Nous sommes le Lun 21 Jan 2019 21:32

News News de Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

Plan de Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie » Forums : Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

saisie de diacritiques

Bonjour,
ma question est on ne peut plus basique, mais je n'ai trouvé de réponse nulle part.
Comment saisir des lettres accentuées "exotiques" ?
Dans les noms propres (nom, prénom, lieu, etc.) entre autres. Par exemple accent aigu sur a,i,o,u (en espagnol), ou des " et ° dans d'autres langues.
La méthode Alt+code ne fonctionne pas (provoque un appel de menus ou autres affichages).
(Je suis sous Windows 10, Généatique 2017).
Merci d'avance,
et bonne ...
Lire la suite : saisie de diacritiques | Vus : 242 | Réponses : 7

Couleur de case

Bonjour,

J'ai pu changer les couleurs des cases, en bleu pour les hommes en rose pour les dames.

Ayant dans la généalogie de mon épouse et dans celle d'une autre personne un aïeul qui leur est commun, je souhaiterais à présent faire ressortir visuellement cet ancêtre commun, en clair est-il possible de mettre pour la case commune une couleur différente ou tout autre signe particulier. Du coup du premier regard l'on verrait l'ancêtre commun.

Avec ...
Lire la suite : Couleur de case | Vus : 120 | Réponses : 4

couple marié deux fois

Bonjour,

Je viens de découvrir qu'un couple de mes ancêtres s'est marié deux fois. M. X veuf en 1er noce se marie avec Mme Y le 25/07/1677 et de nouveau le 02/12/1684 "pour réhabilite le mariage contracté de bonne fois mais nul et invalide pour troisième degré d'affinité".
Comment inscrire ce 2ième mariage, je ne peux pas ajouter de nouveaux personnages qui se trouveraient alors en double.
J'ai ajouté une nouvelle rubrique union (union-) qui ...
Lire la suite : couple marié deux fois | Vus : 94 | Réponses : 3

export gedcom - ligne 1 Deat

Bonjour!
J'utilise toujours Généatique 2016 pour créer mon arbre.
J'exporte chaque mois en Gedcom vers Généanet ( directement ou via GénéanetUpload si photos nouvelles
depuis deux mois au moins, Généanet me "colle" la mention "décédé" sur tous les contemporains vivants - par exemple, ma fiche Généanet (né en 1944) indique que je suis mort …
Le fichier Gedcom développé pour ma fiche fait apparaitre une ligne "1 DEAT" qui semble expliquer que cette information a ...
Lire la suite : export gedcom - ligne 1 Deat | Vus : 170 | Réponses : 3

la case sélectionnée

Bonjour,
Dans un modèle d'arbre perso, tout fonctionne bien. Toutefois la case sélectionnée qui change bien de couleur, ne prend pas en compte les options de programmation....je m'explique : lorsque l'illustration (l'image) est absente, la date des événements est en rouge. si elle existe la date est un noir (un classique maintes fois expliqué par Prédigny).
Ce dispositif fonctionne parfaitement, sauf (dans mon cas) lorsque la case est sélectionnée, les dates qui étaient en rouge ...
Lire la suite : la case sélectionnée | Vus : 103 | Réponses : 3

Fusion de généalogie

Bonjour
Je dispose de généatique 2019; je souhaite fusionner la généalogie de mon épouse et la mienne qui font l'objet de deux fichiers différents dans "mon" généatique. J'avais trouvé il y a quelques temps une solution très simple dans le forum pour fusionner deux relevés généalogiques de communes que j'avais faits mais je n'arrive plus à le retrouver dans le dit forum.

Pouvez vous m'aider à faire cette opération.

Merci par avance avec mes excuses ...
Lire la suite : Fusion de généalogie | Vus : 122 | Réponses : 2

Modification modèle d'acte asc-artistique-moderne-photos.grf

Bonjour,

je souhaite imprimer un arbre du type "asc-artistique-moderne-photos-2014.grf"

Sur le modèle de base n'apparait que le prénom du personnage central et la qualité : père, mère grand père etc pour les personnages suivants.
les illustrations apparaissent bien.

j'ai modifié ce modèle pour faire apparaître les autres prénoms.

Cela fonctionne pour le personnage central mais pas pour les suivants, et les images ainsi que les données ne sont plus centrés sur le document.

Quels sont ...
Lire la suite : Modification modèle d'acte asc-artistique-moderne-photos.grf | Vus : 105 | Réponses : 2

Conversion .gw en .gw2

Bonjour,
Je viens d'installer Geneatique 2019 prestige et je souhaite ouvrir ma généalogie issue de Geneatique 2009.
La phase de conversion commence, il crée le dossier .gw2 puis plus rien : l'écran de conversion reste ouvert mais rien ne bouge, et dans le gestionnaire des tâches de windows, généatique ne consomme rien. J'ai laissé tourner pendant 20 minutes, mais toujours rien.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci
Lire la suite : Conversion .gw en .gw2 | Vus : 184 | Réponses : 15

Problème de sauvegarde de ma généalogie

Bonjour,

Je possède Généatique 2018. Sous Windows 10.

J'ai voulu sauvegarder la totalité de ma généalogie.
A la première tentative le processus c'est lancé mais rien n'a été sauvegardé dans le dossier que j'avais choisi et sans me dire qu'il y avait eu un échec.

J'ai donc recommencé et à chaque tentative avec des noms de dossiers différents, des emplacements différents ou des disques interne ou externe différents, j'ai le message d'erreur suivant :

"Vous ...
Lire la suite : Problème de sauvegarde de ma généalogie | Vus : 113 | Réponses : 3

Copier ecran de saisie

Bonjour,

Suite aux recommandations de "predigny", je suis parvenu a changer mon écran de saisie. Ce denier est donc enregistrer sous "defaut.cns" dans le répertoire "descriptifs 2019".

J'utilise deux ordinateurs et je veux donc par conséquent avoir les deux écrans de saisie identiques sur les deux ordinateurs. Je copie donc le fichier"defaut.cns" du pc no1 dans le même répertoire sur le pc no2.

Sur le nouveau PC, lorsque je vais dans préférences, configuration de l’écran ...
Lire la suite : Copier ecran de saisie | Vus : 309 | Réponses : 14

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

110034 message(s) • 26898 sujet(s) • 18832 membre(s)