Nous sommes le Ven 14 Aoû 2020 20:53

News News de Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

Plan de Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie » Forums : Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Recherche d'une personne

J'utilise GENEATIQUE 2006.
J'ai une base de donnée de plus de 25.000 noms. Lorsque je fais une recherche de nom via A, B,C, plusieurs noms n'apparaissent pas et si le nom apparaît, tous les prénoms n'apparaissent pas?
Cordialement.
Georges CLOSE
Lire la suite : Recherche d'une personne | Vus : 1451 | Réponses : 4

Personnes "fantômes"

Bonsoir,

J'ai compris ce soir une raison (peut-être pas la seule) qui amène à la création de personne "fantôme" (NOMS vide, PRENOMS vide, ni parents, ni conjoint, ni enfants).

En effet, il est très (trop!) facile de créer une personne "fantôme".

Il suffit d'aller sur recherche ou creation d'une personne, onglet "critères" et cliquer sur le bouton du bas "création d'une nouvelle fiche".
On obtient un nouvel arbre vierge (case centrale vierge avec les cases ...
Lire la suite : Personnes "fantômes" | Vus : 3397 | Réponses : 14

suppression d'un parent inexistant- adoption

Dans le cas d'une personne célibataire qui adopte un enfant, à l'inscription de l'enfant, une case pour son père est systématiquement créée à vide ! Je voudrais supprimer cette case vide. Même problème pour les mères ou pères célibataires.
J'utilise Généatique 2006 : comment résoudre ce problème ?
Merci à tous
Lire la suite : suppression d'un parent inexistant- adoption | Vus : 1266 | Réponses : 5

Fusion de dates [Pris en compte]

Bonjour,

Serait-il possible dans le module de fusion de fusionner aussi les dates, comme pour les professions, d'avoir une petite fenêtre qui s'ouvre pour saisir la date.
Exemple : d'un décès 1786/.... et ..../1793
qu'il faudrait fusionner en 1786/1793

Cordialement - Serge
Lire la suite : Fusion de dates [Pris en compte] | Vus : 1020 | Réponses : 2

Réupération de fiches d'une généalogie

Bonjour à tous,
Tant dans ma ligne paternelle que celle maternelle, nous sommes deux familles tentaculaires, j'ai donc créé deux généalogies distinctes pour plus de comodité de consultation,
Ma question :
Est-il possible de récupérer toutes les fiches descendantes (environ une centaine) de ma famille parternelle, pour les inclure dans la généalogie de ma ligne maternelle, sans avoir à les ressaisir, ni à fusionner les deux généalogies.
Merci à celui qui pourrait me répondre et ...
Lire la suite : Réupération de fiches d'une généalogie | Vus : 1017 | Réponses : 3

COMMENT AFFICHER L INTEGRALITE DES PERSONNES DE L'ARBRE

Bonjour,

je ne parviens pas à afficher toutes les personnes présentes sur l'arbre alors que pour l'instant il n'y en a que 121.

Ya til un modèle d'arbre à utiliser ? ou une astuce ?

Merci de vos réponses
Lire la suite : COMMENT AFFICHER L INTEGRALITE DES PERSONNES DE L'ARBRE | Vus : 1245 | Réponses : 1

creation de listes.......

Bonjour à tous

je voulais savoir si je pouvais créer des listes de personnes trouvées dans des tables décénnales, et qui ne seront pas forcément utilisées dans ma généalogie.
Point important : je voudrais que ces personnes puissent être triées par ordre chronologique ( liste des naissances, liste des décès et liste des mariage)

je ne sais pas si je me suis bien expliquée, mais je relève plein de noms dans des tables et pour ...
Lire la suite : creation de listes....... | Vus : 1346 | Réponses : 4

N° SOSA et implexe

Bonjour, plutôt Bonsoir,

Voila, j'ai paramètré mes cases avec l'affichage du N° SOSA. ??'est parfait, sauf que ...mes grands-parents paternels étaient cousins germains ---> implexe !
Donc, sur mes cases, je devrais avoir 2 N° SOSA par ancêtre !
Est-ce que j'ai oublié quelquechose dans mon paramètrage ? ou ce n'est pas prévu par nos concepteurs ?
Les implexes étant courants, qui peut m'aider ?

Cordialement,
??glantine
Lire la suite : N° SOSA et implexe | Vus : 1130 | Réponses : 2

Liste sans témoin

Bonjour

Je voudrais faire une liste de toutes les personnes presentes dans ma base sans les personnes citées ?

Dans la requête je ne trouve pas de condition pour supprimer ces témoins.

A bientot
Amicalement Christian
Lire la suite : Liste sans témoin | Vus : 1009 | Réponses : 4

Chasse aux XXX [Résolu version 1.3]

Bonjour,

Je ne sais pas comment supprimer des pesonnnes virtuelles créées par généatique avec le nom XXX.
La seul solution est peut-être l'import complet dans une autre base mais c'est un peu lourd.
La restructuration n'y fait rien.
J'ai réussi à en voir une lors d'une fusion mais je ne la vois pas dans la suppression des liens et encore moins à l'écran dans l'arbre

on la voit en bas union avant 1810 avec XXX ...
Lire la suite : Chasse aux XXX [Résolu version 1.3] | Vus : 1022 | Réponses : 4

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

120704 message(s) • 28535 sujet(s) • 20102 membre(s)