• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Maisons-Alfort - Père non dénommé

Nouveau membre
Bonsoir,
je viens de trouver l'acte de naissance de mon arrière grand-père né en 1884 à Maisons-Alfort. Il est né de père non dénommé et j'ai juste l'âge de sa mère 25 ans. Les témoins de la naissance sont des soeurs et un ébéniste!
Selon mon grand-oncle toujours vivant, son père a été placé dans une famille d'accueil et n'a pas connu sa mère, qui elle-même était de l'assistance publique.
-comment retrouver trace de ce père non dénommé?
-comment faire pour trouver l'acte de naissance de sa mère née logiquement en 1859(celui-ci n'étant pas à Maisons-Alfort).
Merci de votre aide, tout coneil sera le bien venu
Amicalement, Laurence
 
bonjour,


Pour le père non dénommé, vous ne trouverez pas d'informations à moins qu'il ait reconnu l'enfant par la suite ce qui devrait apparaître sur l'acte de naissance de l'enfant.

Pour la mère, il faudrait trouver son acte de décès ce qui vous permettra de trouver son lieu de naissance ainsi que le nom de ses parents.

Vous avez deux indices importants : les soeurs de la mère. Consultez les archives de Maisons Alfort afin de voir si ses soeurs ne se sont pas mariées ou décédées dans la commune.
Voyez aussi si des personnes du même noms ne seraient pas mariées ou décédées comme les grands parents. Consultez pour cela les tables décennales :
http://www.guide-genealogie.com/guide/etat_civil.html

Cordialement
Yann Guillerm
 
Merci Yann pour votre aide.
Cependant je pense qu'il doit s'agir de Soeurs(religieuses).
Quant aux Tables décennales, je les ai déjà consultés, il ya plusieurs Perreau mais comment savoir si il s'agit de la même famille. Je vous rappelle que Marie Perreau était de l'assistance publique. est-il possible d'en consulter les archives?
Merci encore pour votre aide,
Cordialement,
Laurence
 

gratuit

Retour
Haut