Nous sommes le Mer 15 Aoû 2018 23:03

News News de Photos de famille 4

Plan de Photos de famille 4 » Forums : Photos de famille 4

Forum destiné aux utilisateurs du logiciel Photos de Famille

Renommer les photos ?

Je désire acquérir le logiciel Photos de Famille.

Il y a une questions que je me pose!

J'ai pris l'habitude de nommer mes photos de la manière suivante :

Pour une personne:
AAAA-MM-JJ - Nom Prénom (en rajoutant l'heure s'il y a plusieurs clichés dans la journée)

Pour deux personnes :
AAAA-MM-JJ - Nom Prénom - Nom Prénom

Pour trois personnes :
AAAA-MM-JJ - Nom Prénom - Nom Prénom - Nom Prénom

Pour X personnes ...
Lire la suite : Renommer les photos ? | Vus : 2095 | Réponses : 1

Personnage non présent sur la photo

Toujours en test avec version découverte. une suggestion pour future mise à jour, qu'en pensez vous ?

Lorsque qu'en mode identification on crée un lien sans cadre le personnage ainsi identifié est bien repris dans la liste des autres personnages aussi présent sur la photo.
Toutefois lorsque l'on passe en mode visualisation rien ne permet de voir sur la photo ce Xème personnage qui par exemple pourrait être celui qui à pris la photo, aussi ...
Lire la suite : Personnage non présent sur la photo | Vus : 1860 | Réponses : 1

Liste des photos de la base

Lorsque l'on a la liste des photos de la base, comment peut on l'imprimer ?
Je n'ai pas trouvé l'équivalent de l'exportation de la liste des personnes...
Il me semble que les photos ont un numéro dans cette base, il serait intéressant qu'il apparaisse dans cette liste et que l'on puisse directement accèder à la photo en question. C'est je pense ce numéro qui est repris dans la créationn de pages en html.
Lire la suite : Liste des photos de la base | Vus : 1927 | Réponses : 2

Clichés anciens

Je ne sais pas trop si c'est dans cette rubrique que je peux faire ma remarque mais à défaut, je vais le faire ici!

Ceci concerne le CD Rom sur les clichés anciens, le volume 6 que j'ai acheté il y a plusieurs années.

Je trouve assez embêtant d'y trouver des images écrasées car elle sont à l'origine en format "portrait" donc pas très lisible quand on les consulte.

Enfin je ne sais pas si ...
Lire la suite : Clichés anciens | Vus : 2122 | Réponses : 2

Date

J'ai certaines photos dont je connais seulement l'année. Si je rentre cette information (année sans le jour et le mois), le logiciel ne calcule plus automatiquement l'âge des participants. Y a t-il une solution autre que d'indiquer un jour et un mois fictif?
Merci
Lire la suite : Date | Vus : 2042 | Réponses : 1

Bouton STOP

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'utilité du bouton STOP situé en bas à droite. Il n'est apparemment pas accessible?

Merci
Lire la suite : Bouton STOP | Vus : 1975 | Réponses : 3

Organisation des répertoires

Bonjour à tous,
Avec généatique, j'ai crée un répertoire sous c:\mes_illustrations.
A l'intérieur de ce répertoire, j'ai plusieurs sous-répertoires, en particulier un sous-répertoire *photos*...pour généatique.
Rien ne s'opopose à ce que je crée un nouveau sous-répertoire *photos_famille*
Ce qui donnerait: c:\mes_illustrations\photos_famille
Plusieurs avantages:
-> je peux adresser directement de généatique une photo dans le sous-répertoire *photos_famille*...et avoir la visualisation que procure ce nouveau logiciel.
-> j'évite la dispersion des répertoires sur le disque dur.
-> ...
Lire la suite : Organisation des répertoires | Vus : 2577 | Réponses : 4

Nom des portraits

Bonsoir
Je veux exporter les portraits pour l'exploiter dans généatique. et voir le changement des personnes suivant les âges.

Je crée un format avec le nom_prénom_date.jpg.

je voudrais sauvegarder ce format. Est ce possible?

Alain DEBARBAT
Lire la suite : Nom des portraits | Vus : 2186 | Réponses : 1

Sans ce programme TEXTE perdu ou pas ?

Bonjour,
Tres bonne inititive ce forum, et j'en profite pour poser ma premiere question qui me turlupine depuis un moment AVANT achat.
Si on donne la photo qui a été agrémenté de texte à quelqu'un NON équipé de ce logiciel, y a t-il un moyen de son côté de voir les anotations faitent, en somme un fichier suit-il la photo pour garder l'info faite avec le programme.
Amitiés
Lire la suite : Sans ce programme TEXTE perdu ou pas ? | Vus : 2138 | Réponses : 1

Nouvelle version 1.04

La nouvelle version de Photos de Famille est disponible depuis ce soir !

Voilà les évolutions ou corrections ...

.Mode Export : Erreur lors de l'aggrandissement de la zone portrait
.Export Html : correction pour que cela fonctionne aussi sur Mozilla
.Export Html : Ajout du n° de la personne exportée + compactage si pas d'année ou d'age + vignette en 100 ou 200 pixels
.La suppression de toutes les personnes d'un rang posait un ...
Lire la suite : Nouvelle version 1.04 | Vus : 2170 | Réponses : 0

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

106947 message(s) • 26255 sujet(s) • 18519 membre(s)