Nous sommes le Sam 18 Aoû 2018 09:20

News News de Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

Plan de Recherche généalogique - Bouteilles à la mer » Forums : Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Renseignement sur Louis MONTAIGU

Bonjour à tous,
Merci de m'accueillir sur votre forum. Je suis historien "amateur " du village de Richemont (Moselle ) Je voudrais
écrire un article sur le peintre MONTAIGU Louis. Je recherche tous documents, photos, article, son mariage...etc
Je vous remercies d'avance de votre aide
Bien cordialement
F Girard
Lire la suite : Renseignement sur Louis MONTAIGU | Vus : 132 | Réponses : 4

Recherche d'une commune

Bonjour,
Un de mes ancêtres est né en 1865 à CIMBE d'après le recensement de 1906 effectué à CORMEILLES dans l'Eure. Impossible de retrouver cette commune et cela bloque totalement mes recherches puisque je ne connais pas son lieu de naissance.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Je précise que je suis totalement novice en généalogie et que j'avance pas à pas.
Mon ancêtre s'appelle CARRE Edouard et figure sur les listes de recensement ...
Lire la suite : Recherche d'une commune | Vus : 141 | Réponses : 8

Recherche Benoite Darrot

Merci à ceux qui pourraient m'aider à trouver les parents de Benoite Darrot mariée à Annet Viallon, le 12 juillet 1768 à Olmet département du Puy-de-Dôme. Sur les registres paroissiaux de la commune d'Olliergues dont dépend la paroisse de La Chabasse où elle est domiciliée à son mariage. j'ai trouvé beaucoup de Darrot mais aucune Benoite (dans les 40 ans précédant la date du mariage). Toutefois j'ai trouvé une Françoise Darrot née le 26 janvier ...
Lire la suite : Recherche Benoite Darrot | Vus : 113 | Réponses : 1

recherche pierre Tessier

Bonjour,

Je suis bloqué depuis presque 8 mois avec 2 tessier pierre.Je me décide enfin a jeter une bouteille à la mer.

tessier pierre né le 26/03/1769 villerable loir et cher fils de Jean Tessier et marie Aubert

tessier pierre nè le 25/12/1754 à naveil loir et cher fils de claude Tessier et françoise Grandière

Ayant épluché les AD,Je suis peut être passé a coté des pierre (un oubli est possible)

Je vous remercie pour ...
Lire la suite : recherche pierre Tessier | Vus : 94 | Réponses : 2

Charpentier Auguste ou Nicolas

Bonjour,

Je bute depuis des années sur cet ancêtre ( cf image ci-jointe ). Pas de trace de 2ème mariage après son veuvage et à priori serait déjà décédé en 1903. Voilà c'est tout. Donc si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
Lire la suite : Charpentier Auguste ou Nicolas | Vus : 167 | Réponses : 8

MADIE François, Alexandre

Bonjour,

Je recherche en vain, mes arrières grands parents paternels :

MADIE François Alexandre
et son épouse : FILLON Victorine

Il a donné naissance à son fils : Thomas, Célestin, Gustave
- né le 20.12.1881 - La Chapelle Saint Laurent - Vienne
- décédé le 20.10.1970 - Oiron - Vienne
- marié le 25.09.1905 - Mouterre Silly - Vienne

Madié François Alexandre été âgé de 27 ans à la naissance de son fils donnerait 1854 ...
Lire la suite : MADIE François, Alexandre | Vus : 300 | Réponses : 14

SMITH Walter-Charles (Londres, puis Lillers/Troyes) 1897-?

Bonjour !
Il y a dans ma famille un grand mystère et une grande frustration qui concerne un individu particulier. Il s'agit de mon arrière-arrière-grand-père, Walter-Charles SMITH. Né à Londres en 1897, il a rencontré Rachel DELANGHE dans le Nord de la France et a eu avec elle mon arrière-grand-mère, Jacqueline Eva SMITH. Ils ont vécu ensemble à Lillers (62190) puis à Troyes (10000). Walter-Charles a finalement décidé de rentrer en Angleterre retrouver sa femme ...
Lire la suite : SMITH Walter-Charles (Londres, puis Lillers/Troyes) 1897-? | Vus : 122 | Réponses : 1

recherche ancetre farineau

je recherche des info sur les farineau mes ancetres les plus eloigner viennent de l yonne et la nievre le dernier trouve est farineau estienne decede vers 1692 donc voila je cherche sa naissance puis le nom de ses parents ses freres et soeurs merci de votre aide
Lire la suite : recherche ancetre farineau | Vus : 93 | Réponses : 0

Décryptage acte (974, 19e s)

Bonjour,

J'ai des soucis de décryptage d'un nom sur l'acte de mariage d'un aïeul. Ayant déjà du mal à avancer dans mes recherches de ce côté j'étais contente de découvrir cet acte, malheureusement je n'arrive pas à aller plus loin faute d'information (site rendu privé, impossibilité de contacter certaines personnes, ancêtres esclaves, etc. :roll: )
Voici ci-joint une partie du fameux acte ...
Lire la suite : Décryptage acte (974, 19e s) | Vus : 135 | Réponses : 2

LE CORRE 56

bonsoir,
recherche le lieu de naissance
et les noms et prenoms de ses parents
cet homme est le grand pere de mon epouse.....
MR joachim LE CORRE ne le 28/01/1882 dans le MORBIHAN
son epouse
marie joseph CABEDOCHE ( adorable) nee a TALROCH - MELRAND 56

merci de votre aide
TYGE
Lire la suite : LE CORRE 56 | Vus : 203 | Réponses : 4

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

106989 message(s) • 26267 sujet(s) • 18521 membre(s)