Nous sommes le Jeu 20 Juin 2019 01:54

News News de Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

Plan de Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie » Forums : Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Transfert d'un fichier gedcom, suite

Bonjour
N'ayant pas eu de réponse à ma question précédente du même sujet (à laquelle je vous renvoie pour ne pas avoir à la recopier) et ayant acquis le logiciel, j'ai entrepris de modifier mon fichier gedcom.
J'ai donc transformé le tag de niveau 3 sur les sources en tag de niveau 2 sur évenement. ( sans changer les notes de niveau 3 sur les témoins). Bizarrement, ça ne fonctionne que sur l' évenement baptême ...
Lire la suite : Transfert d'un fichier gedcom, suite | Vus : 1121 | Réponses : 2

Impression d'arbre

:?:
Bjr,
Je suis sous G 2006. Je souhaiterais imprimer l'ensemble de mon arbre ascendant et descendant (1500 fiches) dont les arborescences des cousinages incluses dans cet arbre. Je n'arrive à imprimer que ce qui paraît à l'écran et encore faut-il que je développe toutes les branches (j'ai bien sûr coché les cases impressions connexes). Tout çà me semble bien fastidieux. N'y a t'il pas un moyen ...
Lire la suite : Impression d'arbre | Vus : 1524 | Réponses : 2

Généatique sur deux PC

Bonjour
Je possède un PC familial sur lequel j'ai installé généatique 2006.
Depuis peu je viens de faire l'acquisition d'unn PC portable;
Puis je installer le logiciel aussi sur le portable?
Merci d'avance
jasevin :D
Lire la suite : Généatique sur deux PC | Vus : 893 | Réponses : 1

dictionnaire des données liste et remplacement

bonjour
depuis que je travaille avec G2006 je viens de m'appercevoir que toute les photos et actes que j'avais rajouter depuis l'installation de G2006 n'etaient pas nommés pour le chemin comme avant. Dans dictionnaire des données à liste et remplacement les chemins était:
c:\GENEALOGIE\PHOTOS\ et maitenant c'est: ..\..\..\..\GENEALOGIE\PHOTOS\
pourquoi le c n'apparait plus :oops: alors que les actes et photos rentrés sous G2004 sont nommés comme le ...
Lire la suite : dictionnaire des données liste et remplacement | Vus : 1148 | Réponses : 2

Fusion de généalogies incohérentes

Merci à Michel P. pour sa réponse rapide qui m'apporte une meilleure compréhension de la logique interne du logiciel concernant la structure.(Fusion de généalogies -sujet posté le 9 janvier)
Malheureusement mon problème n'est pas résolu et le mystère s'épaissit au contraire.
Tout d'abord le problème d'incohérences entre structures de fichiers ne vient pas de l'importation de gedcom extérieures à laquelle je n'ai jamais encore procédé.
J'ai procédé au contrôle de la cohérence de la structure ...
Lire la suite : Fusion de généalogies incohérentes | Vus : 1321 | Réponses : 1

equivalence des noms

Bonjour

Est-il possible de récupérer les préférences d'un fichier, en particulier l'équivalence des noms, pour un nouveau fichier? Quand on a passé du temps à cocher et décocher des cases sur un millier de noms, on n'a pas trop envie de recommencer, et les noms du nouveau fichier sont à peu de choses près les mêmes, quand ils concernent la même région.
J'avais pensé à quelque chose du genre "supprimer toutes les fiches" du premier ...
Lire la suite : equivalence des noms | Vus : 1329 | Réponses : 2

préférences pour un fichier

Lors de ma période d'initiation au programme geneatique et lors du choix des préférences pour ma généalogie de base, pensant que c'était nécessaire, supprimé de l'ascenseur divers champs qui ne me semblaient pas utiles (par ex décoration)
Comment faire pour faire réapparaître ces champs disparus, avec les paramètres proposés par défaut (libellé écran,.. TAGs),sans avoir à les ajouter un par un.

Merci d'avance
Lire la suite : préférences pour un fichier | Vus : 1013 | Réponses : 1

Fusion de généalogies

Je veux fusionner deux généalogies construites sur geneatique2006

Le programme me dit qu'elles n'ont pas la même structure.

Y a-t-il un moyen simple d'omposer à chacune de mes généalogies satellites la même structure que celle de ma génalogie de base sans avoir à vérifier ligne par ligne les "préférences pour cette généalogie"

Merci d'avance
Lire la suite : Fusion de généalogies | Vus : 2048 | Réponses : 1

Recherche ou création de personne

Bonjour,

Avec Généatique 2006, lorsque je vais dans "recherche ou création d'une fiche de personne" (par le menu déroulant ou par l'icône), je n'ai pas la totalité des personnes encodées: plusieurs patronymes n'apparaissent pas dans la liste. Je dois donc ouvrir un arbre, et par tâtonnement rechercher cette personne :( . Comment faire pour remédier à cela ?
Merci pour votre aide.
Lire la suite : Recherche ou création de personne | Vus : 1244 | Réponses : 2

Date documents

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'inserer la date du jour lors de l'impression d'un document (Arbres, Liste ou autre)?
Merci pour votre aide.
Lire la suite : Date documents | Vus : 1376 | Réponses : 2

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

111838 message(s) • 26805 sujet(s) • 19215 membre(s)