• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Il manque une proposition pour choisir la mère

Bonjour
Lorsque j'ai un couple et que je clique sur icone avec l'enfant bleu. J'ajoute un enfant à ce couple. Par contre si lui est veuf et a une 2 ème épouse la mère de cet enfant sera systématiquement la 1 ère. Pourquoi ne pas avoir une proposition et permettre de choisir. Je croyais avoir trouvé une solution à mon problème mais j'en ai un autre. Mais c'est peut-être que je ne fais pas quelque chose .
Il faut commencer par choisir la mère avant de créer l'enfant. mais moi, j'ai une petite tête !!et je n'y pense pas toujours.
Merci
Bernadette
 
En effet, avant de créer l'enfant en validant, il faut avoir choisi la mère dans la liste de choix.
Dans les versions précédentes, une fenêtre s'ouvrait pour proposer le choix de la mère ; je préférais ce système ; les enfants "multiples" que l'on peut ajouter avec G2014 ne sert quasiment à rien, en tout cas je ne m'en sers jamais.
 
Je n'avais pas aimé cette méthode mais j'ai craqué, sur la création d'une nouvelle personne, trop souvent, j'oublie qu'il faut que j'attende quelques seconde. alors je crée ou choisis le couple puis l'enfant. Dommage
Bon rien n'est parfait en ce bas-monde.
Merci
 
Bonjour
Simple remarque sur l'ajout multiple d'enfants. Je ne l'appréciais pas trop au début, puis, ayant à ajouter des tas d'enfants pour compléter les frères et sœurs de mes ancêtres, je la trouve maintenant très utile et pratique.
Mais il ne faut pas oublier de valider.
 
predigny":nltlr7mi a dit:
.. les enfants "multiples" que l'on peut ajouter avec G2014 ne sert quasiment à rien, en tout cas je ne m'en sers jamais.
Moi non plus. Fonction mise en place par le CDIP parce qu'elle existe sur heredis (saisie de groupe). Le CDIP ignore qu'on ne saisie pas les données de la même façon sur généatique et héredis. Ils ne se servent pas de leur logiciel.

christiangiroud":nltlr7mi a dit:
..ayant à ajouter des tas d'enfants pour compléter les frères et sœurs de mes ancêtres, je la trouve maintenant très utile et pratique.
Juste les noms et lieu, donc. Car pas possible de saisir une date de baptême.
 
Une fois saisis les enfants (Nom prénom date et lieu de naissance), il suffit ensuite de rajouter ou de préciser pour chacun les autres précisions qu'on a. Cette possibilité est pour moi intéressante, la liste est facile a créer car on reste sur une même fenêtre.
Généatique offre beaucoup de possibilités que nous n'utilisons pas tous. C'est ce qui fait qu'il est intéressant.
 
christiangiroud":3cyd7bie a dit:
Généatique offre beaucoup de possibilités que nous n'utilisons pas tous. C'est ce qui fait qu'il est intéressant.
Ce n'était pas une critique, mais une constatation. Avec cette possibilité, vous ne pouvez pas saisir de date de baptême. Vous êtes donc obligé de passer par la fiche simple de l'individu. Ce que vous faites en créant un enfant, puis ses frères et soeurs. Donc cette façon de saisir une fraterie n'a pas d'intérêt dans l'ancien régime. Et pour un enregistrement à partir d'un recensement elle n'est pas indispensable.
Perso, plutôt que de réinventer la roue, je pense que le CDIP ferait bien de se pencher sur les multiples améliorations possibles de ce logiciel. Brainstorming nécessaire.
 
Merci,
J'ai trouvé ce que je voulais. Désolée de vous aoir dérangés. C'est de toutes façon beaucoup plus facile en créant un bébé à un couple plutot que de créer une nouvelle personne. .
Je ne sais pas mettre résolu
 

gratuit

Retour
Haut