Nous sommes le Mar 18 Sep 2018 14:08

News News de Entraide généalogique

Plan de Entraide généalogique » Forums : Entraide généalogique

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Acte de naissance à Marseille

bonjour
je suis à la recherche de l'acte de naissance d'une tante Alexandrine Pierrette Rancurel née à Marseille le 29/05/1908.
Elle était veuve de Marcel Massot (mon oncle) décédé le 6 a^août 1940 à Dûsseldorf. Elle s'était remariée à Paris.
La ville de Marseille me renvoie sur des archives que je n'arrive pas à consulter.
D'avance merci
Bien cordialement
Lire la suite : Acte de naissance à Marseille | Vus : 146 | Réponses : 1

PALEO BAC JBJ BAILLYAT 1740

Bonjour,
je cherche de l'aide pour déchiffrer un mot (*) sur un " Baccalaureatus " de 1740 attribué à Jean Baptiste Baillyat afin de mieux identifier la personne.
Ci_joints les liens concernant le document
https://www.geneanet.org/media/public/z ... j-12347795
https://gw.geneanet.org/lechakisor_w?la ... type=fiche
http://bms-du-chatillonnais.e-monsite.c ... illyat.pdf

(*) Mot qui suit le nom de BAILLYAT (lieu, particule, autre ?...)
...
Lire la suite : PALEO BAC JBJ BAILLYAT 1740 | Vus : 151 | Réponses : 2

recherche bénévoles pour le Cher, l'Allier, la Creuse

bonjour,

l'entraide France Gen Web aide depuis très longtemps les personnes qui habitent loin des contrées de leurs ancêtres à retrouver des actes recherchés, en mairie ou aux AD, comme cela se fait ici.

Aujourd'hui, il n'y a plus de bénévole pour aller aux AD du Cher, de l'Allier et de la Creuse, ni même dans les mairies ...

Qui serait volontaire ne serait-ce qu'une fois par mois?

Merci pour vos réponses. Directement sur France ...
Lire la suite : recherche bénévoles pour le Cher, l'Allier, la Creuse | Vus : 173 | Réponses : 0

ascendants MAZE

bonjour,
pouvez vous m' aidez a trouver l' acte de mariage
yves LE BRIANT ne en 1883
et de
marie jeanne COLLEAU nee en 1886.

le mariage a PLOUARZEL( ou environs)
en fait c' est leurs ascendants que je recherche, pour pouvoir remonter le temps.
merci
cordialement
Gerard
Lire la suite : ascendants MAZE | Vus : 248 | Réponses : 4

Aide pour le déchiffrage d'un acte de décès (AD40)

Bonjour ! Je viens vers vous car je n'arrive pas à déchiffrer certains éléments-clefs d'un acte de décès. Il n'existe pas de transcription pour cet acte ; ce n'est pas surprenant car je n'arrive pas à trouver les individus en question sur Geneanet, Filae etc.
Les termes qui m'intéressent le plus sont le lieu de naissance (qui revient plusieurs fois dans l'acte : "native de -", "domicilié à -"), ce qui suit "Jeanne Guichenny mariée ...
Lire la suite : Aide pour le déchiffrage d'un acte de décès (AD40) | Vus : 330 | Réponses : 2

famille CECCHY

Bonjour a tous, et merci d'avance pour votre aide.
J'ai dans ma généalogie un ancetre qui est né a - (il y a surement une faute d'ortographe), QUISVELAIN, république de Lucques , Toscane, CECCHY ANGE (Angelo) né vers 1714 , il est décédé en FRANCE à LILLE le 18/01/1779. Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider dans cette recherche.
Mon papa disait toujours que nous avions du sang Italien, et bien oui, il avait raison.. ...
Lire la suite : famille CECCHY | Vus : 329 | Réponses : 2

photo d'ue fiche matricule aux archives de nantes

Bonjour je cherche une personne bénévole pour faire une photo de la fiche des états de service de mon grand père maternel.le document est conservé aux archives départementales de nantes.Vivant sur nice (possibilité d'effectuer des recherches aux ad niçoises).Cordialement
Lire la suite : photo d'ue fiche matricule aux archives de nantes | Vus : 259 | Réponses : 2

ascendants cabedoche

bonjour,
je recherche le lieu de naissance et si possible les ascendants de:
joachim LE CORRE ne le 23/011882 a ?
marié avec:
marie joseph CABEDOCHE nee le 17/04/1897 a talroch MELRAND.
merci de votre aide
TYGE
Lire la suite : ascendants cabedoche | Vus : 231 | Réponses : 0

ascendants RICHARD

bonjour,
je cherche l' acte de mariage de:
RICHARD henri né le 27/03/1698 a GARLAN 29
dcd le 26/04/1735 a PENVENAN et de
LEROUX marguerite dcd le 05/02//1742 a PENVENAN.

les ascendants de:
GARLANTEZEC pierre ne le 01/01/1676 a PEDERNEC
dcd 06/05/1742 a PENVENAN

merci de votre aide
cordialement
Gerard
Lire la suite : ascendants RICHARD | Vus : 258 | Réponses : 5

Doublon mariage lors d'un export sur Génanet

Dans ma base généatique, j'ai crée une union de M X et Mme Y avec leurs enfants
j'ai vérifié qu'il n'y a aucun doublon visible sur généatique
Lors de l'export sur Généanet via un fichier Gedcom, je retrouve sur généanet un doublon :
M X
- relation 1 avec Mme Y
liste des enfants
- Relation 2 avec Mme Y
sans enfant
ce n'est pas marqué marié avec Mme Y
J'ai restauré la base Généatique ...
Lire la suite : Doublon mariage lors d'un export sur Génanet | Vus : 237 | Réponses : 4

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

107549 message(s) • 26393 sujet(s) • 18577 membre(s)