MAJ Windows 10

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: MAJ Windows 10

Messagede predigny » Mer 31 Oct 2018 09:25

N'ayant pas W10 je ne suis pas confronté à ces problèmes, mais je reconnais qu'ils sont inacceptables. Normal que le cdip se protège mais pas au détriment des utilisateurs honnêtes. Je ne comprends pas que le cdip n'ait pas corrigé ce système d'activation ; peut être y a-t-il un aspect technique que je ne vois pas (compatibilité avec les logiciels déjà dans la nature, ou difficulté à définir de façon stable l'identité de la machine, .... ) mais ça n'améliore pas l'image de ce logiciel et ça coûte sans doute plus cher au cdip que les quelques "jeunes hackers" mordus de généalogie qui pirateraient Généatique (de toute façon ils savent le faire, protection ou pas).
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede AL1493 » Mer 31 Oct 2018 12:36

A chaque grosse mise à jour de Windows, j'ai droit, comme tout le monde, à une réactivation de Généatique (3 ou 4 fois par an), mais elle se fait en automatique si je n'ai pas atteint les 3 activations, mais lors de cette réactivation, jamais Généatique ne me demande le numéro de série.
Alain

Config : Asus I7-2670 3.2 Ghz, RAM 8Go, Nvidia GT540 , Généatique 2019 version 1.0.2
Photo Famille 4 version 1.6
Windows 10 Famille version 1803
AL1493

Messagede Ankou78 » Mer 31 Oct 2018 13:11

predigny a écrit:N'ayant pas W10 je ne suis pas confronté à ces problèmes, mais je reconnais qu'ils sont inacceptables. Normal que le cdip se protège mais pas au détriment des utilisateurs honnêtes. Je ne comprends pas que le cdip n'ait pas corrigé ce système d'activation ; peut être y a-t-il un aspect technique que je ne vois pas (compatibilité avec les logiciels déjà dans la nature, ou difficulté à définir de façon stable l'identité de la machine, .... ) mais ça n'améliore pas l'image de ce logiciel et ça coûte sans doute plus cher au cdip que les quelques "jeunes hackers" mordus de généalogie qui pirateraient Généatique (de toute façon ils savent le faire, protection ou pas).

Merci pour votre soutien et votre compréhension.
Je suis d'un naturel patient, mais il y a des limites.

Toujours avec le sourire 8)

Toujours aucune nouvelle de leur part, ils sont comme notre président, le pied en vacances pour le pont de la Toussaint.
Malheureusement ce n'est pas ma fête :lol:
Généatique 2013 avec PC Laptop i7-7500U 512Go SSD sous 17763.316 Windows 10 version 1809
Ankou78

Messagede Ankou78 » Jeu 1 Nov 2018 06:16

ça ne fonctionne toujours pas, mais c'est férié, normal donc que ceux qui demandent de tenir des engagements contractuels doivent attendre.
Après tout, ils ont déjà payé, donc plus intéressants :oops:

Philippe, de votre lieu de vacances, Help! 8) .... bonne journée fleurie et encore désolé de vous avoir réveillé :arrow:
Généatique 2013 avec PC Laptop i7-7500U 512Go SSD sous 17763.316 Windows 10 version 1809
Ankou78

Messagede Ankou78 » Ven 2 Nov 2018 15:50

Re,

Pour éventuellement aider ceux qui seraient dans mon cas:

J'ai appelé le service technique une première fois, rapide, Julien me conseillait de recharger Cartes de Cassini
Pas d'amélioration

Une seconde fois, 30mn au téléphone, prise en main du PC par CDIP qui a mis en œuvre plusieurs solutions conduisant au blocage.
Solution radicale adoptée par Julien, on a rechargé Toponymes, et tout fonctionne normalement.

Merci à lui, d'abord.
Mais il faut que CDIP comprenne que la démarche n'est pas normale.

Lors du changement de PC ou de mise à jour importante de W10, le client ne devrait pas avoir à galérer ainsi pour que les programmes qu'il a achetés fonctionnent de nouveau.

Merci d'avance, mais serais-je entendu? pas certain! peut-être écouté?

[edit] J'ai supprimé le résolu.
Vous ne connaissez pas la dernière? Allons-y :D

J'ai changé de PC en juillet, tout le monde est au courant.
Tant bien que mal, plutôt tant mal que bien, j'ai réussi à coder Généatique et Toponymes, mais impossible pour les cartes de Cassini.
Qu'ai-je donc été obligé de faire? Racheter un logiciel complet Cartes de Cassini. Merci CDIP.

Vous avez donc compris que je possède en droit propre 2 logiciels, je peux mettre Ancien Cassini sur 3 PC et nouveau Cassini sur 3 PC.
Je n'ai installé le nouveau que sur le PC changé.
Eh! bien, non! Je viens de recevoir un message que je ne peux pas, car je dépasse les 3 PC :mrgreen:

Mélange entre les 2 logiciels?

@predigny et autres experts, merci de bien vouloir alerter CDIP qu'ils doivent revoir sérieusement leur dispositif anti-piratage.
Ankou78

Messagede Ankou78 » Lun 18 Fév 2019 06:29

Bonjour,

Un sujet qu'il est inutile de fermer.
Vous ne savez pas pourquoi?

Regardez ma signature!
Eh! oui, je suis passé en 1809, et devinez? :roll:

8)
Ankou78

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message