/fr/rechercher-des ... 000_0_0003

http://search.arch.be/fr/rechercher-des-archives/resultats/inventaris/rabscan/eadid/BE-A0523_712045_712433_FRE/inventarisnr/I7120457124332456/level/file/scan-index/3/foto/523_0500_000_00607_000_0_0003

D'avance mille mercis pour votre aide,

Isabelle
Lire la suite : Traduction d'un acte en latin | Vus : 138 | Réponses : 0

Naissance pendant la guerre en Algérie

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche un lien au mon ancêtre qui est parti en 1923 d'In-Salah (Au sud d’Alger) ,cette année un fils est né , qui est mon grand-père.
A tout hasard: -Mon ancêtre s'appelait DARTAGNAN Simon.
-Mon grand-père s'appelait DARTAGNAN Paul Gaston , son décès à Alger en 1983.

Veuillez trouver ci-joints des fichiers pour plus de détails.
Merci d'avance,
A.DARTAGNAN
Lire la suite : Naissance pendant la guerre en Algérie | Vus : 177 | Réponses : 4

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

103128 message(s) • 25493 sujet(s) • 18084 membre(s)