Nous sommes le Ven 20 Sep 2019 11:25

News News de Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

Plan de Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie » Forums : Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Configuration minimale requise pour utilisation confortable

Bonjour,

Une petite question liée au matériel...

Je possède un 1,2 GHz avec trop peu de RAM (128). Je pense l'augmenter (X 4 ?).
L'un des soucis que je rencontre : l'échec lors de l'export au format jpeg d'un arbre assez large (message "Mémoire virtuelle insuffisante") ; souci contourné par l'export PDF (principal apport de Généatique 2004 par rapport à MX à mon avis). Le même genre de souci apparaît lors d'une recherche de parenté ...
Lire la suite : Configuration minimale requise pour utilisation confortable | Vus : 2003 | Réponses : 2

Aide à la saisie et homonymie sur la même lignée

Bonjour,

J'ai rencontré plusieurs fois un petit souci lors de la saisie d'une personne homonyme à une seconde de la base : Généatique me propose alors de sélectionner l'homonyme, ce qui est très pratique pour découvrir des implexes, mais lorsque l'on est trop rapide, on sélectionne l'homonyme proposé par défaut au lieu de cliquer sur "nouveau", et l'on se retrouve avec des liens familiaux inexacts à casser. Là où ça se complique, c'est quand il ...
Lire la suite : Aide à la saisie et homonymie sur la même lignée | Vus : 1677 | Réponses : 1

Recherche de doublons pour trouver cousinages

Bonjour,

Là, il s'agit d'un souhait d'évolution qui me ferait gagner beaucoup de temps.
Je pratique l'échange de gedcom, qui me permet de détecter tous les cousinages avec d'éventuels cousins en lançant une très pratique "recherche de doublons avec un fichier externe" (en recherchant des couples communs).
Mon souci : si je partage 4 liens relativement proches avec ce cousin, Généatique trouve logiquement plusieurs centaines de couples communs (cela m'est déjà arrivé).
Et il faut ...
Lire la suite : Recherche de doublons pour trouver cousinages | Vus : 1668 | Réponses : 1

Calcul de consanguinité

Bonjour,

La liste d'ascendance affiche par génération un rapport sous forme de pourcentage du nombre de doublons sur le nombre de personnes identifiées.
Le total permet de se faire une idée du ***spam*** || taux || d'implexe.
(j'ignore d'ailleurs si les ***spam*** || taux || que l'on trouve ailleurs, comme sur Geneanet, résultent du même mode de calcul ?)
Mais est-il possible ou prévu de calculer directement pour une personne donnée sélectionnée dans la base son ***spam*** || taux || d'implexe sans demander une ...
Lire la suite : Calcul de consanguinité | Vus : 5000 | Réponses : 2

Gestion des photos

Bonjour,

J'apprécie énormément la gestion des photos (plus de 800 scans).
Les possibilités en matière d'arbres sont très intéressantes.
Pour une même personne, je trie logiquement les photos par ordre chronologique.
Je suis cependant embêté de ne pouvoir changer l'ordre des photos lorsqu'un nouveau scan est à insérer dans la liste (on doit supprimer les photos puis reconstituer la liste ; quand il y en a 20, c'est fastidieux).
De la même manière, il serait ...
Lire la suite : Gestion des photos | Vus : 2471 | Réponses : 2

Listes

Peut-on sortir des listes d'ascendance qui affichent à la fois les générations et les notes individuelles pour chaque personne?
Lire la suite : Listes | Vus : 1915 | Réponses : 1

Règle d'usage du forum ...

Bonjour :) ,

:idea:
Pour que vos messages soient plus lisibles, vous devez absolument vous limiter à un sujet par message. Il faut éviter un message du genre "Questions diverses" et aborder 5 thèmes vous tenant à coeur !
Ce type de message sera supprimé par l'administrateur et devra être recomposé.
:idea: ...
Lire la suite : Règle d'usage du forum ... | Vus : 15423 | Réponses : 5

Questions / souhaits divers - Message à supprimer

Bonjour,

Je souhaite longue vie à ces forums, et je participe en l'alimentant avec des questions qui peuvent peut-être intéresser d'autres utilisateurs.

Je précise tout d'abord que j'utilise Généatique de manière importante (une quinzaine d'heures par semaine), et que j'en suis très satisfait.
J'apprécie tout particulièrement son interface graphique très souple et conviviale (je n'ai pas vu d'équivalent sur le marché), et les multiples possibilités de paramétrage.

Frédéric

:!: ...
Lire la suite : Questions / souhaits divers - Message à supprimer | Vus : 2010 | Réponses : 0

Importation : perte de dates (si Julien ou avant JC)

Bonjour,

Une petite question technique :
lorsque j'ai importé des branches nobles pour compléter l'ascendance de mon épouse, j'ai eu la désagréable surprise de voir que les dates précédent JC n'étaient pas conservées.
Y avait il un moyen d'empêcher cette perte d'information ?

Un exemple de tag gedcom :
0 @I5@ INDI
1 NAME Pharnabaze II Bartom /D'IB??RIE/
1 ***spam*** || sex || M
1 BIRT
2 DATE ABT 70 BC
1 DEAT
2 DATE 30 BC
1 ...
Lire la suite : Importation : perte de dates (si Julien ou avant JC) | Vus : 1795 | Réponses : 1

synchronisation

Par précaution, en plus des sauvegardes, mes fichiers généalogiques sont sur 2 machines :wink: jusqu'a présent il me faut encoder 2 X :cry: mes nouvelles informations.
Ne serait-il^possible de pouvoir synchroniser les fichiers :?: :?:
Merci ...
Lire la suite : synchronisation | Vus : 1716 | Réponses : 1

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

113198 message(s) • 27097 sujet(s) • 19423 membre(s)