• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Manque les conjoints dans la liste alphabétique avec conjoin

Membre
Bonjour,
Je travaille avec GENEATIQUE 2012 sur une généalogie de 350 personnes avec de nombreux mariages et plusieurs branches que j'ai du mal à joindre à l'arbre principal.
Pour éclaicir la situation, j'ai voulu imprimer la "liste alphabétique avec conjoint" pré-formaté dans la liste des modèles (Menu "Documents" -> "liste sélective des personnes").
Hors, la colonne "Nom et Prénoms du conjoint" reste désespérement vide.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?

J'ai encore GENEATIQUE 2011 et j'ai le même résultat ...

Merci d'avance.
 
Une fois mon message envoyé, j'ai vu affiché des rubriques correspondant à mon problème.
Je les ai exploré sans arriver à trouver la solution.
Dans le 1er message, il est conseillé : En choisissant "Aucune présélection", il faut modifier le conjoint en prenant le "premier conjoint" ou essayer "tous les conjoints".
Comment choisit-on "premier conjoint" ou "tous les conjoints" ?
 
La liste "Alphabétique avec conjoint.lsm" est une liste d'ascendance comme vous pouvez le voir dans l'onglet "Présélection et conditions" (Mode avancé). Dans ce cas les conjoints affichés sont ceux qui ont "participé" à l'ascendance. Les autres conjoints éventuels ne sont pas listés ici. Mais, les listes sélectives sont très personnalisables. Pour modifier une liste c'est dans l'onglet "Présentation" que se passe les choses. Il faudra aussi dans votre cas modifier la Présélection pour que toute la généalogie soit prise en compte, pas seulement l'ascendance d'une personne.
Dans cet onglet "Présentation" la ligne que l'on voit représente le données qui seront affichées. En cliquant sur une de ces données, par exemple la dernière, on voit dans le volet de gauche quelle donnée correspond <CC:Nom> ; CC veut dire Conjoint fonction du Contexte. Si vous voulez lister tous les conjoints ce n'est pas cette variable qu'il faut utiliser mais "Tous les Conjoints" que vous sélectionnerez en haut du volet de gauche, puis cliquer sur "Modifier". La mise en forme, le titre des colonnes,...demandent un peu de doigté et de patience. J'avais fait un modèle qui fait cela et que je mets en pièce jointe. Il faudra le dézipper et le placer dans ...Généatique\Mes descriptif 2012\Mes modèles. Elle sera alors visible en bas de la liste des modèles de listes sélectives.
 
De plus, grâce à vos explications claires, j'ai compris comment modifier ou créer ma propre liste.
Je vais pouvoir éclaircir mes recherches avant de les communiquer à ma famille.
 

gratuit

Retour
Haut