• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

48 LOZERE - Interpretation d'un acte de 1789

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche à comprendre un acte que j'ai trouvé concernant l'un de mes ancètres André Guin.
Je pensais avoir trouvé un acte de mariage mais il semblerait que ce ne soit pas le cas.
En effet dans cet acte datant du 19/02/1789, André Guin (fils) "déclare" le mariage de son père André Guin (père) datant du 21/12/1740.
Ai-je mal compris l'acte, ou mal "décrypté" l'écriture, ou bien encore était-ce une pratique courante à cette époque???
Il s'agit d'un acte que vous pouvez trouver sur le site du CDRC de lozere : www.culture.lozere.fr Cote 4E178 art.1 page 20

Merci d'avance.

Laetitia
 
Ai-je mal compris l'acte, ou mal "décrypté" l'écriture, ou bien encore était-ce une pratique courante à cette époque???
Il s'agit d'un acte que vous pouvez trouver sur le site du CDRC de lozere : www.culture.lozere.fr Cote 4E178 art.1 page 20
Pour que l'on puisse plus facilement vous aider, pourriez-vous nous communiquer le lien exact de la page considérée, le site CDRC n'étant pas spécifiquement pratique à utiliser.

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Voici l'adresse : http://www.culture.lozere.fr/rechercheavancee.do Cette adresse correspond à la page de recherche ; il suffit de sélectionner la cote : 4E178 art.1 puis "Rechercher". Vous obtenez des liens en dessous, qui ouvrent une pop up (dont je ne peux pas vous faire parvenir l'adresse....). Dans cette pop up, sélectionnez la page 20 et là en page de droite vous aurez l'acte.
J'espere avoir été claire ;-) N'hésitez pas à me poser plus de questions.

Merci d'avance.

Laetitia
 

gratuit

Retour
Haut