Nous sommes le Jeu 18 Jan 2018 14:52

News News de Entraide généalogique

Plan de Entraide généalogique » Forums : Entraide généalogique

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Besoin d'aide pour les AD d'Amiens

Bonjour à tous ,
J'aurais besoin d'aide pour des recherches d'actes civils aux AD d'Amiens .
Merci par avance.
Cordialement
Mme Duville
Lire la suite : Besoin d'aide pour les AD d'Amiens | Vus : 54 | Réponses : 1

Aide pour lire une signature sur un acte de mariage de 1809

Bonjour,

Je n'arrive pas à lire la signature (nom + prénom) du maire sur l'acte de mariage de Jacques RUBECK - Marguerite KERNER du 04.10.1809 ci-joint.

Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci.

Cordialement.

Gérard
Lire la suite : Aide pour lire une signature sur un acte de mariage de 1809 | Vus : 43 | Réponses : 2

besoin d'aide dans le 66

Bonjour à tous

Je suis à la recherche de mon arrière arrière arrière grand-mère et de son fils (mon arrière grand oncle) sur la commun de Rivesaltes. Un bénévole m'aide déjà dans mes recherches (que je remercie encore) mais là je pense qu'il faut se déplacer.

Joséphine SERRADEILL serait décédée en 1932 à Rivesaltes (probablement)
son fils FITER Emile est né en espagne en 1879 et c'est fait naturalisé en 1931.
Dans les recensements, il ...
Lire la suite : besoin d'aide dans le 66 | Vus : 93 | Réponses : 11

Confirmation lecture acte mariage du 04.10.1809.

Bonjour,

Pourriez-vous svp relire, et le cas échéant modifier ou compléter, ma transcription ci-dessous de l'acte de mariage en objet dont une copie est jointe ?
Il s'agit du mariage de Jacques RUBECK et de Marguerite KERNER du 4.10.1809.
Je ne suis pas en mesure de donner le lien vers le registre, étant donné que le document ci-joint est une copie réalisée à partir d'un microfilm aux AD 57.
Le registre n'est pas numérisé.

Merci. ...
Lire la suite : Confirmation lecture acte mariage du 04.10.1809. | Vus : 47 | Réponses : 1

Aide pour lire un mot et un nom sur acte de baptême en latin

Bonjour,

Sur l'acte en latin figure vers la fin un mot et le nom du curé rédacteur de l'acte suivi d'un mot.
Je n'arrive pas à les lire.J'ai marqué les emplacements par des ???
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance.
Cordialement.

Gérard

Le texte :

Anno millesimo septingentesimo quiquagesimo sexto die vero prima februarii natus et eodem die in ecclesia parochiali de Schorbach baptisatus est Franciscus filius legitimus Nicolai Rübeck mercenarii et Joannae Binger conjugum ...
Lire la suite : Aide pour lire un mot et un nom sur acte de baptême en latin | Vus : 85 | Réponses : 6

tables des naissances à Nice

Bonjour,

je cherche une personne qui pourrait aller voir les tables de naissance à Nice ?

Merci par avance de votre réponse.

Je suis joignable à ce mail : sgl64@orange.fr

Bonne journée à tous.
Lire la suite : tables des naissances à Nice | Vus : 129 | Réponses : 1

acte naissance

BONJOUR,
je recherche de l'aide pour un acte de naissance en Sein-et-Marne

cordialement Marie
Lire la suite : acte naissance | Vus : 97 | Réponses : 1

ENTRAIDE dans la Vallée d'Aoste en Italie

Bonjour à tous. "Travaillant" depuis près de 45 ans sur la généalogie de ma famille originaire de la Vallée d'Aoste, j'ai en ma possession plusieurs milliers de fiches sur des naissances mariages et décès ainsi que des "fragments" plus ou moins importants de généalogie sur de nombreuses familles valdôtaines, principalement sur les villages de Torgnon, Antey, Chambave, Châtillon, Nus, La Salle, Arvier, Aoste, Excenex, Brissogne, etc... et quelques autres. Donc si vous avez des ancêtres ...
Lire la suite : ENTRAIDE dans la Vallée d'Aoste en Italie | Vus : 102 | Réponses : 4

recherche à Issy Les Moulineaux

bonjour,
je recherche une copie du mariage de Auguste VINDEVOGEL marié à Irène MEURA le 16/10/1962 à Issy les Moulineaux.
Merci à tous les bénévoles.
Gabrielle
Lire la suite : recherche à Issy Les Moulineaux | Vus : 61 | Réponses : 1

Acte à déchiffrer sur Nancy

Bonjour,

Je n'arrive pas à lire l'acte de baptême de Barbe, page de droite.

Merci pour votre aide.

Nancy (état civil) 1594 1630 5 Mi 394/R 63 à la page 327

Ci-dessous le lien :

http://archivesenligne.archives.cg54.fr ... m_zoom=194
Lire la suite : Acte à déchiffrer sur Nancy | Vus : 106 | Réponses : 2

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

103128 message(s) • 25493 sujet(s) • 18084 membre(s)