Nous sommes le Mar 15 Oct 2019 19:41

News News de Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

Plan de Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie » Forums : Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Arbre patronymique sur 10 générations

Bonjour à tous,

Qui pourrait m'expliquer :

Un aïeul porte les n° SOSA 512 - 584 - 456 et 936. Son père les n° 1024 -
1168 - 912 et 1872.
Pourquoi dans l'arbre patronymique sur 10 générations, les n° SOSA sont les suivants :
8 - 16 - 32 - 64 - 128 - 256 - 456 - 912 - 1824 et 3648 alors que je devrais normalement avoir :
8 - 16 - ...
Lire la suite : Arbre patronymique sur 10 générations | Vus : 3202 | Réponses : 4

Programmes installés

Bonsoir,

Dans mes "programmes installés" j'ai deux fois Généatique 2004. :?:
L'un de 85,70 Mo - dernière utilisation le 20/09/2004 (?)
L'autre de 87,52 Mo - dernière utilisation le 05/12/2003 (?)

Pourriez vous me dire pourquoi? et éventuellement lequel effacer?

d'avance merci
Lire la suite : Programmes installés | Vus : 1634 | Réponses : 1

problème récent rencontré sur GénéaTique

Bonjour,

J'ai un problème depuis hier avec mon logiciel GénéaTique 2004. Quand je clique sur l'icône "Recherche ou création d'une fiche de personne" et sur l"abcdaire, il n'y a que 2 personnes qui s'affichent sur les 1102 entrées. Pouvez-vous me répondre? Merci

Alain
Lire la suite : problème récent rencontré sur GénéaTique | Vus : 1857 | Réponses : 1

Pourquoi une signature ?

Bonjour,

J'aurais voulu savoir quel est le rôle et la fonction de la coche "signature" ?

J'ai remarqué que cette "fonction" était disponible dans plusieurs logiciels de généalogie mais je n'ai pas réussi à en connaître l'utilité réelle !

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ? Merci !

Marc...
Lire la suite : Pourquoi une signature ? | Vus : 1855 | Réponses : 2

fichier modèle pour page d'accueil html

Bonjour, :D

Dans le paramètrage de l'export html, une ligne est à renseigner éventuellement: "Fichier html, Modèle pour page d'accueil". :?

L'un d'entre vous m'a répondu à un e-mail: "Vous devez fabriquer vous même ce fichier..." :!:

Pas de vraies difficultés pour résoudre ce problème, mais où placer ce fichier ...
Lire la suite : fichier modèle pour page d'accueil html | Vus : 2619 | Réponses : 2

code de débridage

Bonjour j'ais un problème pour avoir mon code de débridage car je n'ais pas de no de série de généatique 2004 car c'est un cd rom que j'ais eut dans un magasine.J voudrais savoir comment je peut faire
merçi d'avance
Lire la suite : code de débridage | Vus : 2183 | Réponses : 1

Quadrillage tableau

Bonjour,
Avez-vous rencontré le même problème ?

Lorsqu'on fait une liste sélective, dans l'onglet présentation, en cliquant sur le bouton MENU, puis sur tableau on peut afficher ou non le quadrillage.
2 problèmes:
1) Si on décoche puis qu'on enregistre le modèle puis qu'on ferme celui-ci, à la réouverture on retrouve l'option cochée
2) Le fait de décocher cette option est totalement inopérant sur le résultat obtenu. On a quand même le quadrillage.

D'autre part, ...
Lire la suite : Quadrillage tableau | Vus : 1861 | Réponses : 1

liste sélective exportée vers excel

Bonjour,

Souhaitant exporter une liste séléctive de généatique 2004 vers excel, j'ai procédé comme suit:
-liste par commune.ism
-présentation
-mode tableau
-suppression des données accolées
-réalisation de la liste

j'ai bien une liste par commune (ne comportant pas à gauche de colonne de numération des lignes).

ensuite je fais:
-fichier
-export au format HTML

je donne un nom au fichier et l'adresse où je souhaite l'enregistrer.

j'ouvre Excel:

je sélectionne le fichier que je viens ...
Lire la suite : liste sélective exportée vers excel | Vus : 2720 | Réponses : 4

Editions en format .txt

Je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème dans la documentation Généatique 2004:
Lorsqu'on crée une "Liste sélective de personnes", le format prédéfini pour le fichier destinataire de l'export est en format rtf. Si on clique sur le format de fichier, Généatique propose d'autres formats dont le format texte Ansi en txt.
Si j'exporte le résultat en format rtf, j'obtiens bien un tableau mais si je sélectionne le format txt j'obtiens un fichier vide. ...
Lire la suite : Editions en format .txt | Vus : 3397 | Réponses : 1

Personne citées

Bonjour,

Lors de l'ajout de personnes citée, il y à un champ résidence,

Lorsqu'on le complète, l'information n'est pas répercitée sur la citation, ni sur le champ dans la fiche de la personne crée (puisqu'il n'existe pas apr défaut)

Ne pourrais-t-on pas conserver l'information si elle est encodée, au moins dans la citation ?

La même remarque s'applique d'ailleurs au champ proffession, dans la même fenêtre.

Cordialement,
Lire la suite : Personne citées | Vus : 1613 | Réponses : 1

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

114268 message(s) • 27281 sujet(s) • 19473 membre(s)