Nous sommes le Mar 20 Fév 2018 22:07

News News de Entraide généalogique

Plan de Entraide généalogique » Forums : Entraide généalogique

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Famille CHATRIAN sur Torgnon (Vallée d'Aoste)

Bonjour à tous.

Si jamais vous avez des ancêtres CHATRIAN sur Torgnon en Vallée d'Aoste, j'ai un fichier de près de 400 CHATRIAN nés à Torgnon entre 1642 et 1850, donc n'hésitez pas à me solliciter, ma boîte mail nirag82@aol.com.

Patrick GARIN
Lire la suite : Famille CHATRIAN sur Torgnon (Vallée d'Aoste) | Vus : 24 | Réponses : 0

décès de Jean-Claude Flachon et Marie-Françoise Bruel

Bonsoir,
J'ai pu obtenir le décès de mon arrière grand-mère Marie-Françoise BRUEL épouse Flachon : le 23/05/1953 à St Just-St Rambert (42). Quand à mon arrière grand-père, impossible de le trouver.
Il est décédé avant 1941 car j'ai trouvé une vente par licitation de leur maison du 08/11/1941 où il est spécifié : maison d'habitation construite en pierres et briques comprenant...etc....cette vente a lieu à la requête et diligence de : Madame Marie Bruel, veuve ...
Lire la suite : décès de Jean-Claude Flachon et Marie-Françoise Bruel | Vus : 30 | Réponses : 0

Enfants abandonnés puis placés

Bonjour , en dehors d'états civils pas toujours trés prècis , et de relevés confus des enfants abandonnés à la Charité

(H.C.L) de Lyon , début 19e siècle , comment pourrait on trouvé trace de leur passage dans des familles nourricières

de l' Ain et de l' Ardèche , y avait il des registres concernant ces familles ? Merci cordialement JEAN
Lire la suite : Enfants abandonnés puis placés | Vus : 26 | Réponses : 0

Reconnaissance d'un enfant HERSANT Elysé Paris Xe

Bonjour,
Mon gand père Elysé HERSANT est né le 18/04/1894 à Paris Xe est a été déclaré de père non désigné et de mère HERSANT Clara de 32 ans.
le 1er mai suivant il a été reconnu par HERSANT Edith Clara de 34 ans. Ca ne semble donc pas être la même personne.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur cette situation (mère décédée ?). je n'ai rien trouvé à ce jour.
Merci de votre aide précieuse. ...
Lire la suite : Reconnaissance d'un enfant HERSANT Elysé Paris Xe | Vus : 74 | Réponses : 11

Marie Françoise Louriou et ses parents (36,41 ou ?)

Bonjour,

Marie Françoise Louriou épouse Louis Blineau le 5 fév 1787 à Romorantin (contrat de mariage sans indication).
Date de naissance calculée 1762-1766 (recherche infructueuse dans les actes en ligne, dans son acte de mariage on la dit de Valençay)
Elle décède le 27 mai 1832 à Romorantin

son père
François Louriou(x)
Date de naissance calculée 1726
Il décède le 9 déc 1796 à Valençay

sa mère
Marie Bruneau
Date de naissance calculée 1736
elle ...
Lire la suite : Marie Françoise Louriou et ses parents (36,41 ou ?) | Vus : 28 | Réponses : 0

recherche bénévoles aux ANOM à Aix

Bonjour,je suis à la recherche du dossier individuel de l'un de mes ancêtres mort au bagne.j'ai trouvé les références pour la recherche mais il faut se rendre en salle de lecture à Aix en provence ,trop loin de ma gironde!je cherche donc quelqu'un qui aurait la gentillesse de s'y rendre à ma place pour photographier le dossier.
Merci à vous tous,cordialement,
Sylvie.
Lire la suite : recherche bénévoles aux ANOM à Aix | Vus : 35 | Réponses : 0

Amelécourt-Moselle (58):Recherche Parents époux x27/04/1824

Bonjour,
Un couple d'ancêtres, Louis BRETON et Joséphine MATHIS, s'est marié le 27/04/1824 à Amelécourt en Moselle. J'ai pu remonter la branche de l'épouse grâce à d'autres actes mais je n'ai pas pu remonter celle de l'époux.
Ces actes n'étant pas en ligne sur le site des AD, la mairie n'ayant plus ces registres à ses bureaux et habitant en région parisienne j'ai peu de moyen d'accéder à cet acte, aussi si quelqu'un pouvait me ...
Lire la suite : Amelécourt-Moselle (58):Recherche Parents époux x27/04/1824 | Vus : 50 | Réponses : 1

fleche marcelle julia ou marcelle louise

Bonjour,

Je recherche des informations sur ce bébé placé en 1903 comme enfant assistée, née en 1901 à Condé sur vesgre par sa grand mère. J'aide sa fille à retrouver ces informations. J'ai été sur les archives de paris et j'ai trouvé une marcelle louise placée en 1903. Pouvez-vous me donner un coup de main. Je suis nouvelle sur ce forum.

Vdelatre.
Lire la suite : fleche marcelle julia ou marcelle louise | Vus : 32 | Réponses : 0

fleche marcelle julia ou marcelle louise

Bonjour,

Je recherche des informations sur ce bébé placé en 1903 comme enfant assistée, née en 1901 à Condé sur vesgre par sa grand mère. J'aide sa fille à retrouver ces informations. J'ai été sur les archives de paris et j'ai trouvé une marcelle louise placée en 1903. Pouvez-vous me donner un coup de main. Je suis nouvelle sur ce forum.

Vdelatre.
Lire la suite : fleche marcelle julia ou marcelle louise | Vus : 25 | Réponses : 0

MARIAGE OLIVE MARCEL

Bonjour,
Je recherche des informations (mariage et nom de l'épouse et décès) sur un oncle OLIVE Marcel né le 23 mai 1897 à Fontenay le fleury. Voici les renseignements que je possède d'après sa fiche matricule 5137 et la classe 1917:
- mécanicien domicilié à Versailles au 23/12/1922.
- 12/07/1926 habite à la Ferté Gaucher (Seine et Marne) rue des fours à chaux
- 17/03/1936 habite à Montcerf (Seine et Marne) Grande Rue
- 27/03/1938 ...
Lire la suite : MARIAGE OLIVE MARCEL | Vus : 48 | Réponses : 2

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

103892 message(s) • 25630 sujet(s) • 18174 membre(s)