Nous sommes le Mar 11 Aoû 2020 17:07

News News de Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

Plan de Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie » Forums : Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Règle d'usage du forum ...

Bonjour :) ,

:idea:
Pour que vos messages soient plus lisibles, vous devez absolument vous limiter à un sujet par message. Il faut éviter un message du genre "Questions diverses" et aborder 5 thèmes vous tenant à coeur !
Ce type de message sera supprimé par l'administrateur et devra être recomposé.
:idea: ...
Lire la suite : Règle d'usage du forum ... | Vus : 15568 | Réponses : 5

Questions / souhaits divers - Message à supprimer

Bonjour,

Je souhaite longue vie à ces forums, et je participe en l'alimentant avec des questions qui peuvent peut-être intéresser d'autres utilisateurs.

Je précise tout d'abord que j'utilise Généatique de manière importante (une quinzaine d'heures par semaine), et que j'en suis très satisfait.
J'apprécie tout particulièrement son interface graphique très souple et conviviale (je n'ai pas vu d'équivalent sur le marché), et les multiples possibilités de paramétrage.

Frédéric

:!: ...
Lire la suite : Questions / souhaits divers - Message à supprimer | Vus : 2120 | Réponses : 0

Importation : perte de dates (si Julien ou avant JC)

Bonjour,

Une petite question technique :
lorsque j'ai importé des branches nobles pour compléter l'ascendance de mon épouse, j'ai eu la désagréable surprise de voir que les dates précédent JC n'étaient pas conservées.
Y avait il un moyen d'empêcher cette perte d'information ?

Un exemple de tag gedcom :
0 @I5@ INDI
1 NAME Pharnabaze II Bartom /D'IB??RIE/
1 ***spam*** || sex || M
1 BIRT
2 DATE ABT 70 BC
1 DEAT
2 DATE 30 BC
1 ...
Lire la suite : Importation : perte de dates (si Julien ou avant JC) | Vus : 1909 | Réponses : 1

synchronisation

Par précaution, en plus des sauvegardes, mes fichiers généalogiques sont sur 2 machines :wink: jusqu'a présent il me faut encoder 2 X :cry: mes nouvelles informations.
Ne serait-il^possible de pouvoir synchroniser les fichiers :?: :?:
Merci ...
Lire la suite : synchronisation | Vus : 1816 | Réponses : 1

dossier photo

Ne serait-il possible de faire une recherche auto (ou réparation des liens) des photo's lors d'une réinstallation sur la machine :?:
Plutot que de devoir refaire manuellement suppression puis nouveau :wink:
Lire la suite : dossier photo | Vus : 2383 | Réponses : 3

Ecran de saisie

Bonjour,

Suite à l'enregistrement d'une généalogie à partir d'un fichier . ged, provenant d'un tiers, j'ai l'écran de saisie qui me permet de donner une date de mariage à un célibataire. Normalement cette case reste inaccessible si la personne n'a pas été déclarée avoir une union.

Que faut-il faire pour contrer cette lacune? .

Cordialement.
Lire la suite : Ecran de saisie | Vus : 3775 | Réponses : 9

Création du forum

Bonne initiative -Il faut espérer effectivement que ce forum vive - souhaitons lui longue vie. :)
Lire la suite : Création du forum | Vus : 1927 | Réponses : 0

Equivalence des noms sous généatique 2004

Généatique 2004 ne garde pas en mémoire l'équivalence des noms , avez vous rencontré le probleme!?
Lire la suite : Equivalence des noms sous généatique 2004 | Vus : 2377 | Réponses : 4

chronogramme historique

Les noms des personnages du chronogramme historique ne s'affichent à gauche de ce chronogramme que pour les peronnes situées au niveau le plus bas de la généalogie (en général au niveau du de-cujus), le seul moyen de les afficher pour les autre niveaux est d'utiliser le zoom. Y- a-t-il un moyen d'éviter cette fastidieuse opération ? Merci de votre aide.
Lire la suite : chronogramme historique | Vus : 2393 | Réponses : 2

ID??ES ET SUGGESTIONS

C'est bien un forum pour Généatique 2004 mais il aurait été intéressant de faire des rubriques aussi pour les anciennes versions

Généatique 97
Généatique MX

Pour ma part je connaissais très bien la version 97 (et pas du tout MX) et je suis passé directement à Généatique 2004.

Pensez aux personnes qui sont encore sur d'anciennes versions, elles pourraient avoir possiblités de trouver quelque chose sur ce forum.

004
Lire la suite : ID??ES ET SUGGESTIONS | Vus : 2952 | Réponses : 2

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

120581 message(s) • 28515 sujet(s) • 20101 membre(s)