MAGHE Marie Catherine Vaux-Chavanne

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

MAGHE Marie Catherine Vaux-Chavanne

Messagede danielle_toupey » Mar 4 Juil 2017 18:24

Bonjour
Je n'arrive pas à trouver l'acte de naissance d'une de mes ancêtres, MAGHE (ou MAGE) Marie Catherine qui serait née le 10/03/1843 à
Vaux-Chavanne, 6960, Province du Luxembourg, Belgique
Quelqu'un pourrait il m'aider en me donnant un lien car sur les archives d'état civil de Belgique je n'ai pas trouvé cette année là.
Merci
Cordialement
Danielle TOUPEY
danielle_toupey

Re: MAGHE Marie Catherine Vaux-Chavanne

Messagede NK5960 » Jeu 6 Juil 2017 09:04

Bonjour,

Sur Family search (site généalogique des Mormons) https://familysearch.org/ vous trouverez les
registres d'Etat civil de 1798 à 1910 =
Rechercher / Catalogue / Lieu : Vaux-Chavanne / Civil registration

Pour votre recherche = Etat civil 1815/1890
En 1843 pas trace de votre ancêtre. Il n'y a que 11 naissances cette année-là (début page 228/1134).
Non plus en 1842-1844-1845.

Sur ce site on peut aussi faire des recherches nominatives : Rechercher Documents et/ou Généalogies qui
peuvent relier à des visualisations de registres (s/documents).
(Trouvé des Marie-Catherine MAGHE mais pas même lieu ni même année)

Concernant la Belgique, ce site peut-être intéressant pour certaines années d'Etat civil qu'on ne trouve pas dans les
Archives de l'Etat mais pas forcément pour les registres paroissiaux qui sont très souvent payants.

Vu sur Mappy = Vaux-Chavanne 6960 Manhay
Sur les Archives de Belgique = Recherche sur le lieu = Manhay est une fusion de plusieurs communes =
Dochamps-Grandmenil-Harre-Malempré-Odeigne-Manhay-Vaux Chavanne
L'année 1843 n'apparaît pas non plus pour ces communes.

Votre ancêtre est peut-être née dans l'une d'elles. Je n'ai pas approfondi mais les registres d'Etat civil pour ces communes existent dans Family Search. Vous y trouverez peut-être votre bonheur.

Bonne continuation.

Cordialement
NK5960
NK5960

Messagede danielle_toupey » Jeu 6 Juil 2017 13:16

bonjour NK5960

Je vais tacher de me débrouiller avec tout ça c'est très gentil à vous. J'ai passé 3 heures hier sur arch.be qui est mon site de référence pour la Belgique et j'avoue mettre de côté le site des mormons du fait de leurs pratiques que je n'approuve pas.

Je vous souhaite une excellente journée

Bien sincèrement

Danielle TOUPEY
danielle_toupey

Messagede NK5960 » Ven 7 Juil 2017 08:03

Bonjour Danièle,

Je suis étonnée par votre demande de recherche d'acte de naissance et de votre réserve par rapport au site
Family search.

En effet, je m'aperçois, en faisant une recherche sur Généanet, où vous avez un compte, que vous avez
déjà ce document, par le biais de Family Search (page 143/622) et qu'en fait, il ne s'agit pas de Vaux-Chavanne,
province du Luxembourg, en Belgique mais de Vaux-sous-Chèvremont, province de Liège.

NK5960
NK5960

Messagede danielle_toupey » Dim 9 Juil 2017 18:01

bonjour NK5960
En effet le nom de la ville n'était pas le bon
J'avais ouvert des comptes il y a quelques années et j'avais laissé tombé les recherches. J'ai mis à jour mon fichier cette semaine mais par contre je viens seulement de télécharger mon gedcom sur family search je trouve donc étonnant que la ville de Vaux sous Chevremont soit déjà en ligne sur family search
Ce qui m'inquiète c'est que ça voudrait dire que les mormons récupèrent les données avant même qu'on ne les télécharge !
J'espère au moins qu'ils ne baptiseront "mormons" aucun de mes ancêtres ce qui est de notoriété
Bonne fin de journée
Danielle
danielle_toupey

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message