ansamar a écrit:Votre solution ne fonctionne pas. Je clique sur "M>m" et rien ne se passe. J'obtiens la liste des noms, dont certains sont tout en majuscules, je clique sur un nom, puis sur "M>m", mais rien ne se passe.
Edit : Je n'avais pas vu la réponse pertinente de Michel P.
Déja, vous assurer que les nouvelles saisies sont bien comme vous le désirez, c'est à dire sous la forme "
Dupond" (Configuration de l'écran de saisie).
Si vous avez un mélange de DUPOND et de Dupond, c'est bien au niveau du dictionnaire des données qu'il faut régler le problème. Je vous assure que ça fonctionne : Vous affichez la liste de "Noms : Tous", en ayant sélectionné "Toute la généalogie" et sans aucun filtrage. Une fois dans la liste il n'est pas besoin de sélectionner un nom, le seul fait de cliquer sur M-->m vous présentera une petite de fenêtre de confirmation pour le premier nom (vérifiez que cette fenêtre n'est pas passée en arrière plan), répondez Oui pour deux ou trois noms et si ça vous semble bien "Oui pour tous" ; Vos "DUPOND" seront transformés en "Dupond".
Remarquons aussi (mais ce n'est pas là votre problème) que les noms peuvent être saisis en "Dupond" et affichés dans l'arbre en "DUPOND" (ou inversement) car le modèle d'arbre permet de choisir la casse des caractères du nom, mais dans ce cas ils ont tous une forme identiques