• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Maj réciproques généalogies sur 2 ordinateurs

Nouveau membre
j'utilise geneatique 2004 sur 2 ordinateurs.
Puis-je faire des maj de mes genealogies :
- sur l'ordinateur 1 puis envoyer un fichier GEDCOM sur l'ordinateur 2 pour le mettre à jour
- puis après maj de l'ordinateur 2 avec le fichier GEDCOM reçu de l'ordinateur 1
- faire des maj sur l'ordinateur 2 de la meme genealogie puis envoyer un fichier GEDCOM sur l'ordinateur 1 pour mettre à jour cette généalogie

merci de votre aide
 
Bonjour,

Nous vous conseillons de réaliser des sauvegardes de votre fichier par le menu des utilitaires de GénéaTique et non un fichier Export Gedcom.

Cette sauvegarde et restauration est plus rapide et vous aurez l'intégralité de votre fichier.

Pour réaliser une sauvegarde sur votre clé USB par exemple
----------------------------------------------------------------------

Branchez votre clé (Sur certain PC, il faut insérer la clé avant d'allumer le PC)
- Ouvrez Généatique
- Cliquez sur Fichier, Sur utilitaires, puis sauvegarder une généalogie sur une disquette ou un autre support
- Cliquez sur votre fichier dans la colonne de gauche
- Cliquez sur la flèche, pour afficher votre fichier à droite
- Cliquez sur OK
- Cochez : support fixe, cliquez sur le carré au bout de la ligne pour sélectionnez la lettre de votre cd-rom : e: ou f :....
- Sélectionnez le fichier a restaurer
- Cliquez sur OK


Pour restaurer votre fichier à partir d'une clé USB
--------------------------------------------------------
- Branchez votre clé à votre PC
- Cliquez sur Fichier / utilitaires / restaurer une généalogie depuis une disquette ou un autre support
- Cochez : support fixe, cliquez sur le carré au bout de la ligne pour sélectionner la lettre de votre clé usb : souvent il est indiqué : Disque amovible h ou l
- Sélectionnez le fichier a restaurer
- Cliquez sur OK

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
merci de votre réponse...mais j'ai déjà essayé via le processus des sauvegardes...
cela ne marche pas car un msg me dit que la sauvegarde et la restauration doivent etre faites sur le m ordinateur...
ainsi je ne peux pas faire une sauvegarde sur mon ordinateur1 et la restaurer sur l'ordinateur 2...c'est la raison pour laquelle j'ai pensé à la solution des fichiers GEDCOM !
 
Bonjour,

Je suis étonnée du message que vous avez lorsque vous restaurez votre fichier sur l'autre PC.

Vous travaillez donc sur quelle version de GénéaTique sur ces 2 pc ?

Ouvrez GénéaTique
Cliquez sur le menu Aide puis A propos de

Vous pouvez aussi réaliser une export gedcom.
Vérifiez les options de l'export :
- Cochez dans les sections indépendantes pour les : Les notes, les sources, les personnes citées

- Cochez les notes au format RTF dans le cas ou vous avez réalisé une mise en page de vos notes.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
merci pour votre 2ème réponse.
J'utilise la m version de généatique 2004 (> 1000p) sur les 2 PC.

Je vais ré-essayer à nouveau.

J'ai essayé aussi la solution export GEDCOM mais il me manque des personnes citées lorsque je fais 1 export du fichier Gedcom du PC1 après maj puis je reprends le fichier exporté en import sur le PC2 ?

merci d'avance
 
Bonjour,

Veuillez vérifier la version de GénéaTique 2004, actuellement, vous pouvez télécharger la version 1.1f de GénéaTique 2004 sur notre site.

Ouvrez Généatique 2004
- Cliquez sur aide / a propos

Le version sera indiquée, par exemple GénéaTique 2004 version 1.1f

Pour réaliser la mise a jour
- Cliquez sur Aide / Vérifier l'existence d'une mise à jour
- Décochez Utilisation d'un proxy si votre ordinateur n'est pas en réseau
- Cliquez sur Vérifier par internet
- Cliquez sur Télécharger la mise à jour

Dans le cas ou vous désirez avoir le cd-rom de GénéaTique 2004 version 1.1f, que vous pourrez installer sur les 2 PC, envoyez au CDIP 4 timbres a 0,53e.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut