Nous sommes le Sam 23 Juin 2018 22:47

News News de Carte de Cassini - Atlas - Dictionnaires des toponymes

Plan de Carte de Cassini - Atlas - Dictionnaires des toponymes » Forums : Carte de Cassini - Atlas - Dictionnaires des toponymes

Toutes les questions que vous vous posez sur ces produits cartographiques

intallation du dvd carte de cassini

Bonjour,
j'ai voulu installer le dvd carte de cassini, mais lorsque je clique sur Cassini.exe, j'ai le message en anglais suivant:
Runtime error/ Program:E\cassini.exe
This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way.Please contact the application's support team for more information

Merci de m'éclairer
Lire la suite : intallation du dvd carte de cassini | Vus : 1385 | Réponses : 2

Toponymes et Cassini sous Windows 7

Bonjour,
J'ai copié mes anciens CD de Cassini comme vous l'indiquiez dans une précédente question sous c:\program Files\cartes cassini.
Mais quand je lance Cassini dans le dictionnaire des Toponymes, il m'adresse le message suivant :
L'image de cette carte n'est pas sur ce CD-Rom ou à l'emplacement : D:\
Jai pourtant dans les préférences indiqué le chemin de Cassini sur mon disque c.
Quel est le problème ?
Merci
voir fichier joint
Lire la suite : Toponymes et Cassini sous Windows 7 | Vus : 1227 | Réponses : 2

téléchargement de la carte de Cassini

Je viens de faire l'acquisition de la carte de Cassini par téléchargement. Presqu'à la fin du téléchargement il y a un cadre qui s'affiche avec " impossible de trouver l'adresse" J'ai réessayé plusieurs fois en changeant l'emplacement dans le disque dur, fais du vide pour avoir de l'espace disque et toujours échec de l'installation. Peut-il y avoir un rapport avec le navigateur par défaut, en ce moment je n'utilise pas IE8. Merci de votre aide
Lire la suite : téléchargement de la carte de Cassini | Vus : 1598 | Réponses : 1

Export carte de cassini

Bonjour,

j'utilise les cartes de cassini (logiciel acheté sur site CDIP), cependant lorsque je veux exporter une carte dans un fichier le logiciel se ferme complètement. (j'ai lu le tutorial pour être sur du procédé)
pourriez vous me donner une solution au problème

merci
robert
Lire la suite : Export carte de cassini | Vus : 2167 | Réponses : 5

Pb avec Dictionnaires des toponymes et Cassini

Bonjour,
Suite à un plantage j'ai dû réinstaller XP pro puis tous mes programmes.
Quand je lance séparément Dictionnaire des Toponymes ou carte de Cassini tout se passe bien, je peux utiliser chacun des logiciels séparément, par contre quand de dictionnaire des toponymes je veux lancer Cassini pour afficher la carte (idem pour Atlas de France), les 2 programmes se plantent, je suis obligé d'aller dans gestionnaire des tâches pour arréter les processus Toponymes et ...
Lire la suite : Pb avec Dictionnaires des toponymes et Cassini | Vus : 1648 | Réponses : 1

Télécharger le guide de la carte de Cassini

Bonjour,

Pour télécharger le guide de la carte de Cassini au format pdf :

- Cliquez sur le lien ci-dessous (le guide s'ouvrira directement dans Adobe (logiciel gratuit sur Internet). Le téléchargement peut durer 2 minutes).
http://ftp.cdip.com/pub/cassini-nsl.pdf

- Pour sauvegarder ce guide : Cliquez sur la disquette et enregistrez-le sur votre disque dur.

- Pour imprimer le guide, cliquez sur l'icône de l'imprimante
Lire la suite : Télécharger le guide de la carte de Cassini | Vus : 2435 | Réponses : 0

Accédez à Cassini avec Généatique et Dictionnaire Toponymes

Bonjour,

Accédez avec facilité à la carte de Cassini depuis Généatique et à partir du Dictionnaire des toponymes de France

Voyez ces pas à pas en vidéos.

Accédez avec facilité à la carte de Cassini depuis Généatique
http://www.youtube.com/watch?v=U_3gd6X_jX8

Accès à la carte de Cassini dans le Dictionnaire des toponymes de France
http://www.youtube.com/watch?v=tOm2xVZEI6M&feature=related
Lire la suite : Accédez à Cassini avec Généatique et Dictionnaire Toponymes | Vus : 2134 | Réponses : 0

Que faut il en + Cd Carte Nord ?

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir visualiser Carte de Cassini Nord (que je possède) dans Généatique 2010.

Que me faut il en plus ?
Pour ne pas avoir à insérer à chaque fois le CD.

Merci d'avance
Nicole
Lire la suite : Que faut il en + Cd Carte Nord ? | Vus : 1314 | Réponses : 5

Nouvelle édition Carte de Cassini

Bonjour,

Installation de cette nouvelle édition Carte Cassini...réussie et me paraît très facile à consulter.

Ma question : j'ai installé les CD (nord et sud) sur le PC, à présent dois-je supprimer cette 1ère installation ?

Bon week-end à tous et merci d'avance.

M.TRISTANT
Lire la suite : Nouvelle édition Carte de Cassini | Vus : 1369 | Réponses : 2

Nouvel outil de localisation

Bonjour,

J'essaie en vain d'installer le Nouvel outil de localisation via le fichier téléchargé suivant : Setup-Cassini.exe
J'ai le message suivant à chaque lancement de l'installation : fichier sawc (1/79) ftp.cdip.com impossible d'accèder au serveur the server name or address could not be resolved.

Pourriez-vous m'aider sur le sujet.
Merci d'avance.
Cdlt.
Lire la suite : Nouvel outil de localisation | Vus : 1193 | Réponses : 2

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

106179 message(s) • 26070 sujet(s) • 18433 membre(s)