Nous sommes le Sam 17 Nov 2018 03:37

News News de Carte de Cassini - Atlas - Dictionnaires des toponymes

Plan de Carte de Cassini - Atlas - Dictionnaires des toponymes » Forums : Carte de Cassini - Atlas - Dictionnaires des toponymes

Toutes les questions que vous vous posez sur ces produits cartographiques

Le cercle rouge !

Bonjour,
Nouvel utilisateur de la carte de Cassini, j'aimerai pouvoir modifier le diamètre par défaut de ce cercle rouge.
Je sais comment modifier son diamètre après le tracé, mais j'aimerai qu'il soit tout de suite à une dimension plus petite.
Bonne journée.
Lire la suite : Le cercle rouge ! | Vus : 794 | Réponses : 0

Communes de France

Bonjour
Je viens de changer de PC et en voulant installer Communes de France, impossible il faut une version 64 bits !
Qui peut m'aider
Frédéric
Lire la suite : Communes de France | Vus : 1227 | Réponses : 2

Recherche carte departementale de l'Indre (36)

Bonjour,

Je recherche la carte departementale de l'Indre (36) notamment celle des calendriers de la poste. Si vous avez cette carte pouvez vous me l'envoyiez par mail ?

Mon mail: jeromeg86@gmail.com

Puisque mes recherches genealogies me dirigent vers le département de l'Indre.

Merci beaucoup d'avance de votre aide.

Cordialement.
Lire la suite : Recherche carte departementale de l'Indre (36) | Vus : 1095 | Réponses : 1

logiciel carte postale sur un win64

bonjour
j'ai un windows 7 avec un win64 et je voudrais installer sur le pc et sa ne marche pas car c'est win 32 donc incompatibilite , comment installer les carte postale de ile de france (edition cdip) merci
Lire la suite : logiciel carte postale sur un win64 | Vus : 1051 | Réponses : 0

collection de cartes anciennes : affichage défaillant !

Bonjour,
les logiciels d'affichage des cartes de Cassini et des "Cartes anciennes" sont eux aussi de conception très ancienne !
Résultat :
l'affichage des cartes, pourtant stockées dans un format de couleurs correct (JPG, 96ppp, 24bits) se retrouve affiché via le logiciel "cartes.exe" dans le plus mauvais format "16 couleurs windows"

Je suis sous windows 7/64 bits, mais je pense que le défaut n'est pas nouveau : y-a-t-il un remède ? ...
Lire la suite : collection de cartes anciennes : affichage défaillant ! | Vus : 1019 | Réponses : 2

Collection de cartes anciennes

Bonjour,

Je suis nouvelle sur votre forum.
Je viens d'acheter GENEATIQUE 2012 et en cadeau j'ai eu le CD de collection de cartes anciennes (2010) que j'ai installé sur mon PC sous Vista, elle c'est bien déroulée mais quand je clique dessus rien ne se passe :cry: , que faire?

Merci de vôtre aide

Amicalement
Lire la suite : Collection de cartes anciennes | Vus : 1618 | Réponses : 2

Avis sur le dictionnaire des toponymes et carte de cassini

Bonjour,
Je possède le logiciel carte de Cassini que j ai associé au Généatique 2012.
Mon mentor (celui qui m a donner le virus généalogistique) est lui sur Hérédis et utilise la France à la loupe.
Question au membres expérimentés: ai je besoin du dictionnaire des toponymes ou Cassini est 'il suffisant?
Merci pour la réponse
Polo
Lire la suite : Avis sur le dictionnaire des toponymes et carte de cassini | Vus : 2765 | Réponses : 6

Cassini version 2004 Incompatible

Bonjour,
Je cherche à installer mes 3 CD Cartes de Cassini sur mon nouvel ordinateur.
Je travaille maintenant sous Mac avec Parallels et Windows 7 version 64 bits.
Mes cartes de Cassini me semblent dater de 2004 et lorsque j'essaie de les installer le message qui s'affiche me dit que les CD sont incompatibles avec ma version de Windows.
Y-a-t-il une solution à ce problème?
Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum
Cordialement ...
Lire la suite : Cassini version 2004 Incompatible | Vus : 1309 | Réponses : 1

Dictionnaires des toponymes et Généatique

Bonjour à tous,

Simple réflexion sur une faiblesse de la mercatique.
Je ne comprends pas la raison pour laquelle le Dictionnaire des toponymes et Généatique ne sont pas liés, à l'instar des cartes de Cassini.
Perso, lorsque j'enregistre des actes, il arrive assez souvent qu'un individu est originaire d'une commune dont je ne sais rien, ou mal orthographiée, ou qui n'existe plus, etc...Dans ce cas, j'utilise "La France à la Loupe" version 1 de BSD, ...
Lire la suite : Dictionnaires des toponymes et Généatique | Vus : 1257 | Réponses : 0

version incompatible - Cassini version 2004

Bonjour,

Je viens de changer de PC, Windows 7
Je voudrais installer Carte Cassini Nord
Message " version incompatible" que dois je faire ?

Merci d'avance pour toutes réponses
Cordialement
Nicole.
Lire la suite : version incompatible - Cassini version 2004 | Vus : 1128 | Réponses : 1

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

108759 message(s) • 26650 sujet(s) • 18704 membre(s)