Nous sommes le Mer 16 Jan 2019 23:48

News News de Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

Plan de Recherche généalogique - Bouteilles à la mer » Forums : Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Recherche décès (Rose Arnaud)

Je recherche le décès de mon arrière grand-mère Rose Jeanne Mérieux née à Saint Etienne(France) le 5 avril 1866,veuve Gospodard en 1894 à Lyon(France) remariée à Jean Gustave Arnaud né le 11 mars 1864 à Vienne(France).
Monsieur Arnaud est parti au Canada en novembre 1909.Mon grand-père Jean Gospodard l'a rejoint en 1912 à Camrose(Canada-Alberta),est revenu se marier en France en février 1919, puis reparti à Edmonton(Alberta)de 1919 à 1932 et retour en France.
Monsieur Denis ...
Lire la suite : Recherche décès (Rose Arnaud) | Vus : 32 | Réponses : 0

NIOBE 11 juin 1940 Le Havre (76)

Bonjour,
le 11/06/1940 un bateau, le Niobé, a été coulé entre Le havre (76) et Ouistreham (14), avec environ 800 à 1200 réfugiés à bord, je fais partie d'un groupe qui cherche à recenser les victimes (11 survivants seulement !) afin, éventuellement, de faire un monument commémoratif avec tous les noms, nous avons déjà retrouvé 400 personnes environ. Je demande à chacun, chacune de me prévenir si, au cours de vos recherches, vous voyez la ...
Lire la suite : NIOBE 11 juin 1940 Le Havre (76) | Vus : 30 | Réponses : 0

Rech 2 décès LEVEQUE/LECOMTE

Bonjour à tous,

Je suis bloqué sur les décès de mes sosas 354 et 355 :
354 LEVEQUE François né le 22/04/1692 à Peuton (53) vue 65

355 LECOMTE Marguerite née le 07/07/1695 à Denazé (53) vue 14. Ils se marient le 06/07/1717 à Denazé (53) vue 139.
Merci pour votre aide.

Bon réveillon

Marcel LAURENT
Lire la suite : Rech 2 décès LEVEQUE/LECOMTE | Vus : 137 | Réponses : 0

SUITE DE FAMILLE

Bonjour,je recherche toute personne pouvant me renseigner sur les familles:(GAPILLOU,CADIGNOU,MALISSOU).
En vous en remerciant par avance.
D.Gapillou

daniel.gapillou@hotmail.com
Lire la suite : SUITE DE FAMILLE | Vus : 104 | Réponses : 1

Cherche conseils recherche Dep 67

Bonjour,
je suis déjà venu sur ce forum et je cherche des conseil car je suis dans une impasse.
Mes recherches portent sur la descendance d'un de mes cousins éloigné.

Il s'agit de JEAN-PIERRE Robert Georges né à Paris le 11-08-1902 et dcd à Strasbourg le 04-08-1968.

Il s'est marié en première noce le 27-10-1928 à Illkirch Graffenstaden avec WALTER Mina Lydie née le 14-03-1897 dans cette même commune et dcd le 29-11-1945 à Strasbourg ...
Lire la suite : Cherche conseils recherche Dep 67 | Vus : 161 | Réponses : 2

Déchiffrer un acte

Bonjour, mes ancêtres sont originaires de Dordogne au moins jusqu'en 1680, mais vers cette date j'ai un acte de mariage faisant penser qu'auparavant ils étaient en Charente-Maritime ( diocèse de Saintes), mais j'ai les plus grandes difficultés à le déchiffrer, en particulier sur la 2ième ligne le lieu d'origine de Philippe Lebast ou lebas), mais aussi de nombreuses parties de cet acte. Cette Information me permettrait peut-être de continuer ma remontée dans le temps.
Si ...
Lire la suite : Déchiffrer un acte | Vus : 455 | Réponses : 5

Soldat du 30ème régiment d'artillerie

Bonjour
C'est la première fois que je tombe sur une information militaire concernant un ancêtre et j'aurais aimé savoir où je pourrai retrouver la liste des noms des soldats du 30ème régiment d'artillerie. Je sais que mon ancêtre Paul Auguste Dessain a fait partie de la garnison de La Fère dans l'Aisne, sans plus d'information.
Si vous avez des liens à me donner car je pense que je serai amenée de plus en plus, vue ...
Lire la suite : Soldat du 30ème régiment d'artillerie | Vus : 269 | Réponses : 8

Rech présentation +Rech décès Marie-Louise BOULAY

Bonjour à tous,

Je viens d'importer un GEDCOM sur généatique.net. Originaire du sud ouest de la Sarthe (Sablé sur Sarthe(72). Mes recherches se sont concentrées sur les départements 72, 53, 49, 35, 44 et côté épouse 23, 87, 19, 24. Si vous constater des erreurs de saisies, d'orthographe des lieux-dits mentionnés, n'hésiter pas à me le signaler.

Sinon je suis bloqué sur le décès de Marie-Louise GILBERT
- Elle est née à Vaulandry (49) vue7 ...
Lire la suite : Rech présentation +Rech décès Marie-Louise BOULAY | Vus : 217 | Réponses : 1

Recherche à San Giovanni Incarico et Cervaro

Bonjour je cherche des infos sur ces personnes de ma famille nés à San Giovanni Incarico et Cervaro,

si vous pouviez m'aider à trouver leur actes de naissance, j'ai fait des demandes en mairie qui n'ont rien donné.

Si vous avez d'autre idée ?

Merci d'avance

Emma Gaglione

San Giovanni Incarico

Nicola Gaglione
San Giovanni Incarico

Anna Maria Conte
° 20 mars 1879
✝ 24 févr. 1933 – San Giovani incarico

Darvin Pietro Giovanni Gaglione ...
Lire la suite : Recherche à San Giovanni Incarico et Cervaro | Vus : 212 | Réponses : 0

CONSEILS POUR VOS DEMANDES

Bonjour à tous

Si vous souhaitez une aide efficace sur le forum, voici qq conseils et suggestions :D

Mettre un titre explicite (sans barre oblique)
DUPOND Jean - Brest (29)

Donner le maximum d'infos concernant la personne
Dates, communes, départements, parents, enfants, etc .......

Aérer le texte pour une meilleure lecture :roll:

Mettre les patronymes en majuscules ...
Lire la suite : CONSEILS POUR VOS DEMANDES | Vus : 303 | Réponses : 1

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

109912 message(s) • 26870 sujet(s) • 18821 membre(s)