• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pb lors de la modification de l'ordre de photos

Bonjour,

Je rencontre des comportements inattendus de G2013 lorsque je veux modifier l'ordre des photos associées à une fiche, dans l'onglet Medias.
Typiquement, j'ai ajouté une photo récente à la fiche de ma belle-mère. Elle s'est ajoutée comme attendu en dernière position, après les photos déjà présentes.
Je clique dessus pour la sélectionner, puis je clique sur la flèche verte 'vers la gauche' pour la faire migrer jusqu'en 1ère position. Et là, ma belle-mère disparaît ! (enfin, la photo que je viens d'ajouter d'elle)
Je ferme G2013, je l'ouvre à nouveau, la photo est réapparue, en dernière position. L'anomalie se reproduit lorsque je refais la même manipulation.

Autre comportement bizarre : je vais dans l'onglet média de la fiche de ma grand-mère, où les photos sont rangées par ordre chronologique, et là je vois que l'ordre des photos s'est inversé (à part la première qui est restée en 1ère position, les autres sont maintenant en ordre anti-chronologique). Je ne m'en émeus pas et j'utilise la même flèche verte pour faire migrer une photo existante en 1ère position. Et là, ce n'est pas la photo sélectionnée qui migre, mais celle d'à côté !
Alors je ruse et je sélectionne la photo à côté de celle qui m'intéresse. Flèche verte vers la gauche, et c'est bien ma photo qui migre, bien que ce ne soit pas elle qui est sélectionnée... par contre, elle ne parvient pas à aller jusqu'en 1ère position, restant bloquée en seconde.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci,

Frédéric Guillerm

PS : je suis sur Geneatique 2013, avec la dernière mise à jour.
 
Fred Guillerm":1a77yf7b a dit:
...Et là, ma belle-mère disparaît ! (enfin, la photo que je viens d'ajouter d'elle)....
On sent comme une pointe de regret ! :lol:
Dans vos explications fort détaillées, il y a une chose importante que vous ne mentionnez pas : s'agit-il de photos associées à des événements (BMS,...) ou des photos rentrées par l'onglet Médias (qui sont normalement associées à l'événement "Image"). Datez vous vos événements Image ? Vos images ont-elle une taille "raisonnable" (< 1Mo) ?
Si il s'agit d'illustrations d'événements (à droite de la vignette "Médias evt", leur règles de déplacement sont un peu particulières car par exemple si il y a plusieurs images associées à la naissance, c'est tout le groupe qui se déplace, par rapport aux autres groupes d'événements, ce qui fait qu'une photo peut faire un "grand bond" et se retrouver cachée parce qu'affichée sur la ligne plus bas ; il faut faire défiler la glissière verticale pour qu'elle soit visible, ou faire des zoom- . Pour changer l'ordre des illustrations associées à un événement, il faut allez dans la Fiche détaillée, sélectionner l'événement et là on peut modifier l'ordre des images. Ne pas pouvoir le faire dans l'onglet Médias est quelque peu anormal, d'autant plus que les flèches vertes indiquent que l'on peut le faire.
Une chose déplaisante également c'est que les flèches vertes changent de position selon qu'il y en a une ou deux d'affichées ; si l'on fait clic clic clic, sans regarder la flèche qui est sous la souris, on ne se déplace pas toujours dans le sens que l'on croit.
G2012 a aussi ce comportement.
 
Bonjour,

Merci pour votre intérêt.

Voici quelques compléments d'informations :
- les photos sont entrées via l'onglet Medias, sans être associées à un événement,
- les événements Image ne sont pas datés,
- les photos font moins de 50 ko.

J'ai lancé une restructuration du fichier, sans résultat.

Je pense qu'il s'agit d'un bug.

Bonne soirée,

Frédéric
 
Une autre personne m'a signalé qu'elle voyait aussi un problème, mais je n'arrive pas à le reproduire. Il n'y a que pour effacer des images que parfois j'ai un problème (refus de supprimer l'image quand une a été supprimée avant). Je continue a chercher dans quel(s) cas ça se produit.
 
Ce qui cause ce problème a été identifié, je pense qu'une correction du logiciel va être mise en ouvre rapidement. Pour l'instant évitez d'essayer de modifier l'ordre des images dans l'onglet Médias. Vous pouvez par contre changer l'ordre des rubriques "Images" dans la Fiche détaillée, l'effet sera le même.
 

gratuit

Retour
Haut