Nous sommes le Mar 11 Aoû 2020 05:02

News News de Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

Plan de Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie » Forums : Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Doublons et faux doublons

Bonjour à Toutes et Tous,

Lorque je lance la recherche de tous les doublons de ma base, geneatique me présente une liste de doublons.

Une partie de cette liste représente bien des doublons, mais le reste est tout autre.

Il me propose par exemple DUPOND Fernand X DUPUID Ernest
et DUPOND Fernand X DUPUIS Jacques

et bien d'autres du style NOM du mari ou de la femme différent.

Question :

Y a t-il moyen de ...
Lire la suite : Doublons et faux doublons | Vus : 2988 | Réponses : 1

Gedcom Geneanet

Bonjour,
Les règles de Généanet consistent notamment à paramétrer la visualisation ou non des contemporrains. Si ces données sont occultées, les fiches de non contemporrains, sans dates, ne sont pas visibles.
J'envisage donc d'adresser à Généanet un Gedcom après suppression des personnes ayant vécu après 1906, donc non visibles par Généanet. Je pourrais ainsi, à mon avis, paramétrer afin de rendre visibles les contemporrains, mesure sans effet, puisque ne figurant pas sur ma base. Ainsi, ...
Lire la suite : Gedcom Geneanet | Vus : 1144 | Réponses : 0

Liste des patronymes erronée

Bonjour à tous,
Je viens de créer mon arbre pour mise sur internet, et en vérification de la liste des patronymes, quelques erreurs apparaissent.
Exemple :
Dans l'arbre sont utilisés les noms de Jest, Jaeger, Jardinier et Jacob;
Jaeger n'est pas dans la liste.
Oster et Oertel, les deux seuls noms en "O" n'apparaissent même pas dans la liste.
Idem pour le "U" qui est utitlisé une seule fois pour le nom de Urban.

Ci ...
Lire la suite : Liste des patronymes erronée | Vus : 1615 | Réponses : 6

plantage généatique

Je rencontre le même problème que celui signalé par Bouchard le 21/06/06, à savoir: lorsque je demande de créé la fiche du père ou de la mère, j'attends près d'une minute avant l'affichage de la case vide! Le ***spam*** || taux || d'utilisation de l'UC est alors de 100%!
Un clic sur l'icône de paramétrage de l'arbre provoque de plus un plantage systématique.
Mon fichier comporte 4600 personnes, j'ai réinstallé Généatique, mis à jour en 1.2a et réinstallé ...
Lire la suite : plantage généatique | Vus : 1320 | Réponses : 1

2000 membres.....

Bonjour à tous,

Depuis hier après-midi, le chiffre de 2000 membres inscrits au forum a été dépassé.......

Bon courage à Yann, Nicole et François du CDIP pour répondre aux questions.

Bon courage aussi à ceux qui ne sont pas du CDIP mais qui répondent ou tentent de répondre aux questions......

Pour les débutants, un petit effort de lecture de la documentation ou des questions déjà posées sur le forum serait le bienvenu. Parfois vous n'avez ...
Lire la suite : 2000 membres..... | Vus : 799 | Réponses : 0

disparition des noms dans les cases

bonjour, je débute; j'ai 17 personnes rentrées sur fiche; qu'ai-je fait? après une manip dont je ne me souviens plus aucun nom ne figure plus :evil: dans l'arbre de travail sur l'écran de saisie et pourtant la barre de titre affiche bien le nombre 17.. :evil: d'autre part la partie graphique me semble ...
Lire la suite : disparition des noms dans les cases | Vus : 947 | Réponses : 2

Sauvegarde de ma généalogie

Bonjour,
Je désire transmettre ma généalogie sur l'ordinateur de mon fils afin d'assurer une deuxième sauvegarde s'ajoutant à mon fichier principal et à celle conservée sur clé USB.
Le Guide Généatique (Page 5) préconise d'installer le logiciel sur le 2° ordinateur et de demander un code d'activation, pour ensuite restaurer à partir de la clé.
Pouvez-vous me confirmer,
- Que l'enregistrement d'un nouveau code d' activation sera compatible avec l'utilisation normale de ma généalogie actuelle, ...
Lire la suite : Sauvegarde de ma généalogie | Vus : 1219 | Réponses : 2

Affectation de Plusieurs Parents

Bonjour,

J'aurais aimé savoir comment traiter une personne qui a un père biologique différent du père qui l'a reconnu. Sachant que ce père biologique n'a jamais vécu avec la mère (donc pas de lien) et que l'enfant porte donc le nom du deuxième père

merci pour votre aide
Lire la suite : Affectation de Plusieurs Parents | Vus : 1199 | Réponses : 2

Photos qui disparaissent.

Je suis novice dans l'utilisation de Généatique 2006 et mon problème est de voir mes photos remplacées par leur emplacement sur le disque dur: exemple C:/Documents and Setting/Luneville.jpg
Quelle erreur ais je pu commettre? Merci de toute aide
Gilmarain
Lire la suite : Photos qui disparaissent. | Vus : 963 | Réponses : 1

Ancêtre communs

BONSOIR
dans ma genealogie je retrouve de nombreux ancetres communs avec des mariages entre cousins de la 3 ou 4ème génération
Le probleme est dans la visualisation de l'arbre ou 2 branches identiques apparaissent
J'ai trouvé qu'en superposant les cases ont pouvait éviter cela
malheureusement cela ne reste pas enregistré lors de la fermeture du logiciel
avez vous une astuce ou penser vous y remedier lors d'une mise à jour?
merci
Lire la suite : Ancêtre communs | Vus : 1235 | Réponses : 4

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

120551 message(s) • 28514 sujet(s) • 20099 membre(s)