Nous sommes le Dim 19 Mai 2019 19:32

News News de Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

Plan de Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie » Forums : Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Ouverture dossier archive impossible

Bonjour,
Utilisant Généatique 2019, depuis ce jour, je n'arrive plus à ouvrir mon ficher ARCHIVE GEDCOM.
A l'ouverture du logiciel, le fichier dossier récent "archive gedcom" étant sélectionné, je clique sur ouvrir et une fenêtre apparait m'indiquant "erreur lors ouverture de la généalogie…. Le dossier Archive Gedcom est utilisé par une autre application". A tout hasard, j'ai essayé une restauration, celle ci se passe bien mais je retombe dans la même anomalie à l'ouverture.
Quel ...
Lire la suite : Ouverture dossier archive impossible | Vus : 163 | Réponses : 8

Trier sur une liste personnalisée

Bonjour
Dans la base généatique 2019, j'ai créé des champs pour pouvoir faire un tri dessus
Exemple "N° de lot" et "Village du lot" pour définir les lot de terrain qui ont été attribués aux personnes concernées.
Pour ce qui est du tri , c'est parfait - mais je n'arrive pas a imprimer les listes
1 / trié par n° de Lot ( ça sort par ordre alphabétique)
2 / sur une lite alphabétique ajouté ...
Lire la suite : Trier sur une liste personnalisée | Vus : 103 | Réponses : 2

Les professions et le graphique

Bonjour,
J'imagine que vous avez reçu -comme moi- du CDIP cette astuce pour une saisie des données plus efficace.
Concernant les professions, rien de neuf sur le fond : saisir dans la case profession de l'écran de saisie de Généatique, en les séparant par une virgule suivie d'un espace.
Par contre sur la forme, intéressant ce graphique où les TOUTES les professions s'affichent sans allonger la case maquette démesurément comme c'est le cas chez moi ...
Lire la suite : Les professions et le graphique | Vus : 236 | Réponses : 6

G2019 problème case masquée en recherche de personnes

Bonjour,

Suite l'installation de Généatique 2019 j'ai un problème d'affichage dans l'écran "Recherche de personnes".
La case qui permet d'étendre la recherche sur les noms et prénoms est semi masquée. Quand je clique dessus,
je ne vois pas si elle est cochée ou pas. Si j'essai d'étirer la fenêtre avec la souris, la case suit le côté droite, mais
elle est toujours (semi) masquée.

affichage_recherche_de_personnes_1b.jpg

affichage_recherche_de_personnes_2b.jpg

Thierry ...
Lire la suite : G2019 problème case masquée en recherche de personnes | Vus : 102 | Réponses : 1

Ce forum serait mal protégé

Bonjour,
Mon antivirus Bitdefender me signale que la page web d'accès au forum Généatique serait mal protégée.
Une recherche indique que plusieurs utilisateurs de Généatique auraient eu quelques difficultés avec la rigueur de cet antivirus.
Mais personne n'aurait encore signalé que le site web est aussi "critiqué" par l'antivirus.
J'ai une version payante de Bitdefender, je l'estime digne de confiance.
Je souhaiterais que les administrateurs du forum s'inquiètent un minimum du constat fait par cet ...
Lire la suite : Ce forum serait mal protégé | Vus : 211 | Réponses : 6

Compléments graphiques

J'ai Généatique 2019, un nouvel ordi, 64 bits, Windows 10 et je suis incapable d'installer le compléments graphiques pour modèles d'arbres et cases maquettes que j'avais acheté il y a quelques années.
Quelqu'un a-t-il un truc pour installer ce CD modèles et cases ???
Lire la suite : Compléments graphiques | Vus : 256 | Réponses : 0

Problème affichage des vignettes

Bonjour,

Un problème suite au changement de répertoire mes documents images.jpg ou fichiers.pdf, lors duquel j'ai du faire une mauvaise manipulation.

Les vignettes apparaissent dans l'onglet correspondant à chaque rubrique, sous forme d'icone, mais plus sous forme d'image, et il est impossible de les ouvrir par un double clic.
De même les images m'apparaissent plus sur l'arbre quelque soit son modèle
Tous les documents qui s'affichaient dans l'onglet médias ont disparu.

Dans le dictionnaire des ...
Lire la suite : Problème affichage des vignettes | Vus : 144 | Réponses : 1

recherche une personne ou création une fiche

Bonjour,
J'utilise G2018, et j'ai remarqué un soucis lorsque je veux rechercher une personne dans mon fichier j'utilise bien l’icône idoine afin de faire la recherche mais je ne vois qu'une partie des patronymes qui s'affiche ...... je suis obligé d'aller à tâtons dans mon arbre afin d'essayer de retrouver "celui" que je recherche !!!!!!! Ai-je loupé une "manip" afin de faire apparaitre l’intégralité des patronymes. Merci de vos réponses ...
Lire la suite : recherche une personne ou création une fiche | Vus : 131 | Réponses : 1

affichage que l'année pour la date

Bonjour
Je viens d'acheter le logiciel.
Comment faire pour que les dates n'apparaissent qu'avec l'année sans les jours et mois ?
Par exemple 2019.
Merci d'avance
Lire la suite : affichage que l'année pour la date | Vus : 157 | Réponses : 2

La lettre d'information du CDIP (Suggestion)

Je ne sais pas trop où poster mon message et je me permets donc de le déposer ici.

Oui, c'est une suggestion et puisque, je suis inscrit à la lettre d'information du CDIP, par contre, ce qui me "dérange" c'est que les messages ne sont pas "calibrés" pour être lisible sur une seule page en largeur, il n'est pas possible d'arranger les choses ?
Lire la suite : La lettre d'information du CDIP (Suggestion) | Vus : 166 | Réponses : 0

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

111518 message(s) • 26739 sujet(s) • 19122 membre(s)