• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Manque de réactivité de G2009

Membre
Bonjour,
J'espère que vous comprendrez le problème qui m'inquiète depuis quelques temps

lorsque je clique sur la case d'une personne, il se passe quelques secondes avant qu'elle n'apparaisse; même chose lorsque je souhaite indiquer le sexe d'une personne (j'attends pour le point) idem pour la saisie (j'attends l'apparition du curseur)

Merci pour votre aide
 
Remarquez vous un ralentissement sur d'autres logiciels ? Si oui, vous avez sans doute un programme qui accapare les ressources de votre pc. Si ce ralentissement n'est que sur G2009, avez-vous la même chose avec une généalogie de démonstration ? Si avec cette généalogie c'est bon, le problème est peut-être dans votre généalogie. Il faudrait commencer par faire une restructuration avec symétrie et réenregistrement (2eme bouton), acceptez la sauvegarde proposée. Puis effacer l'historique des actions de saisies (Utilitaires).
 
predigny":36z1ryxb a dit:
Remarquez vous un ralentissement sur d'autres logiciels ? Si oui, vous avez sans doute un programme qui accapare les ressources de votre pc. Si ce ralentissement n'est que sur G2009, avez-vous la même chose avec une généalogie de démonstration ? .

Malheureusement le même problème se reproduit sur d'autres généalogies, alors???

Merci pour votre réponse
 
Alors ce n'est pas votre généalogie ! Pouvez vous regardez dans le "Gestionnaire de tache/Processus" (clic-droit dans la barre de tache dans un endroit libre) si il n'y a pas un processus qui tourne à 90%.
Et les autres logiciels ? Par exemple ceux qui affichent des photos.
En ce moment le forum aussi manque de réactivité ; 30 seconde pour avoir une page !
 
Bonjour,
J'ai regardé, tout me parait normal (sous le P tout est à 00) et merci, je ne connaissais pas cette fonction !

C'est vrai qu'après votre remarque (mais je n'y avais pas trop attaché d'importance) j'ai réalisé qu' il y a de la lenteur un peu partout (imprimante, scanner etc..)

Il y a peu, une MAJ automatique m'a installé IE9 qui ne fonctionne pas correctement (je naviguais avant à l'aide d'IE8); heureusement, j'avais en réserve "google chrome" qui, lui fonctionne bien ! serait ce la cause de mes désagréments ?? mais là, je m'éloigne de ma préférence: la généalogie,et comme l'un ne va pas sans l'autre !

En tout cas merci encore pour votre aide
 
Il y a vraiment peu de chance que Chrome soit la cause du problème, mais une mauvaise installation de IE pourrait poser problème. Il faudrait essayer de le réinstaller proprement (et si il y a un pb nous dire lequel).
Dans le même gestionnaire de tache, il faut aussi regarder le taux d'occupation de la mémoire (juste en dessous du processeur).
Il se pourrait aussi que cela vienne de votre disque système (C:), et surtout si vous êtes avec un ancien windows regarder son occupation (il doit rester au moins 12% de libre) la fragmentation de ce disque.
De toutes manières passer un nettoyage avec Ccleaner (gratuit en téléchargement) suivi d'une défragmentation ne peut pas faire de mal.
 
papo4334":2ef79jvm a dit:
Il y a vraiment peu de chance que Chrome soit la cause du problème, mais une mauvaise installation de IE pourrait poser problème. Il faudrait essayer de le réinstaller proprement (et si il y a un pb nous dire lequel).
Dans le même gestionnaire de tache, il faut aussi regarder le taux d'occupation de la mémoire (juste en dessous du processeur).

il se pourrait aussi que cela vienne de votre disque système (C:), et surtout si vous êtes avec un ancien windows regarder son occupation (il doit rester au moins 12% de libre) la fragmentation de ce disque.
De toutes manières passer un nettoyage avec Ccleaner (gratuit en téléchargement) suivi d'une défragmentation ne peut pas faire de mal.
Merci de vous intéresser à mon problème,
chrome et kaspersky (anti virus) ont été installés sur mon pc en même temps, par un professionnel, mais j'avais une préférence pour IE. Hier, j'ai réussi à demarrer IE9 qui fonctionne.
Pour le taux d'occupation de la mémoire: 60% libre ! j'ai un DD externe; je suis sous vista
La défragmentation est programmée et j'ai un nettoyeur de disque que j'utilise régulièrement.
J'ai opéré également une restructuration de ma généalogie et malgré cela, ce manque de réactivité immédiate est toujours présent et gênant.
Je ne comprends pas d'ou vient ce problème car en 3 ans d'utilisation tout a toujours bien fonctionné (j'ai 5000 personnes)
 
Marie19":2rxhm6cf a dit:
... j'ai un DD externe; je suis sous vista...
Si vous travaillez avec une généalogie qui se trouve sur votre disque dur interne, le problème est-il le même.
En désactivant provisoirement votre anti-virus, le problème persiste-il ?
 
Marie19":17rrdwuz a dit:
Pour désactiver Kaspersky, je fais clic droit sur l'icone et suspension de la protection ? :(
Oui ! Mais dès que vous avez fini de voir si ça a un effet sur la vitesse, vous le réactivez.
 
predigny":1y1qh7ab a dit:
Marie19":1y1qh7ab a dit:
Pour désactiver Kaspersky, je fais clic droit sur l'icone et suspension de la protection ? :(
Oui ! Mais dès que vous avez fini de voir si ça a un effet sur la vitesse, vous le réactivez.

Je suis loin d'être une experte mais malgré tout, j'avais un doute concernant l'anti virus :idea: c'est pourquoi je vous en ai parlé.
En effet après neutralisation de kaspersky, tout fonctionne normalement, aîe cette informatique
Heureusement qu'il y a des personnes comme vous qui, elles, ne manque pas de réactivité :D

Mais alors, dois je couper l'anti virus pour travailler sereinement avec Généatique :?
 
ça arrive (incompatibilité Antivirus avec un logiciel) mais ce n'est pas normal.
Vous pouvez
  • i) essayer de désinstaller et réinstaller votre antivirus
    ii) si pas OK, désinstaller Kaspersky, mais mettez en place aussitôt un autre antivirus. Avast est gratuit et ne pose pas de problème avec Généatique.
 
Ce n'est pas forcément une incompatibilité. Ce que j'ai constaté avec certains anti-virus, c'est qu'ils entreprennent de temps en temps, un contrôle complet de tout le disque dur. Normalement ça doit se faire en "tache de fond" quand l'utilisateur ne demande pas un travail à son pc, mais l'anti-virus peut être paramétré pour faire ces contrôles en utilisant une grosses partie des ressources du pc, même quand l'utilisateur travaille sur le pc. Il faudrait voir si il n'y a pas une option de l'antivirus pour calmer ses ardeurs. Une fois le contrôle du disque fait, il se calme et tout redevient normal, jusqu'à la prochaine analyse du disque dur... C'est d'autant plus sensible qu'on utilise pas beaucoup son pc car alors quand on l'utilise on a droit à toutes les analyses de l'antivirus, aux recherches automatiques de mise à jour de tout un tas de logiciels (Dont Windows lui même). Alors des fois il faut mieux laisser son pc en fonstionnement même si on ne travaille pas dessus pour que toutes ces taches finissent de s'exécuter.
 
Personnellement, je verrai plutôt une incompatibilité entre IE9 et Kaspersky !
Car, comme je vous disais plus haut IE9 a été installé un peu à mon insu lors d'une MAJ automatique, celle ci, soit dit en passant m'a toujours été conseillée , qu'en pensez vous ??

Cela m'ennuie un peu de désinstaller kaspersky, car depuis son installation (11/2010) il fonctionnait plutôt bien.
Merci pour vos conseils qui me sont fort utiles et me permettent de réfléchir à la question sans trop m'emballer; nous sommes sur la bonne voie, je pense.
 
Moi aussi j'avais installé IE9, suite à une mise à jour de Windows, mais j'ai alors rencontré au moins un problème : Windows-Mail ne m'affichait plus la barre du milieu, là où il est dit qu'il y a des pièces jointe. Je ne sais pas si ce bug a été corrigé depuis, mais j'étais revenu en arrière et réinstallé IE8. Cette opération n'est d'ailleurs pas si simple, il faut suivre à la lettre les indications données par MicroSoft pour revenir à la version antérieure de IE, car ce n'est pas un programme comme un autre, il est très lié à Windows lui-même.
Quant à Kaspersky, je ne le connais pas ; Sur mon Vista, j'ai "bêtement" Norton Internet Sécurity dont je ne suis pas mécontent (sauf pour les mises à jour annelles, qu'il propose à un prix deux fois plus élevé par poste que de racheter le logiciel complet pour 3 postes ! ! ? )
 

gratuit

Retour
Haut