Nous sommes le Dim 8 Déc 2019 21:58

News News de Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

Plan de Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie » Forums : Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Evolution : Calcul de dates

Bonjour,
Bien souvent des actes mentionnent l'âge des parents ou des personnes citées, ce qui permet de calculer une année de naissance (approximative il est vrai) de la personne citée ou du parent.
Il ne me semble pas que Généatique propose un petit outil qui permette de faire le calcul, ce serait pourtant bien pratique.
Lire la suite : Evolution : Calcul de dates | Vus : 1269 | Réponses : 3

Où est passé mon bloc note ?

Bonjour,
Lors de l'utilisation du bloc note, création d'une liste par exemple, si on clique hors du traitement de texte (sur le graphique de Généatique ou la fenêtre de saisie par exemple, le bloc note disparaît ou se ferme. Comment peut-on retrouver son texte ?
Lire la suite : Où est passé mon bloc note ? | Vus : 1573 | Réponses : 3

suppression d'une branche

salut !
je suis en train de m'entrainer un peu ... une question: si je veux effacer une branche le manuel me dit de appuyer sur la touche majuscules en meme temps que je cilque avec la souris sur la branche à effacer. La branche diparait mais quand je reouvre le porgramme elle est encore là .... comment resoudre ?

merci

ilario :roll:
Lire la suite : suppression d'une branche | Vus : 1944 | Réponses : 1

Déplacer des rubriques

Bonjour,
Sur G 2006, j'ai créé des rubriques : Telephone, GSM etc... et les ajouter dans l'onglet complément et il est impossible de les classer comme il me semble. :?:
Merci de m'aider.

DOM
Lire la suite : Déplacer des rubriques | Vus : 1711 | Réponses : 6

Unions multiples mal affichées sur la "fiche"

bonsoir,
sur G2006, j'ai un petit problème d'affichage de la fiche dans le cas d'union multiple (remariage) :

sur la fiche de la personne remariée, le champ "mariage" disparait et toutes les infos s'affichent dans l'espace reservé aux saisies (voir capture d'écran, c'est plus parlant :oops: )

http://tifcc26.org/images/bug_gen.gif

est ce normal?
amicalement
richard
Lire la suite : Unions multiples mal affichées sur la "fiche" | Vus : 1102 | Réponses : 1

Extraction de fiche

Bonjour,
Lorsque je veux réaliser une extraction de fiche pour communiquer qu'une partie de mon arbre à des "cousins" j'obtiens :
Indice erreur alloc : 8002 8002
Que faire
anne marie :cry:
Lire la suite : Extraction de fiche | Vus : 1322 | Réponses : 4

déplacer le repertoire des photos

bonjour,
je voudrais pouvoir réorganiser les dossiers de ma généalogie, et surtout déplacer le repertoire des photos, existe t'il une méthode simple pour remplacer le nom de repertoire dans les fiches, ou faut il modifier photo par photo (je ne change que la position du répertoire général et non pas les sous repertoires dans ce repert général)

nota : j'ai un nombre important de documents photo concernés

si quelqu'un a une solution, je n'ai rien ...
Lire la suite : déplacer le repertoire des photos | Vus : 1332 | Réponses : 2

Fusion

Bonjour,

Je viens de commander (aujourd'hui) le logiciel Généatique 2006 dont j'entends dire le plus grand bien. :lol:
Je possède une généalogie, disons X. En surfant sur internet, je trouve une généalogie, disons Y, qui a une ou plusieurs personnes en commun avec ma généalogie. Dois-je recopier tous les éléments, ou Généatique me permet-il de fusionner ces deux généalogie en une seule.
Grand merci de m' ...
Lire la suite : Fusion | Vus : 1568 | Réponses : 2

délacement de mes photos

Bonjour,

J'avais inclus la photo sur la fiche principale du patronyme, ceci pour la majorité de mes personnes et je m'aperçois que toutes ces photos ont disparues de cette fiche pour se retrouver dans l'onglet " photos" uniquement.

Je ne comprend pas ce qui a pu se passer ,et , il m'est impossible; même en les effaçant de les réintégrer à l'endroit initial: sur la fiche principale.

Merci de votr aide

Bonne prés-midi

Georges CHENAL
Lire la suite : délacement de mes photos | Vus : 1060 | Réponses : 2

Difficulté de choix d'un arbre ...

Bonjour,

J'ai créé il y a quelques temps cet arbre :

Image

Seulement le rendu est vraiment austère et j'essaie donc de le recréer avec généatique 2006 (vers° évaluation pour l'instant) mais je ne trouve pas un modèle d'arbre qui me permette d'arriver à ce type de représentation, c-a-d en remontant simplement les branches ici développées...

En effet, je souhaite remonter grands parents de mon grand père mais uniquement en suivant les lignes "masculines", les ...
Lire la suite : Difficulté de choix d'un arbre ... | Vus : 1450 | Réponses : 1

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

115866 message(s) • 27592 sujet(s) • 19581 membre(s)