• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ID machine logiciel

Membre actif
Comment afficher l'ID machine lorsque le logiciel est en fonctionnement?

Raison: j'ai installé Généatique sur 3 computers, un est cassé, je veux donc le remplacer par un autre, mais évidemment CDIP me dit que c'est le quatrième .....

Je veux donc les informer de l'ID du computer cassé par déduction.

Merci
 
Il y a sans doute une méthode "toute simple" mais je n'ai pas trouvé (ni mes recherches sur Google). Le seul moyen qui me donne ce numéro c'est de télécharger par exemple Généatique 2006, l'installer, et dans la procédure d'activation, le N° machine est donné. Oui, je sais c'est un peu lourd !
 
predigny":31n59arp a dit:
Il y a sans doute une méthode "toute simple" mais je n'ai pas trouvé (ni mes recherches sur Google). Le seul moyen qui me donne ce numéro c'est de télécharger par exemple Généatique 2006, l'installer, et dans la procédure d'activation, le N° machine est donné. Oui, je sais c'est un peu lourd !

Oui, effectivement, un peu lourd!

Je vais essayer de jeter un œil dans la base de registre

C'est toujours pour tester mon problème de sauvegarde :lol:
 
Ankou78":woc3i0e3 a dit:
J'ai trouvé plein de choses dans la BR, mais pas l'ID machine!...
Ah ça ! pour y en avoir, il y en a des choses dans cette base de registre !
Le fameux numéro est peut-être le résultat d'un calcul qui prend en compte divers éléments du système (N° disque, processeur, mémoires, Windows, ...)
 
predigny":2vm314e7 a dit:
Il y a sans doute une méthode "toute simple" mais je n'ai pas trouvé (ni mes recherches sur Google). Le seul moyen qui me donne ce numéro c'est de télécharger par exemple Généatique 2006, l'installer, et dans la procédure d'activation, le N° machine est donné. Oui, je sais c'est un peu lourd !
L'identifiant machine est créé suivant des critères que le CDIP a défini lui même en utilisant des composants spécifiques à votre ordinateur (adresse mac, disque dur, cpu, etc ..)
La méthode la plus simple pour le retrouver est :
http://www.cdip.com/utilisateurs/identifiant.htm
Autre méthode désactiver temporairement son généatique actuel et refaire la procédure d'activation en étant hors ligne, câble débranché ou wifi désactivé.
Pour ce faire généatique fermé puis dans C:\ProgramData\Généatique2013
Renommer au préalable serie en serieold
Une fois l'identifiant machine retrouvé supprimer le serie nouvellement créé dans ce répertoire et renommer serieold en serie.
 

gratuit

Retour
Haut