Nous sommes le Jeu 4 Juin 2020 12:17

News News de Carte de Cassini - Atlas - Dictionnaires des toponymes

Plan de Carte de Cassini - Atlas - Dictionnaires des toponymes » Forums : Carte de Cassini - Atlas - Dictionnaires des toponymes

Toutes les questions que vous vous posez sur ces produits cartographiques

Dictionnaire des Toponymes de France

Bonjour,
Pourquoi ne pas avoir intégré le Dictionnaire des Toponymes de France dans Généatique 2004.
Cela éviterais des recopies.
Cette demande est elle à l'ordre du jour ?
Merci
Lire la suite : Dictionnaire des Toponymes de France | Vus : 5944 | Réponses : 10

Collection cartes anciennes XVI° et XVII° siècle

Bonjour,

Puis-je savoir si le CD "Collection de Cartes anciennes XVI° et XVII° siècle" (déja ancien) est compatible avec Généatique 2004 et Win XP ?

Merci pour une réponse éventuelle.
JMB
Lire la suite : Collection cartes anciennes XVI° et XVII° siècle | Vus : 3554 | Réponses : 1

Carte de département

J'envisage l'acquisition du dictionnaire des toponymes.
La plaquette dit que "Les représentations cartographiques s'appuient sur une carte de France où peuvent apparaître toutes les limites administratives (Régions, Départements, Arrondissements, Cantons, Communes). "

Moi, je serai plus intéressé par la réprésentation des département (un seul à la foisà avec ses différents niveaux de limite. Est-ce prévu ?
Lire la suite : Carte de département | Vus : 5290 | Réponses : 1

Recherche élargie avec le dictionnaire des Toponymes

Bonjour,

Une question qui revient assez souvent ...

Comment faire pour élargir la recherche avec moins de 6 lettres ?

:idea: Il suffit de placer le signe * à la fin de la recherche.

Par exemple :
war* pour trouver tous les toponymes commencant par war.

Voyez aussi le guide de l'utilisateur page 12 et 13.

Cordialement
Lire la suite : Recherche élargie avec le dictionnaire des Toponymes | Vus : 3001 | Réponses : 0

Nouveau logiciel de cartographie ...

Bonjour,

Lundi 7 mars 2005, le CDIP va vous annoncer un nouveau logiciel ... :)

A très bientot sur la page d'accueil ...

http://www.cdip.com/

François
Lire la suite : Nouveau logiciel de cartographie ... | Vus : 6122 | Réponses : 3

problème utilisation cartes CASSINI

Je n'arrive pas à utiliser le logiciel localisation Cassini apres l'avoir installé sur le portable
Lire la suite : problème utilisation cartes CASSINI | Vus : 3072 | Réponses : 2

CArtes CASSINI XVI et XVIIè siècles

Lorsque j'ai fais l'achat de GENEATIQUE 2004, il m'a été offert un cd des cartes abciennes du XVIe et XVIIe siècles qui sous Windows XP sont inutilisables puisque incompatibles avec ce Windows.

J'ai bien été sur le site indiqué par Nicole BOUTTE que je remercie, mais malheureusement le logiciel permettant de faire fonctionner les cartes de CASSINI sous XP est restrictif et ne prend pas en compte les Cartes indiquées ci-dessus.

Que Faire?

Aidez moi ...
Lire la suite : CArtes CASSINI XVI et XVIIè siècles | Vus : 3391 | Réponses : 1

zone se situant sur deux cartes séparées

C'est un problème quand on veut avoir sur une même page une zone se situant sur deux cartes séparées. EX:Murat dans le Cantal...
Lire la suite : zone se situant sur deux cartes séparées | Vus : 2510 | Réponses : 1

Site Cassini

Bonjour,

Je me permets de vous poster un lien vers un nouveau site, susceptible de vous intéresser :

http://www.ehess.fr/cassini

attention, grosse bande passante required

leny.pa 'at' gmail.com
Lire la suite : Site Cassini | Vus : 2726 | Réponses : 0

Installation de la Carte de Cassini avec Windows XP

J'ai un CD des cartes de CASSINI que m'a été envoyé lors de l'achat du logiciel GENEATIQUE 2004. Malheureusement il est incompatible avec Windows XP que Faire.
Cordialement

Pierre
Lire la suite : Installation de la Carte de Cassini avec Windows XP | Vus : 3232 | Réponses : 1

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

119459 message(s) • 28285 sujet(s) • 19995 membre(s)