Nous sommes le Sam 23 Juin 2018 22:50

News News de Entraide généalogique

Plan de Entraide généalogique » Forums : Entraide généalogique

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Traduction acte mariage allemand gothique

Bonjour,

Au cours de ma recherche généalogique j'ai récemment trouvé ( avec bonheur) un acte de mariage datant de 1807.
Le soucis c'est qu'il est rédigé en allemand, gothique...
Ne parlant pas allemand j'ai malgré tout tenté une transcription pour une éventuelle traduction (grâce à divers doc sur le net) mais bon ce n'est pas concluant.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Il s'agit d'un acte référencé aux AD du bas-rhin : le n°8 (Bernhard Ignace ...
Lire la suite : Traduction acte mariage allemand gothique | Vus : 129 | Réponses : 0

Lecture acte de mariage

Bonjour,

J'aimerai lire sans erreur de ma part cet acte de mariage car je suis dans le doute pour la suite : homonymes, remariage, etc... qui me complique pour sa certitude et la continuité.
Cet acte est à cheval sur 2 pages, j'en suis désolée :

http://archivesnumerisees.cg86.fr/v2/ar ... vmvjfd8vzh
http://archivesnumerisees.cg86.fr/v2/ar ... 7af0e32f67

Si vous le pouvez, pour moi, pas évident, je débute depuis ...
Lire la suite : Lecture acte de mariage | Vus : 102 | Réponses : 0

aide à la lecture la fin d'un acte de mariage

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à déchiffrer complètement la fin de cet acte de mariage ? Il y a des abréviations que je ne connais pas et des mots que je n'arrive pas à lire.

Je vous mets ce que j'ai compris ( mais je n'en suis pas très sûr,: vous me corrigez si besoin :oops: ) et dans la pièce jointe j'ai entouré les mots qui me posent ...
Lire la suite : aide à la lecture la fin d'un acte de mariage | Vus : 132 | Réponses : 4

Recherche aux Archives de Paris

Recherche une personne pouvant se rendre aux archives de Paris à ma place (j'habite en Ardèche) afin de retrouver le nom de mon grand-père maternel. Je n'ai qu'une adresse selon l'acte de naissance de ma mère née en 1935: 5 rue du Ranelagh, Paris16éme, . Je sais qu'il est possible de retrouver un nom par rapport à une adresse grâce aux recensements de la population: ces recensements ont été effectués en 1931 et 1936. Il ...
Lire la suite : Recherche aux Archives de Paris | Vus : 128 | Réponses : 0

Recherche acte de naissance sur Rouen en 1838

Bonjour,
Nouveau je me présente: je suis un grand père qui fait la généalogie de ses petits enfants. J'habite près de Lille et mon AR GM paternelle est née à Rouen sur la péniche Cinna Maria en 1882.
Je recherche l'acte de naissance de ROCH Amélie Juliette, née le 07 novembre 1838 à Rouen.
J'ai essayé durant deux heures sur le site des AD76 mais en vain; la période souhaitée semble avoir disparue ??
Si ...
Lire la suite : Recherche acte de naissance sur Rouen en 1838 | Vus : 114 | Réponses : 2

aide à la lecture d'un acte département 17

Bonjour,
Je voudrais pourvoir déchiffrer ce qu'il y'a en marge de l'acte.
Commune de Cercoux, naissance 1863-1872 vu 147/386 pour FAROUIL Alexandre.
Je cherche depuis plusieurs années la date et le lieu du mariage de ses parents mais je n'ai aucune info et comme les recensements ne sont pas en ligne je patauge alors peut être que ce qu'il a écrit dans la marge pourrais me mettre sur la voi mais je n'arrive pas à ...
Lire la suite : aide à la lecture d'un acte département 17 | Vus : 123 | Réponses : 3

Jean Laniel St-Sulpice né vers 1630 ou plus

Bonjour j'ai fait la généalogie de la famille Laniel dit Soulanges dit Desrosiers du Canada mais leur ancêtre est Jean Laniel dit Soulanges dit Desrosiers né entre 1620 à 1640 à St-Sulpice Paris France et a épousé Judith Letulle aussi de St-Sulpice mariage vers 1662 leur fils Julien né vers 1663 est arrivé au Canada et a épousé Marie Anne Jeanne Fafard, le mariage eut lieu à Batiscan Québec le 10 janjvier 1689. Ce Julien ...
Lire la suite : Jean Laniel St-Sulpice né vers 1630 ou plus | Vus : 134 | Réponses : 0

Métiers

Bonjour,
je recherche un lexique ou une liste des anciens métiers pratiqués en Toscane (Italie) dans les années 1800.
Merci pour toute aide.
Cordialement.
Marc Cotteret
Lire la suite : Métiers | Vus : 181 | Réponses : 2

Présence dans la table décennale mais pas dans l'état-civil

Bonjour,

Il s'agit de la première fois que je suis confronté à ce problème et après plusieurs recherches, je ne comprends toujours pas pourquoi je n'arrive pas à trouver l'acte qui m'intéresse, c'est pourquoi je me permets de vous consulter.

Je recherche l'acte de mariage entre Eugène Jean Baptiste MORTEUX et Florence Anastasie GREGOIRE qui a eu lieu dans la commune de Saint-Ouen-le-Brisoult (Orne) le 17 Février 1879. Celui-ci apparaît dans la table décennale 1873-1882 ...
Lire la suite : Présence dans la table décennale mais pas dans l'état-civil | Vus : 178 | Réponses : 2

Ecriture acte de naissance difficile à déchiffrer

Bonsoir,

Etant nouveau sur ce forum, je me permets de solliciter votre aide car je n'arrive à déchiffrer un acte de naissance... Même avec toute ma bonne volonté, celui qui l'a rédigé n'a vraiment fait aucun effort pour s'appliquer ! :? Et du coup cela me bloque dans mes recherches...

Voici le lien et il s'agit de l'acte de naissance numéro 7, en bas à gauche de ...
Lire la suite : Ecriture acte de naissance difficile à déchiffrer | Vus : 162 | Réponses : 3

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

106179 message(s) • 26070 sujet(s) • 18433 membre(s)