Mail au support

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Mail au support

Messagede GFC » Ven 8 Jan 2021 14:24

Bjr,

J'ai effectué une extraction des fiches vers un nouveau dossier. Mais dans les livrets d'ascendance ou descendance, les noms de lieux (de résidence) des témoins sont toujours répétés le nombre de fois où ils sont témoins, même d'un autre événement.

??
Merci
Bonne journée/année!
Patricia GFC
GFC

Messagede predigny » Ven 8 Jan 2021 15:55

Pouvez-vous vérifier dans "Préférences/Structure du fichier" que les événements concernés ne sont pas avec l'option "Partagé". Sur la généalogie extraite (qui est donc une copie de votre généalogie) essayez de supprimer l'option "Partagé" à l'événement Recensement ; y a t il alors un changement dans ces lieux répétés ? Attention, ne faites cela que sur une copie de votre généalogie, ou faite une sauvegarde avant.
G2021 v3.6.0 ; PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede GFC » Mer 13 Jan 2021 14:24

Bjr,

Je n'ai pas d'option "partagé" dans préférence/structure/recensement ou résidence. J'ai vérifié dans le dossier qui fonctionne bien, c'est la même structure exactement. J'ai joint une capture d'écran.
C'est un problème lié aux témoins d'un évènement : quand une personne est citée dans un événement X, son lieu de résidence est répété autant de fois qu'il est témoin dans cette généalogie (même sans rapport avec le premier événement X). Par contre, si je demande une fiche familiale de ce témoin en tant que personne, tout est normal.
Ce doit être dans le codage standard de la mention des témoins dans la fiche familiale.
Merci
Patricia GFC
Fichiers joints
structure GFC GEN2020.jpg
écran préférence/structure/recensement ou résidence pareil
GFC

Re: fiche familiale/20 fois le lieux dans mention d'un témo

Messagede GFC » Mer 13 Jan 2021 14:26

PS J'ai essayé aussi avec un ancien fichier de 2018 ouvert dans généatique 2020 et j'ai le même résultat.
Merci
GFC

recherche livret militaire

Messagede philsince56 » Ven 15 Jan 2021 22:54

Bonjour,
Je débute en généalogie. J'ai réussi à trouver le matricule de mon grand père Franceries Théophile Numa Baptiste de la classe 1927 à la Rochelle, mais je ne sais pas s'il est possible d'avoir son livret militaire et si oui, comment faire.
Son matricule était 1649. Je l'ai trouvé sur le registre 1 R566 de La Rochelle volume 4 .
Si je pouvais avoir un petit coup de pouce, j'en serai ravi.
Je vous remercie de m'avoir accepté sur votre forum.
Cordialement. Philippe
philsince56

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2021 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message