• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Il me manque des personnes dans la recherche

Membre
Lorsque je fais une recherche sur le nom "GAMBIN", non seulement j'obtiens tous les "GAMBIN" mais également des "Bathelemy", des "Josserand" et quelques autres noms.
Je ne comprend pas pourquoi.
Je n'obtiens ce phénomème qu'avec "GAMBIN".
Pouvez-vous m'éclairer?
Merci
 
Bonsoir,

D'abord, si ce n'est pas fait, faites une restructuration de votre dossier généalogique (faites une recherche sur ce forum, si vous ne comprenez pas).

A priori vous avez un problème d'équivalences. Regardez les listes par le menu "Utilitaires" puis "Equivalences" et "Noms".

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,

Si vous avez une personne nommée GAMBIN et que vous l'attachez comme fils d'un nommé JOSSERAND, alors généatique crée une équivalence entre GAMBIN et JOSSERAND. Si ensuite vous supprimez ce lien (parce c'était une erreur de saisie) l'équivalence reste dans généatique.
Peut-être est-ce l'origine de votre problème.
 
Re,

GCN93":1yewdstv a dit:
Mais je ne comprend pas comment c'est arrivé!
Généatique crée automatiquement les équivalences en parcourant les lignes agnatiques au fur et à mesure de la saisie.

Si vous faites une erreur de saisie et que vous constatiez une erreur d'équivalences, il suffit de "Supprimer toutes les équivalences" puis de "Parcourir la généalogie pour déterminer les équivalences ..." (menu "Utilitaires" puis "Equivalences" et "Noms").

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour Michel P,

Pouvez-vous préciser votre réponse car je ne comprends pas trop ?

Si on supprime toutes les équivalences, il faut se taper tous les noms de la généalogie pour recréer des équivalences ?

çà doit être fastidieux...à moins qu'il existe une autre méthode ?

Cordialement
 
Bonjour,

Jeanlig":rcg2vshf a dit:
Si on supprime toutes les équivalences, il faut se taper tous les noms de la généalogie pour recréer des équivalences ?
Il est préférable d'être devant Généatique pour bien comprendre. Quand j'écris: il suffit de "Supprimer toutes les équivalences" puis de "Parcourir la généalogie pour déterminer les équivalences ..." (menu "Utilitaires" puis "Equivalences" et "Noms"), il faut comprendre que "Supprimer toutes les équivalences" et "Parcourir la généalogie pour déterminer les équivalences ..." sont des boutons visibles sur l'écran.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut