Nous sommes le Mer 16 Jan 2019 23:03

News News de Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

Plan de Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie » Forums : Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Généatique et les mobiles

Bonjour,
En consultant ma généalogie sur mon mobile, j'ai constaté que d'anciennes versions de mes généalogies dont la terminaison est "_old" ainsi que d'autres versions anciennes consécutives à des changement de nom figuraient toujours dans mon mobile.
J'ai essayè de les supprimer mais là, c'était mission impossible.
Si quelqu'un pouvait me communiquer la procédure afin de pouvoir les éradiquer, à l'avance je l'en remercie vivement. A moins que cela ne soit pas possible, mais cela ...
Lire la suite : Généatique et les mobiles | Vus : 100 | Réponses : 1

Ajout d'une rubrique dans "Type de notice"

Je voudrais ajouter un document PDF sur l'histoire d'un personnage de ma généalogie
En me référent à ce qui se fait, j'ai appris qu'il était possible de créer des notices.
Dans la partie Notice comment ajouter une rubrique autre que (Patronyme, profession, ville, code de lieu...)?
D'autre part il semblerait que seul un format TXT puisse être utilisé, et comme vous le saver copier un pdf dans un txt cela ne fonctionne pas à cause ...
Lire la suite : Ajout d'une rubrique dans "Type de notice" | Vus : 475 | Réponses : 42

info bulle

bonjour à toutes et tous, et une bonne et fructueuse année 2019 riche en trouvailles de toutes sortes !
J'ai installé G17 ( toute dernière version ) sur une Clé USB
A ma grande déception , je n'ai plus l'info-bulle de chaque personne en passant la souris sur sa case !
dommage car bien utile en projection sur grand écran en réunion familiale ...
C'est un Pb sur la clé seule, pas sur mon micro ...
Lire la suite : info bulle | Vus : 90 | Réponses : 2

Ajout titre de noblesse dans case maquette

bonjour,
Suite au passage de GT2015 à GT2019, l'affichage des titres de noblesse n'apparaissent plus dans les cases de l'arbre, alors qu'ils sont présents dans la fiche simple, et dans la fiche détaillée. Quelqu'un a t-il le mode opératoire pour les paramètres avancés des cases maquettes ? Les titres apparaissaient à la suite du nom.
J'ai beau ajouter une donnée dans la page "cases maquettes" rien n'y fait !
Cordialement,
Pierre TOLLEMER
Lire la suite : Ajout titre de noblesse dans case maquette | Vus : 110 | Réponses : 3

Prénoms masculins ou féminins

J'aimerais faire une liste de tous les prénoms masculins (ou féminins) sans le nom de famille, de ma généalogie pour les exporter ensuite dans Excel, et je n'y arrive pas.
Si je vais dans le dictionnaire des données j'ai bien tous les prénoms mais je n'arrive pas à avoir que les prénoms masculins (ou féminins). De plus on ne peut pas, à priori, exporter dans Excel ni imprimer en PDF
Merci d'avance
Lire la suite : Prénoms masculins ou féminins | Vus : 88 | Réponses : 1

visualisation des Unions multiples

Bonjour,
Je me suis réalisé un modèle d'arbre perso afin de mettre en pratique les excellents conseils distillés par Prédigny. Je commence à me débrouiller pas mal. Progressivement je tente l'intégration de MEV qui me sont utiles.
J'en arrive à la visualisation des Unions >2 par une accolade côté droit de la case.....j'y suis arrivé...mais partiellement. En effet c'est actif pour mes Sosa et à priori non actif pour les non sosa. Pourtant cette "accolade" ...
Lire la suite : visualisation des Unions multiples | Vus : 125 | Réponses : 6

saisie de diacritiques

Bonjour,
ma question est on ne peut plus basique, mais je n'ai trouvé de réponse nulle part.
Comment saisir des lettres accentuées "exotiques" ?
Dans les noms propres (nom, prénom, lieu, etc.) entre autres. Par exemple accent aigu sur a,i,o,u (en espagnol), ou des " et ° dans d'autres langues.
La méthode Alt+code ne fonctionne pas (provoque un appel de menus ou autres affichages).
(Je suis sous Windows 10, Généatique 2017).
Merci d'avance,
et bonne ...
Lire la suite : saisie de diacritiques | Vus : 219 | Réponses : 7

Couleur de case

Bonjour,

J'ai pu changer les couleurs des cases, en bleu pour les hommes en rose pour les dames.

Ayant dans la généalogie de mon épouse et dans celle d'une autre personne un aïeul qui leur est commun, je souhaiterais à présent faire ressortir visuellement cet ancêtre commun, en clair est-il possible de mettre pour la case commune une couleur différente ou tout autre signe particulier. Du coup du premier regard l'on verrait l'ancêtre commun.

Avec ...
Lire la suite : Couleur de case | Vus : 118 | Réponses : 4

couple marié deux fois

Bonjour,

Je viens de découvrir qu'un couple de mes ancêtres s'est marié deux fois. M. X veuf en 1er noce se marie avec Mme Y le 25/07/1677 et de nouveau le 02/12/1684 "pour réhabilite le mariage contracté de bonne fois mais nul et invalide pour troisième degré d'affinité".
Comment inscrire ce 2ième mariage, je ne peux pas ajouter de nouveaux personnages qui se trouveraient alors en double.
J'ai ajouté une nouvelle rubrique union (union-) qui ...
Lire la suite : couple marié deux fois | Vus : 91 | Réponses : 3

export gedcom - ligne 1 Deat

Bonjour!
J'utilise toujours Généatique 2016 pour créer mon arbre.
J'exporte chaque mois en Gedcom vers Généanet ( directement ou via GénéanetUpload si photos nouvelles
depuis deux mois au moins, Généanet me "colle" la mention "décédé" sur tous les contemporains vivants - par exemple, ma fiche Généanet (né en 1944) indique que je suis mort …
Le fichier Gedcom développé pour ma fiche fait apparaitre une ligne "1 DEAT" qui semble expliquer que cette information a ...
Lire la suite : export gedcom - ligne 1 Deat | Vus : 153 | Réponses : 3

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

109912 message(s) • 26870 sujet(s) • 18821 membre(s)